jeudi 24 mars 2011

Les Cardesien(ne)s parlent aux Cardesien(ne)s

Bonjour, Toi qui parle de "raison", peut être devrais-tu peser tes mots (et aussi parler à visage découvert). Ce n'est pas la raison qui a guidé le choix de madame le maire de Cardet. Je dis bien "LE choix de madame le maire" car c'est elle seule qui choisit et impose ensuite ses décisions à un conseil fantoche qui n'a plus qu'à les valider par le vote. On me souffle qu'en République Populaire de Chine on en serait à un stade plus avancé de démocratie… Donc je disais que ce n'est pas la raison qui guide ce choix. Simplement parce que ce revirement n'a pas été expliqué, ce qui laisse supposer deux choses : soit que ce choix n'est pas pensé, soit que ses motifs sont inavouables. Dans les deux cas, on a du souci à se faire sur nos élus… Un maire digne de ce nom aurait commencé par faire une réunion publique pour informer et débattre avec la population. On peut rêver ! Eh ben voilà, c'est lamentable une fois de plus ! Quel avantage personnel cette personne autoritaire a-t-elle bien pu trouver ? Car des avantages pour les habitants ? On attend toujours ! En fait, il n'y en a aucun ! Seul un élu peut espérer un poste et une indemnité plus élevée tout en espérant n'avoir plus grand chose à faire lui-même ! Les contribuables n'ont pas besoin de gens comme ça, ils contribuent par leurs ambitions personnelles à dégouter de la politique et à accepter des réformes qui sous prétexte d'économies vont faire disparaitre les élus de proximité. Je comprend pourquoi nombre de déçus sont d'accord avec cette réforme inique. Nous ne vous disons pas merci Mme la mairesse. Pas plus que Cardet, notre territoire n'a besoin de gens comme vous !

Par Guillaume sur Les Cardesien(ne)s parlent aux Cardesien(ne)s à 07:55

LA RAISON!! mais la raison, voudrait en tout premier lieux que ce soit aux citoyens de décider de l'avenir de leur commune et de leur absorption ou pas par une agglomération qui comme tout le monde le sait éloigne les citoyens du pouvoir décisionnel,et ne laisse au citoyens des petites communes que des dettes,alors que la ville centre se goinfre. Les Maires et les conseils municipaux ont été élus pour gérer au mieux les intérêts de leur communes et le choix d'une intercommunalité doit être validé par la population et pas comme c'est la cas présent confisquée par quelques élus victimes de leur excès d'égo et des belles promesses faites par les sous-marins de l'agglomération du Grand-Alès. Le grand-Alès tente de s'agrandir parce qu'il est très endetté,ce qui lui a valut des remarques bien senties de la part de la cour des comptes. C'est donc, pour cela que Max Roustan tente par tous les moyens de mutualiser sa dette, en mangeants le plus possible de communes, et les communes qui Plus d'informations... voudraient sortir de ce système ne le peuvent pas car il faudrait rembourser de telles sommes qu'elles se retrouveraient immédiatement sous tutelle. Faire partie du grand Alès c'est se retrouver la tête sous l'eau maintenu fermement par le maître nageur. Vouloir en sortir c'est se retrouver étranglé par les créances, alors dans un cas comme dans l'autre, c'est du suicide. Par conséquent, ce genre de décision ne doit pas être prise à la légère comme c'est le cas à Cardet, ou seulement quelques personnes confisquent, leurs pouvoirs et leurs droit de décider aux habitants de la commune. C'EST AUX HABITANTS DE CARDET DE DÉCIDER EN TOUTE CONSCIENCE DE CE QU'ILS VEULENT POUR LEUR AVENIR ET CELUI DE LEURS ENFANTS.
Par Anonyme sur Les Cardesien(ne)s parlent aux Cardesien(ne)s à 07:47



Par Anonyme sur Les Cardesien(ne)s parlent aux Cardesien(ne)s à 17:35


Quand le trône vacillera :
C'est fou ces élus qui prennent des décisions irréversibles pour l'avenir de leur commune ! Ils n'ont jamais été mandaté pour cela. Espérons qu'elle ne jouira pas longtemps des avantages personnels qu'elle espère retirer d'une décision à "l'emporte pièce" et au mépris de toute cohérence morale ? Voila au moins qui est clair, ce n'est pas pour le bien public qu'elle a voulu son trône ! A force de mépriser ses administrés, ils finiront bien par se réveiller ?
.Anonyme a dit… 24 mars 2011 13:37


La huitième voix est bien une procuration de mylène mejean donnée à annen. Elle a pris la facheuse habitude de rester à l'écart tout en faisant comme les autres toutous. Pas assez de courage pour affronter les cardésiens. Que fait-elle encore là ! On se le demande. Ou plutôt on s'en doute. Quelle courageuse, on ne doit pas bien dormir toutes ses nuits. C'est dur, la gloire. Je compatis.
Par Anonyme sur Eh ben dites donc ....C'est incroyable !! Vous avi... à 13:08

Salut le Réboussier qui était là et merci d'être venu voir de tes yeux l'état désastreux de notre municipalité.
Pas de débat ici, en effet, des élus méprisés et des élus pantins (disons des marionnettes) qui ont oublié qu'ils pouvaient (et devaient) s'exprimer. On se demande d'ailleurs ce qui maintient ce silence dans les rangs…
C'est la même chose depuis le début. Bilan de ces trois premières années : rien n'a été fait si ce n'est de défaire ce que les précédents avaient engagé ou réalisé. Ambiance revancharde garantie !
Et maintenant, on fait quoi ?
On peut rester à râler dans son coin (autant pisser dans un violon), ou on peut faire entendre sa voix.
Comment ?
Au choix :
- en signant la pétition pour le maintien de la commune de Cardet dans la 2C2A,
- en s'adressant directement aux élus du conseil (si c'est un voisin, c'est plus facile) pour leur demander des explications,
- en s'adressant au maire, par courrier ou en direct (depuis qu'elle ne fait plus de permanence, c'est devenu difficile…),
- en en parlant à ses voisins parce que c'est en échangeant qu'on se fait une idée, et certainement pas en buvant la propagande officielle (d'ailleurs, il y longtemps qu'on a pas vu un bulletin municipal ici…),
à chacun d'imaginer sa démarche de citoyen !
Ce qu'on nous prend aujourd'hui, on ne le retrouvera pas demain.
En ce moment, on regarde des peuples se soulever pour demander la démocratie, mais de notre côté, on ne se rend plus compte de l'état de notre démocratie.
Quand on se résigne, le pire est à venir !
Il faut que les cardésiens indignés se réunissent, se parlent et se mobilisent pour ouvrir un débat trop vite clos.
Je laisse l'initiative aux élus opposés à l'intégration au grand'Alès, et j'apporterai mon soutien actif à toute démarche visant à faire entendre la voix des citoyens.
GP
Guillaume a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Eh ben dites donc ....C'est incroyable !! Vous avi..." :

On se réveille ? Ben tu sais j'ai pas trop le temps là. Mais si tu veux, on en reparle. Et puis tu sais il faudrait pas que le plu se fasse et que mon terrain soit pas dedans. Et puis; il faudrait pas que l'on me voye trop dès fois que je voudrais demander quelquechose à madame le maire. Il faudrait pas que ça me porte préjudice !!!! Et puis je préfère rester chez moi, derrière mes murs et tirer le rideau pour voir qui distribue des courriers dans ma boîte aux lettres. Et puis si, j'ai bien un problème mais je préférerait que d'autres s'en chargent. Ca me faciliterait la vie. Et ceux sont les mêmes que l'on entendra se lamenter quand il faudra payer l'addition. Alors, comptez sur un réveil des cardésiens, pécaïrette, tu n'y pense pas.
Par Anonyme sur C'est ce soir... 20h au foyer communal de Cardet à 12:45

Elle nous les gonfle avec ses idées a la con ; et les autres abrutis qui ne sont là que parce qu'il leur a été demandé d'être là ; venez mais surtout taisez vous ce qui nous ramene a soit belle et tais toi.A part que eux sont loin d'êtres beaux ; mais bon dans la vie on ne peux pas tout avoir . Comme si on allé la croire ils sont allés ensemble voir ROUSTAN je ne savais pas qu'ils étaient de droite ils ont fleurté avec l'ennemi pourtant elle le critiquait le Maxxxxouuuuuuuuu au debut (il la répugnait ; voilà que tout a coup elle le trouve a son gout) mouaiiiiiiiiii dans le porc tout est bon bien vraie mon GIGOT ? ELLE AURA BOUFFEE A TOUT LES RATELLIER ; et ses colabos aussi.BERK
Par Anonyme sur Parole et action aux Cardesien(ne)s à 12:40

Bonjour, Chouette alors, je vais pouvoir faire du 110 pour rejoindre la voi"e"....rapide.... ......Salut Cardet Arl
Par Anonyme sur Eh ben dites donc ....C'est incroyable !! Vous avi... à 12:26

Précision : la huitième voix est bien une procuration.
Par Guillaume sur Eh ben dites donc ....C'est incroyable !! Vous avi... à 12:19

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Donc si je comprend Bien cardet a voter OUI au grand Ales !!
Donc dans pas longtemps Tornac et Ribaute vont suivre !! Voila pas le bordel

Anonyme a dit…

et voila le vernis qui craque !
si elle a di oui au grand ales cela veut dire Non a la 2c2a donc quelle fasse dont de ces indemnitées si elle en a ?
la croix rouge ou les resto du coeur seron bien comptant de recevoir 1000 euros par moi !

Anonyme a dit…

Enfin, la raison va l'emporter !

Anonyme a dit…

LA RAISON!! mais la raison, voudrait en tout premier lieux que ce soit aux citoyens de décider de l'avenir de leur commune et de leur absorption ou pas par une agglomération qui comme tout le monde le sait éloigne les citoyens du pouvoir décisionnel,et ne laisse au citoyens des petites communes que des dettes,alors que la ville centre se goinfre. Les Maires et les conseils municipaux ont été élus pour gérer au mieux les intérêts de leur communes et le choix d'une intercommunalité doit être validé par la population et pas comme c'est la cas présent confisquée par quelques élus victimes de leur excès d'égo et des belles promesses faites par les sous-marins de l'agglomération du Grand-Alès. Le grand-Alès tente de s'agrandir parce qu'il est très endetté,ce qui lui a valut des remarques bien senties de la part de la cour des comptes. C'est donc, pour cela que Max Roustan tente par tous les moyens de mutualiser sa dette, en mangeants le plus possible de communes, et les communes qui voudraient sortir de ce système ne le peuvent pas car il faudrait rembourser de telles sommes qu'elles se retrouveraient immédiatement sous tutelle. Faire partie du grand Alès c'est se retrouver la tête sous l'eau maintenu fermement par le maître nageur. Vouloir en sortir c'est se retrouver étranglé par les créances, alors dans un cas comme dans l'autre, c'est du suicide. Par conséquent, ce genre de décision ne doit pas être prise à la légère comme c'est le cas à Cardet, ou seulement quelques personnes confisquent, leurs pouvoirs et leurs droit de décider aux habitants de la commune. C'EST AUX HABITANTS DE CARDET DE DÉCIDER EN TOUTE CONSCIENCE DE CE QU'ILS VEULENT POUR LEUR AVENIR ET CELUI DE LEURS ENFANTS.

Guillaume a dit…

Bonjour,

Toi qui parle de "raison", peut être devrais-tu peser tes mots (et aussi parler à visage découvert).
Ce n'est pas la raison qui a guidé le choix de madame le maire de Cardet. Je dis bien "LE choix de madame le maire" car c'est elle seule qui choisit et impose ensuite ses décisions à un conseil fantoche qui n'a plus qu'à les valider par le vote. On me souffle qu'en République Populaire de Chine on en serait à un stade plus avancé de démocratie…

Donc je disais que ce n'est pas la raison qui guide ce choix. Simplement parce que ce revirement n'a pas été expliqué, ce qui laisse supposer deux choses : soit que ce choix n'est pas pensé, soit que ses motifs sont inavouables. Dans les deux cas, on a du souci à se faire sur nos élus…

Un maire digne de ce nom aurait commencé par faire une réunion publique pour informer et débattre avec la population.
On peut rêver !