dimanche 13 mars 2011

Hier samedi ,quel avenir pour les territoires ruraux ? Je m'adresse aux absents que je ne nommerai pas !

Les vidéos intégrales des principaux intervenants seront diffusées sur ce BLOG

Malgré la pluie de nombreux participants ont assisté à la "table ronde" orientée sur le projet de territoire

Les infos inquiétantes sur le manque de  rigueur et de concertation, concernant  l' élaboration et  la mise en place de cette nouvelle territorialité m'incitent à secouer les absents
Cette réunion populaire n'était pas uniquement à l'usage des dangereux "gauchos" terroristes
C'était une réunion politique qui dépasse largement le clivage droite gauche
Aux dernières nouvelles aucun grand parti ne se prononce sur cette nouvelle territorialité...silence radio ! Inquiétant non ?

Il ne s'agit pas de politique politicienne mais tout simplement de votre mode de vie futur
Je ne rajouterai pas: pensez à vos enfants et petits enfants c'est un peu "bateau" Mais ...
L'organisation technocratique telle que l' impose nos dirigeants  ignore et s'éloigne du "petit peuple" ?
Le rural est considéré comme un sous produit ,ou au mieux comme une périphérie des métropoles, mais pas d'une entité cohérente avec son mode de fonctionnement propre
Il ne s'agit pas d'une scission, rural urbain
Le rural est aussi indispensable aux habitants des villes , qui le reconnaissent et le defendent

Autre chose , les syndicats et services publics de tous poils vont subir une séance d'amaigrissement historique au profit du privé ,attention où est la limite ? La ligne blanche à ne pas franchir, l'ultra libéralisme est à notre porte
Les conseils généraux et régionnaux vont ils pouvoir assumer leur politique ? Ne vont ils pas devenir uniquement une instance administrative au service du national

Absent informez vous , prenez parti, ne vous laissez pas manipuler ,ne soyez pas laxiste , ne laissez pas les autres reflechir à votre place, l'argumentation parfois pernicieuse et la facilité de communications de nos politiques ne doit pas vous impressionner (les escros sont aussi tres adroits et ça marche!)
Recherchez la sincérité, que vos neurones soient de droite ou de gauche faites les travailler

Regardez et écoutez attentivement les vidéos de cette table ronde et faites votre choix, mais réagissez bon sang ! Palsambleu (c'est moins blasphématoire ,c'était l'instant culturel)!

Le réboussierquiestlas

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente synthèse de la marche forcée vers le délitement des services publics donc collectifs au profit de l'entreprise privée ! C'est bien connu, dans le privé on travaille ! Oui mais, ça devrait devenir ringuard car c'est évident, c'est le travail de tous au service de quelques-uns ! C'est l'exploitation de l'homme ! C'est l'ultra-libéralisme, quoi ! Il est efficace ? Oui mais pour qui ?

Anonyme a dit…

Et on va remplacer l'entre-aide collective aux défavorisés, par une aide spécifique individualisée. Plus juste en apparence pour les "esprits simples" ? Oui mais ! garante de l'asservissement des masses par division de l'esprit collectif ! Ressaisissez-vous ! On nous construit une société où le chacun pour soi va entraîner l'asservissement et la dépendance de presque tous !

Anonyme a dit…

On s'aperçoit que notre " combat local" pour défendre la 2C2A s'inscrit dans un contexte plus large .Ce que nous combattons referme toutes les données d'une évolution que l'on tente de faire passer par étapes vers une marchandisation de toute notre vie et vers un amoindrissement plus ou moins dissimulé de la démocratie.

HS

Anonyme a dit…

les réactions actuelles de nos dirigeants sont les même que lorsque votre maison brule ,vous essayez de sauver le maximum de bien,
les votres evidement
les autres on s'en fout

Anonyme a dit…

excellent résumé nous attendons avec impatience le reportage vidéo de cette manifestation

Anonyme a dit…

Où l'on se rend compte que certains foncent tête baissée dans la toile de l'asservissement, les combines qui ne vont profiter qu'à quelques uns, une parodie de démocratie... Espérons qu'une réforme aussi mal préparée et votée avec une telle précipitation va se retourner contre ceux qu'elle était censée servir! RESISTANCE!

Anonyme a dit…

"J’attends avec une grande impatience les propositions « neutres », « équilibrées », « respectueuses » des volontés des maires – mais certainement pas des populations – des services de la Préfecture. Dans tous les départements où le processus de destruction des équilibres entre ruralité et monde urbain a débuté, la colère monte et les oppositions se cristallisent. La vérité saute à la face des « apolitiques » et plus encore des « optimistes » de la race des autruches… politiques ! Ils découvrent que le charme de la flûte de leur mentor les conduit vers la disparition pure et simple de leur liberté de gestion. Ils constatent partout que la réforme ne vise qu’à détruire le réseau républicain des collectivités de proximité. Ils apprennent que derrière les mots dorés d’une loi, il peut y avoir les pavés qui font mal. Il n’était donc pas possible de ne pas tenir compte de ces constats quotidiens (Indre, Gard, Hérault, Hautes Alpes…) et d’accepter que la réforme territoriale UMP soit cautionnée par une pseudo alliance de façade."

Lu sur http://www.jeanmariedarmian.fr/

Anonyme a dit…

L'ultralibéralisme c'est l'exploitation du plus grand nombre pour le profit de quelques-uns ! Il est temps de changer de mode de pensée ! Ca coûte plus cher ? Oui mais à qui ? Ca rapporte plus ? Oui mais à qui ? Il faut remplacer ces questions habituelles par le profit ou les coûts pour l'individu dans la collectivité. Le maire de Lasalle a fait une intervention remarquée et remarquable ! Il est temps de remettre l'humain au centre de nos réflexions !

Anonyme a dit…

On nous a rebattu les oreilles et l'esprit que le profit était nécessaire à l'expansion économique et au progrès ! Partout où le profit augmente, il entraîne une régression et une dépendance accrue du plus grand nombre ! Cette réforme est lancé pour faire des économies collectives et augmenter les profits privés ! Finira-t-on par se poser les bonnes questions ?

Anonyme a dit…

Et dire qu'il y en a qui, parce qu'ils sont élus, estiment pouvoir expliquer aux citoyens les tenants et les aboutissants de la réforme des territoires ! Ils ne lisent rien ! Ils ne participent jamais aux débats ! Et ils prétendent avoir une opinion ? Mais basée sur quoi ? Ont-ils "reçu la science infuse" en se mettant sur une liste électorale ? C'est affligeant et un peu désespérant ! Pauvre France !