jeudi 31 mars 2011

Extrait N° 2 du programme de la liste "Rassemblés pour agir" conduite par Florence Marion

Extrait N° 2 du programme de la liste "Rassemblés pour agir" conduite par Florence Marion :

" Nous souhaitons établir les conditions d’un développement harmonieux, d’une urbanisation raisonnée, et trouver le juste équilibre pour garantir la conservation de l’identité rurale de notre commune. "
La meilleure façon pour Mme Marion de mettre en oeuvre ce programme semble de conduire Cardet dans une communauté d'agglomération où notre commune ne sera représentée que par 1 seul délégué sur 42 alors qu'Alès disposera de 21 représentants.

Vous pouvez vérifier sur le site toujours accessible à l'adresse :
http://cardetelections.wordpress.com/notre-programme/



Je connais bien St Jean du Pin, commune du Grand Alès, une belle commune autrefois bien décidée à conserver son caractère rural. Cette commune tant attachée à sa ruralité vient d'ouvrir à la construction 21,3 ha de terrains supplémentaires pour satisfaire l'ogre alésien. Et surtout ne croyez pas que cela profite aux propriétaires.
Ce sont les promoteurs qui se gavent et les communes (les contribuables) qui s'endettent pour construire les voiries et les réseaux.

Voir l'article du 19juin2010:
LES HABITANTS DE SAINT JEAN DU PIN SE MOBILISENT CONTRE UN PROJET DE MAX ROUSTAN
http://reboussier.blogspot.com/2010_06_19_archive.html

.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle a tout oublié. Je crois que depuis son élection elle ne l'a pas relu. Elle a tourné le dos à ses engagements et pire, parfois fait le contraire or, son élection elle la doit au fait que les électeurs y ont cru. Je me rappelle encore de votre brillante prestation au foyer qui a aidé à son élection, vous devez bien vous en vouloir aujourd'hui mais vous restez quelqu'un d'important pour le village qui aura bien, un jour prochain peut-être, besoin de vos compétences. En tout cas, votre implication dans le débat présent est un gage que vous aimez Cardet.

Anonyme a dit…

Conduire notre commune au Grand Alès, cela me rappelle le titre d'un film tourné à Barjac :
"Et nos enfants nous accuserons"
Oui Mme le Maire,Mmes et Mrs les élus, si nous devions vous suivre dans cette voie, nos enfants nous accuserons !
Ils nous accuserons d'avoir bradée notre identité, il nous accuserons de ne plus retrouver leurs racines, ils nous accuserons en découvrant le montant de leurs impôts locaux et de la dette qu'ils auront à assumer.
Mais tout cela vous vous en moquez, vous pourrez toujours dire "je ne savais pas", "on aurait du ...", "je faisais confiance au maire "
Chacun vit avec sa conscience.

Anonyme a dit…

Aux ARMES etc

Il est dommage que ce support informatique ne touche pas toute la population, surtout celle d'une age avancé, car celle-ci pourrait plus facilement ouvrir les yeux et avoir un autre son de cloche..

Anonyme a dit…

Bonjour,
Les faits :
- je me suis assuré hier matin que la salle serait libre lundi 4,
- une élue et moi-même sommes allés la réserver,
- l'élue en question a ensuite reçu un appel de la secrétaire de mairie lui disant que madame le maire refusait de mettre la salle à disposition. Refus non motivé (à confirmer par l'intéressée).

Il faut bien noter que dans cette histoire, la salle a été refusée à des élus

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris, Mme le Maire a refusé de mettre à disposition le foyer communal pour cette réunion.
Cette décision est totalement illégale et pourrait faire l'objet d'une procédure judiciaire.
En effet, la jurisprudence est très claire sur ce point :

Refus d’une salle de réunion pour des raisons politiques :

"Une salle municipale doit être largement accessible à tous, sous réserve évidemment d’une utilisation conforme à sa destination et des nécessités d’ordre public. L’utilisation d’une salle de réunion ne saurait notamment être refusée pour des raisons politiques. Le juge administratif contrôle étroitement un tel refus.
Un refus illégal de salle pourrait entraîner le versement d’une indemnité par la commune.
Enfin, une décision de refus de salle doit être motivée."

(C.E. 15 mars 1996, Cavin, req. 137376, Rec. Leb. p. 83)

Guillaume a dit…

Bonjour,
De nombreux commentaires ont disparu entre hier et ce matin…
Que s'est-il passé ?

Guillaume a dit…

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est qu'à 23:06 soit recopié un commentaire que j'ai fait sur un autre fil…
Idem pour le suivant de 23:07.

Anonyme a dit…

vite , à vos boites aux lettres .Après avoir tant attendu notre cardésien , en voila pas 1 mais 2 .
Elle ne sait plus quoi dire et se sert donc d'une chanson d'Yves Duteil
qui en plus ne lui correspond pas du tout .
moi qui voulait me rendre utile
je suis devenu inutile
et faire un peu changer la vie
surtout mon salaire pas le votre
pour que demain soit plus facile
plus d'impots pour vous
je chanterai avec les gens de mon village
c'est au futur car ce n'est pas encore arrivé
donc on t'attend lundi soir avec nous pour chanter avec nous.
J'éspère qu'Yves Duteil portera plainte pour avoir repris des paroles qui ne lui vont pas du tout

Anonyme a dit…

Guillaume a raison, c'est étrange que certains commentaires aient disparus. Expliquez nous REBOUSSIER, nous espérons que la mairesse ou ses relations n'exercent aucunes pression sur vous, ils en seraient bien capable. Longue vie REBOUSSIER

Anonyme a dit…

Elle seule peu les remercier ; car moi je ne leur dis pas merci
Je les remercierai le jour ou ils ne seront plus là.
Et la chanson de Duteil je ne comprends pas ce qu'elle a de commun avec Marion et sa troupe de bouffons soumis; si c'est ça le bonheur et bien je les plainds sincérement.

Anonyme a dit…

Ce nouveau 'petit cardésien' est un délice ! Et cet édito, publié un premier avril, sonne comme une mauvaise blague.

A noter que le coût des travaux du grand projet n'est pas indiqué… Pudeur ?

Anonyme a dit…

Et le supplément sur la réforme où on nous ressert texto le lourd exposé du dernier conseil que personne, je dis bien personne dans cette équipe, n'est capable de pondre !

Anonyme a dit…

Le fameux texte sur la réforme qui vante tant les avantages du Grand Alès n'a certainement pas été écrit par F. Marion. Certains reconnaitrons la plume et le style de Christophe Rivenq, directeur de Cabinet du maire d'Alès.
Il est interessant d'analyser ce texte plein de contre vérités et d'apporter les éléments objectifs nécessaire à la réflexion des Cardésiens.

Anonyme a dit…

ou est -il ce texte de la réforme? QUE CONTIENT -IL ?J'AIMERAIS BIEN SAVOIR....

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.