mercredi 23 mars 2011

C'est ce soir... 20h au foyer communal de Cardet

Alors cardesien(ne)s il y a quelque temps vous avez vous aussi fait le buz sur ce BLOG ...
Et bien ce soir ce sera encore à vous !

Serez vous nombreux à la réunion du conseil municipal , qui se repose une  question ,  déja débattue , concernant le choix d'une communauté de communes .
Pour avancer est il necessaire de ressasser toujours les mêmes choses ?

Stratégie bien connue;
Lorque la réponse ne vous convient pas , on repose la même question , et l'on souhaite avec l'usure du temps une réponse enfin conforme à son souhait le plus profond
Rassurez vous d'autres alouettes traites preparent la même chose , on les connait.
Puissant il est le miroir  !

Vous comprendrez aisemment que cette stratégie n'est pas viable et peut etre sans fin
Pourquoi ne demande t-on pas à Anduze de revoter sur ce sujet ?

Si on n'est pas content de son president peut on demander une nouvelle élection?..Et si on n'est pas content de ces nouvelles élections redemande t-on un nouveau vote ?

La justice connait bien ce principe , pour qu'il y ait révision d'un procés des éléments nouveaux probants doivent etre présentés et acceptés

Dans notre cas précis avant de poser la question , quels éléments nouveaux remettent en cause des décisions prisent il y a plusieurs mois

J'espère que ces remises en question n'émanent pas que d' un petit groupe, en catiminie, pour des raisons  inavouables
En laissant de coté le souhait et les interets des habitant(e)s

Les réboussiersquiserontlà

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ils essayent de vous grignoter comme ils peuvent....par où ils peuvent... Pardon de vous gangrener devrais-je dire...
Ils perdent pas le nord...Ne vous laissez pas faire, même si elle n'a pas droit de citer dans ce qui vous concerne... Bonne chance...et ne LÂCHEZ RIEN à ces pourris!!!!!

Arl

Guillaume a dit…

Bonjour,
De quelle source sûre peut-on affirmer que la municipalité de Cardet serait tentée de se faire aspirer par la grosse bulle à Max ?
Je demande ça, parce qu'on en sait tellement peu ici à Cardet…

En tout cas, mesdames et messieurs les conseillers municipaux, relisez bien vos engagements de campagne avant la séance de ce soir…
Pour mémoire, on pouvait lire dans la profession de foi votre équipe :

Conserver ce caractère rural passe par une plus forte implication de notre municipalité dans la Communauté de Commune d’Anduze afin de consolider cette structure et se mettre à l’abri d’une intégration forcée à la Communauté d’Agglomération du Grand-Alès.

A bon entendeur…
:)

Anonyme a dit…

On assiste à une nouvelle stratégie de Roustan et des fonctionnaires à ses ordres. Il dit aux maires les plus influençables que "tout est déjà décidé", qu'ils ont intérêt à "prendre les devants" et il fait des promesses comme toujours. Cette stratégie est mise en oeuvre à Cardet, Tornac et Ribaute.
Si ces trois maires réfléchissait un petit peu ils comprendraient que si effectivement tout était joué, Roustan n'aurait aucune raison ni aucun intérêt à tenter ainsi de les convaincre.
En tout cas, ceux qui se laisseraient berner devront en assumer la responsabilités devant les 10 000 habitants de la 2C2A et devant leurs électeurs en 2014 si ce n'est avant.

Anonyme a dit…

Est ce bien de légal de remettre en question un vote du conseil municipal ?

Anonyme a dit…

c'est une histoire de gros sous comme pour les éoliennes ! et qui va payer la note ? toujours les mêmes c....

Anonyme a dit…

Voila la Marion ;ses adjoints Diennet ; Salelles ; Annen et leur TOYS de conseillers Dusfour ;Rollet; Bernard ;et l'eternelle absente Mejean ont encore frappé OUI au grand Ales quelle honte que vous êtes mesquins huuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Anonyme a dit…

11:16 as-tu des informations précises pour affirmer que ces maires ne réfléchissent pas ? Même un peu ? Si M. Roustan s'active autant en cherchant à "casser les maillons supposés faibles" de notre communauté s'est peut-être parce qu'en réalité le préfet ne partage pas ses ambitions ?

Anonyme a dit…

Là est bien la question. Les seuls éléments nouveaux sont tous en défaveur d'une fusion dans le Grand-Alès ! Faut vraiment ne se tenir au courant de rien ou y avoir des intérêts personnels pour perséverer dans cette voie.

Anonyme a dit…

J'espere que ces gens pensent parfois a leur famille a leurs enfants et a leur avenir ;le cadre de vie des Cardesien depend du choix des personnes nommées précédemment ; qu'ils dégagent eux si ils en ont si envie ils ne nous manquerons pas (surtout pour ce qu'ils ont a dire en conseil )a part baver sur les paroles de leur dictatrice ils ne remuent guère ; Celui de Beauvais devrai y rester ; l'autre qui a tellement honte de ses choix quelle donne pouvoir a Annen et qu'on ne la vois plus BRAVO pour votre franchise .Et le premier adjoint je pensais qu'il dormait lui aussi devrait rester a sa maison et profiter de sa retraite ; a moins que l'appat du gain soit plus fort.
Et monsieur Mecano au black occupe toi de ta famille au lieu de venir au conseil avec ton regard de chien battu tu n'emeu que les tiens .Et le Jannot lui aussi devrait rester a sa maison et jardiner tranquillement le pauvre a son age et sourd comme un pot (il ne comprend pas et dit toujours oui ou bien waouf waouf comme un bichon (le pauvre).Et le beau frere a t-il seulement droit a la parole d'apres ce que j'ai entendue pas vraiment on ne lui laisse pas le choix .Et le corniaud rouge comme un coq il ecoute sa femme qui adule sa MAIRE .Avec tout ça nous sommes bien monté.
Apres avoir divisé son conseil elle veux divisér la 2c2a .Gigo toi même.

Anonyme a dit…

ce qui est le plus frappant c'est l'arrogance de mme le maire et son mépris envers ceux qui, selon elle, sont dans l'opposition. ils ont été élus comme elle donc ils représentent aussi une partie de la population en tout cas ils ne sont pas plus bêtes que les toutous

Anonyme a dit…

Mme le maire et sa garde rapprochée ont décidé sans débat que l’avenir de Cardet dépendrait du grand Alès, et non plus de la 2C2A. Quelle promesse a-t-elle pu obtenir, pour anticiper à ce point, et faire publiquement ses aveux de désalliance d’avec la communauté d’Anduze, alors que la réforme territoriale n’est pas totalement achevée ? Elle seule le sait. Au bout d’un des ses longs et pénibles exposés dont elle assène son auditoire à chaque CM, la décision est prise : la 2c2a ne correspond plus à son choix comme elle le prétendait et l’avait fait voter à l’unanimité en 2009. Le village de Cardet est à présent programmé pour être rattaché à l’agglomération d’Alès. Ses bâtiments communaux étant voués à une transformation radicale, voire une démolition certaine, un pas de plus est vite franchi. A grands coups de cohésion sociale, de cohérence territoriale et quoi encore, elle nous promet monts et merveilles. Et l’identité cardésienne, qu’est-ce qu’on en fait ? On n’en parle pas, serait-elle morte et définitivement enterrée, sous couvert d’orgueil, de vanité, voire plus ?

Guillaume a dit…

Bonjour,

On a assisté hier soir à une belle démonstration. Il faut rappeler que cette municipalité n'a pas été élue pour brader notre commune au grand'Alès : l'engagement électoral était de soutenir la 2C2A.
Grande démonstration, donc, au cours de laquelle on a pu voir les conseillers de la majorité boire les paroles de leur chef, qui d'ailleurs ne faisait que distiller les arguments fournis gracieusement par un autre chef, celui de la communauté d'agglomération du grand'Alès.

Il faut rappeler que la municipalité de Cardet s'était prononcée à l'unanimité contre la fusion de la 2C2A et du grand'Alès. A aucun moment hier soir, ce revirement n'a été motivé et expliqué !
Plutôt que de présenter une analyse objective des choix et d'ouvrir un débat, avec par exemple la mise en balance des trois communautés (Lédignan, Anduze et Alès), madame le maire a préféré jouer la carte du choix inéluctable en présentant une vision unilatérale que les conseillers, du moins ceux qui ne s'étaient pas endormis, n'avaient plus qu'à approuver. Ce qui fût fait, sans aucun débat puisque toutes les questions posées par les quelques conseillers à qui il reste une conscience de citoyen ont été traités par le mépris et l'arrogance.
Débat clos par avance, comme d'habitude !

Comment peut-on encore parler de démocratie quand des conseillers municipaux, censés représenter leurs électeurs, délèguent eux-même leur pouvoir de décision au maire en suivant aveuglément des décisions prises par une seule personne ?

Comment peut-on espérer un jour voir notre démocratie s'améliorer si les élus continuent à bafouer leurs engagements de campagne électorale ?
L'abstention massive aux élections est la conséquence directe de toutes ces promesses non tenues. Je ne parle même pas des votes extrêmes qui laissent présager des périodes bien sombres…
Ce n'est pas un dégoût pour la politique car tout le monde a quelque chose à dire, mais c'est un dégoût pour la façon dont les politiques exercent ce qui, rappelons-le, ne sont que des mandats.

Après ce vote, nous avons vu hier soir des conseillers municipaux de la majorité baisser les yeux, quand d'autres arboraient un sourire narquois. Si les premiers ont peut être compris que cette fois ils étaient allés trop loin, qu'ils avaient fait une bêtise, les autres arboraient la satisfaction des médiocres qui jouissent de leur revanche.

Malheureusement, nous n'étions qu'une vingtaine de citoyens pour assister au massacre…
On se réveille ?

Anonyme a dit…

On se réveille ?

Ben tu sais j'ai pas trop le temps là. Mais si tu veux, on en reparle.
Et puis tu sais il faudrait pas que le plu se fasse et que mon terrain soit pas dedans. Et puis; il faudrait pas que l'on me voye trop dès fois que je voudrais demander quelquechose à madame le maire. Il faudrait pas que ça me porte préjudice !!!! Et puis je préfère rester chez moi, derrière mes murs et tirer le rideau pour voir qui distribue des courriers dans ma boîte aux lettres. Et puis si, j'ai bien un problème mais je préférerait que d'autres s'en chargent. Ca me faciliterait la vie.
Et ceux sont les mêmes que l'on entendra se lamenter quand il faudra payer l'addition.

Alors, comptez sur un réveil des cardésiens, pécaïrette, tu n'y pense pas.