mardi 1 février 2011

électron libre, j'ai pris sur moi d'envoyer ce mail à bonimenteur.

.

Monsieur le Maire,

D'aucun vous traitent de "bonimenteur". Sans énumérer la liste de vos exploits en la matière, le dernier en date à ma connaissance, car peut être y en a-t-il eu d'autres depuis, est celui où vous affirmez : "il n'y avait pas plus de vingt personnes d'Anduze, pas plus de vingt". Si vous aviez eu le courage (pour ne pas dire la décence) de venir à notre rencontre, au lieu de vous réfugier, bien avant le départ du train, dans un des compartiments, vous auriez pu constater que, outre des élus de communes de la 2C2A, la Conseillère Générale et des habitants de communes de la 2C2A, de nombreux anduziens étaient également présents.

Oui, je fais partie de celles et ceux qui affirment que vous n'avez pas tenu toutes vos promesses. Croyez vous que les gens aient la mémoire si courte?

Vous rappelez vous que, lors de la précédente campagne pour les élections municipales, alors que j'étais inscrite sur une autre liste que la votre, j'ai organisé à mon domicile une réunion de quartier où vous avez pu, avec Bernard VIERNES à vos côtés, présenter votre projet commun? Je crois que ça s'appelle être démocrate et, outre cet aspect de ma vision de la vie politique qui me semblait encore possible dans une petite commune comme la notre, je vous tenais en estime.

Ce même discours que tant d'autres anduziens ont non seulement entendu mais retenu, lors de toutes vos réunions publiques préélectorales où vous affirmiez que vous défendriez la 2C2A pour que nous ne soyons pas absorbés par le Grand Alès, afin de défendre notre identité.

Non, les anduziens n'ont pas la mémoire courte.

Votre ultime déni en la matière : la venue de Max ROUSTAN à Anduze pour ses voeux.. Vous savez pertinemment que vos discours et actions depuis plus d'un an afin que notre commune se rallie au Grand Alès ont provoqué la polémique. Ce départ depuis la gare d'Anduze ne fut donc qu'une pure provocation de votre part. Peut être cherchiez-vous des preuves de la détermination de nombre d'élus et citoyens de la 2C2A, dont ceux d'Anduze ? Vous voilà servi.

Toutes les personnes présentes face à ce train l'étaient de façon pacifique. Je suis extrêmement choquée et triste que certains membres des forces de l'ordre se soient ainsi déchaînés contre nous, allant jusqu'à utiliser une bombe lacrymogène à quelques centimètres à peine des yeux de manifestants sans aucune sommation. On connait hélas la suite : la violence engendre la violence et il y eu des débordements bien regrettables autant pour les personnes présentes dans ce train que pour toutes celles et ceux qui étaient venus dans le seul but retarder pacifiquement le départ du train.. Je n'ai pas de mots pour vous exprimer ce que nous avons toutes et tous ressenti, et que vous ayez tout fait pour qu'une telle chose arrive. C'est extrêmement grave et espère que vous en mesurez tout le sens.

Je laisse à votre réflexion le fait que l'on peut être élu un temps, mais électeur toujours.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'expression de ma considération particulièrement distinguée.

Marie FLORENCE

P.S. : Concernant votre "lettre" du 26 janvier dernier, vous parlez de "gens "assis" dans la société, retraités, élus". Depuis quand ces catégories de citoyens n'ont pas le droit de s'exprimer ? Certes, je suis "assise", comme vous l'écrivez, dans la société, mais je suis debout en tant que citoyenne. Où étiez vous lors des manifestations de septembre et octobre pour les retraites ? Bien "assis" dans votre fauteuil de Maire ? On ne vous y a pas vu une seule fois. Vous avez beau jeu de récupérer la mobilisation si juste et vitale des employés de "Richard Ducros", c'est important pour soigner votre image, n'est-ce pas ? Vous qui avez viré 3 membres de votre conseil municipal sans autre forme de procès. Oui, les anduziens ont de la mémoire.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo! à Marie FLORENCE.Rien à ajouter,tout est dit.
Si juste une réflexion hippique qui lui va comme un gant :
"d'un bourricot on ne fera jamais un cheval de course!"

Anonyme a dit…

Monsieur le maire et lui aussi "un assis dans la société", comme il dit. Mais lui, c'est sur un siège éjectable qu'il s'est assis avec le concours de pas mal de gens qu'il a trahi ! "Contemple le Gardon, tu y verras passer le cadavre de ton ennemi" Proverbe sino-cévenol.

Anonyme a dit…

C'est super ! Et quelle délicatesse de ne pas lui avoir fait remarquer ses "oublis" de syntaxe et d'orthographe. Bravo Marie.

Anonyme a dit…

Belle 'micile' madame..... Tout mon respect.
Arl

http//michel.bouty a dit…

Bravo Marie. J'ai regardé la vidéo de cette manifestation et j'ai été outrée par cette violence que dégageait Boni. Je suis très heureuse qu'une Anduzienne récente lui dise qu'il n'est plus qu'un élu malhonnête et stupide. Amitié,

Christiane BOUTY

Anonyme a dit…

BRAVISSIMO!!! Nous savons depuis pas mal de temps que Bonimenteur n'a pas de figure. Ce n'est qu'un renégat, un Judas, qui ose encore défier son électorat... Mais de loin! Quelle honte! Même pas le courage de s'exprimer publiquement sur sa "troublante" position, et sur les intérêts personnels qui le lient au tyran Alésien, face aux Anduziens qui l'ont élu!

yaka a dit…

bonni si tu crois qu'il n'y avait que 20 anduziens c'est que tu as de la merde aux yeux ou que tu étais gasez avant eux ,,tu dis vraiment n'importe quoi .tu es une vraie catastrophe,on ne pouver pas tomber mieux d'avoir un maire aussi bête......