mardi 4 janvier 2011

TVC QUELQUES TEXTES PIOCHES SUR LA TOILE

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Pour françois zielinger.
pour parer aux pertes de trafic suite à la coupure de voie, il faut faire du trafic entre st jean et prafrance, en retournant à vide avec pilote à l'avant, changer la loc de bout à st jean, et retourner à prafrance chercher les voyageurs appliquer une baisse de tarif . je peux vous aider à faire un roulement. ex sncf vous pouvez aussi faire du transbordement en car entre cette gare et anduze.
cordialement. j m brousson

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RAPPEL : Le TVC, qui fait le bonheur des touristes en Cévennes, attendait l'accord de l'organisme de contrôle. Il l'a obtenu cette semaine
Tous les indicateurs étaient au vert pour le redémarrage du train à vapeur des Cévennes qui débutera sa saison en temps et heure. Le train touristique a repris le 1 er avril comme prévu. Lundi, l'organisme de contrôle a donné son accord après inspection des travaux en cours et vérification de la voie entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard. « Ils ont été rassurés sur la sécurité », confie François Zielinger, le patron du TVC.
Les travaux entrepris sur la falaise d'Anduze ont bien avancé et doivent durer jusqu'en mai. Mais le train pourra rouler dès le 1 er avril.
Pour le redémarrage de la saison, l'idée d'un voyage spécial a été reprise. En effet les feux d'artifice pour fêter l'ouverture ont eu tellement de succès l'an dernier que le thème est repris cette année avec un tout nouveau spectacle. Deux voyages spéciaux seront proposés aujourd'hui et demain, et peuvent être réservés par internet.Sur la pérennité de la voie, là aussi les bonnes nouvelles arrivent. Un dossier a été déposé par le comité départemental du tourisme afin de décrocher une subvention de 1,19 M€ dans le cadre du Pôle d'excellence rurale. Si la réponse est favorable en juin, le projet touchera 33 % d'aides pour réaliser les 3,6 millions d'euros de travaux à faire sur les ouvrages d'art (tunnels et ponts) dans les 8 ans à venir, afin de pérenniser définitivement cette voie ferrée.
Deux conditions devront encore être remplies : démarrer les travaux dans les trois ans et trouver le complément financier de 67 % des 3,6 M€, soit 2,41 M€. « Il faudra surtout savoir qui sera maître d'oeuvre de ces travaux », confie Lucien Affortit, le président du comité départemental du tourisme. Car l'entité devra apporter 20 % de la somme globale, ce que le syndicat intercommunal n'a pas les moyens de faire. A moins de l'élargir aux communautés de communes de Grand Alès et d'Autour d'Anduze. C'est désormais le défi à relever.
Un véritable succès En France, sur 80 trains à vapeur, celui des Cévennes arrive en tête, avec 140 000 voyageurs par an. Paradoxalement, à chaque début de saison touristique, l'exploitant, François Zielinger, le gérant, s'exclame, « Vivement le 1 er septembre, pour savoir à quelle sauce on sera mangé. » Car le succès de cette PME – 14 salariés à l'année, 28 en plein été – reste malgré tout fragile. Et pas uniquement pour l'entreprise, (1,4 M€ de chiffre d'affaires). L'activité générerait 9 M€ de retombées économiques pour la vallée.
T.Dg.

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Ecrit le lundi 5 avril 2010
Paris, 16h15
Depuis 1er avril 2010, le train à vapeur des Cévennes est de nouveau sur les rails, après que l'organisme de contrôle ait inspecté les travaux, qui dureront jusqu'en mai, et vérifié la voie entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard. Cet organisme a donné le feu vert la semaine dernière à TVC qui gère et exploite le train pour redémarrer sa saison.
Comme l'année dernière, le redémarrage du train à vapeur des Cévennes a été fêté avec des feux d'artifices. A cet effet, deux voyages spéciaux ont été proposés pendant le weekend, dont la réservation devait se faire sur l'internet.
Suite au grand succès que le redémmarage de ce train à vapeur a apporté, le comité départemental du tourisme a déposé un dossier afin de décrocher une subvention de 1,19 M€ dans le cadre du Pôle d'excellence rurale.
Si le dossier est approuvé en juin, ce comité touchera 33 % d'aides pour réaliser les 3,6 millions d'euros de travaux à faire sur les ouvrages d'art, à savoir des tunnels et des ponts, dans les 8 ans à venir, afin de pérenniser définitivement cette voie ferrée.
Cependant, conditions obligent, le comité départemental du tourisme doit trouver 67% de complément financier soit 2,41 M€. Le démarrage des travaux doit se faire dans les trois ans.
Avec 140 000 voyageurs par an, le train à vapeur des Cévennes figure le premier sur une liste de 80 trains à vapeur. François Zielinger, patron du TVC s'exclame, « vivement le 1 er septembre, pour savoir à quelle sauce on sera mangé. »
Avec un chiffre d'affaire de 1,4 M€, le TVC emploi 28 salariés en plein été et 14 à l'année. Malgré son succés, le TVC a connu une baisse de 9 M€ dans ses activités économiques.

Le réboussierquesteur

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec tout ces millions d'euros, on s'y perd ! Depuis la signature de la 1ère convention, les loyers perçus par le SIVOM devaient être consacrés à la réfection des voies, qu'en est-il exactement ? J'ai cru voir aussi que la CITEV devait investir 30% de son CA pour la même chose ? Comment se fait-il que la voie nécessite encore autant de millions d'euros ? Avec la récession économique qui s'annonce(quoiqu'en disent certains et non des moindres), les élus sont-ils sûrs que c'est la bonne époque pour essayer de faire des Cévennes le "Club Med de l'époque des bronzés" en dépensant tout azimut l'argent du contribuable ? Touriste ou non !

Anonyme a dit…

Pas de problème pour les élus (pas tous peut-être ?) ! Ils se reposent sur les pro ! Chacun son métier ! Oui mais alors, à quoi ils servent ? Le jour où ça tourne mal et qu'ils ont des comptes à rendre (ça arrive parfois) Ils se disent "responsable" mais pas "coupable" ! On crée une commission, on fait appel à un cabinet d'étude ... et surtout, on dit bien qu'on prendra des mesures pour que :"Plus jamais ça !" Et rebelote ! On se représente avec le sourire béât de celui qui essaie de bien faire en en faisant le moins possible ! Plaie d'argent n'est pas mortelle, surtout en politique !