lundi 3 janvier 2011

Le tourisme vache a lait des Cevennes



La taxe de séjour au forfait imposée unilatéralement aux hébergeurs cévenols par Pays Cévennes suscite des polémiques ! Voir la lettre du Groupement des Hébergeurs du Pays Grand-Combien.

Merci à l'élue responsable qui publie cette lettre. "Pays Cévennes a bien compris que la "vache à lait" n'est pas le touriste, mais celui qui essaie de travailler avec".


Envoyé par TGV

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me semble que le problème est suffisamment important pour que tous les hébergeurs se mobilisent pour ne pas forcémment accepté sans broncher "l'inéluctable" tel que le présente Pays Cévennes. Il n'y aura pas un touriste de plus que ce que la conjoncture permet d'espérer autour d'Anduze ! Est-il bien nécessaire de dépenser toujours plus, tout azimut au nom du "sacro-saint tourisme" ? Les structures administratives sont comme des éponges qui absorbent plus qu'elles ne restituent !

Anonyme a dit…

Encore une manigance de Roustan pour mettre la main sur une manne financière et assujettir des communes qu'il ne contrôle pas dans le cadre du Grand Alès (je pense aux communes autour d'Anduze, bien sûr).

Francine Rieu, Maire de Tornac, dans le cadre de sa mission tourisme au sein de la 2C2A s'est bien sûr empressée de soutenir le transfert de la perception de la taxe vers le Pays Cevennes, qui n'est rien d'autre qu'une subordination volontaire au potentat alésien.
Telles ont été le sens de bon nombre de ses interventions lors des débats sur l'abandon de la gestion associative pour l'Office de Tourisme d'Anduze.

Et tout cela pour jetter du pognon notamment dans la mise en place d'un site internet sur-facturé alors que les loueurs autour d'Anduze n'ont même pas besoin de site de réservation pour être sur-bookés !!!

Merci Mamie Francine

Anonyme a dit…

12:21 (suite et fin)

Et derrirèe cette manigance, se cache également le Président du Comité Départemental du Tourisme, Lucien Affortit.

Cet homme moins qu'honnête a vendu son village et sa vallée au Grand Alès il y a quelques années pour un musée des vallées cévenoles toujours en goguette et pour éponger les dettes de son aquarium (quelle magnifique idée au service du développement rural, un aquarium à St Jean du Gard). Une idée tellement géniale et lucrative qu'il fût remercié de son allégeance : il est Président du CDT et il peut continuer à nuire activement à toute la vallée jusqu'à Anduze.

Merci Papi Affortit

Pater Vigilius