dimanche 19 décembre 2010

Manque de transparence et le clientélisme en cours à l'office HLM d'Alès

Cher(e) ami(e),

Suite à l'article paru dans Midi Libre sur le manque de transparence et le clientélisme en cours à l'office HLM d'Alès, le directeur des Logis Cévenols est pris en flagrant délit de contre vérité !
Dans le Midi Libre du 18/12/10, Monsieur Garcia déclare : "Je suis heureux d'apprendre par M. Mathéaud que nous allions bénéficier d'un million d'euros du conseil général », réplique Jean-Luc Garcia, directeur des Logis Cévenols après que l'élu PS (Midi Libre d'hier) réclame de conditionner à l'avenir les aides du département à plus de transparence dans l'attribution des logements sociaux. « A l'heure actuelle, précise Jean-Luc Garcia, nous comptabilisons 170 000 de subventions du département. Il reste quelques jours pour toucher les 830 000 manquants. A moins que M. Mathéaud nous confonde avec l'office HLM du département qui bénéficie d'aides importantes auxquelles nous n'avons pas droit »

Voici le communiqué de l'équipe de campagne de Benjamin Mathéaud :
Le Directeur des Logis Cévenols est pris en flagrant délit de contre vérité. Le montant total des subventions votées en 2010 par le Conseil Général à l'office HLM Logis Cévenols est de 473 701 € et si l'on rajoute celles votées en 2009 on approche le million d'euros : c'est bien le montant indiqué par Benjamin Mathéaud.

Monsieur Garcia pratique l'enfumage sur les chiffres pour esquiver la vraie question posée par Benjamin Mathéaud conseiller municipal d'Alès sur le système de piston et de clientélisme qui règne aux HLM d'Alès

Plus que jamais, Benjamin Mathéaud, candidat du PS aux cantonales a raison en proposant de conditionner à l'avenir toute aide du département aux Logis Cévenols au respect de bonnes pratiques et à la mise en place de la transparence sur les attributions des logements.

Une contre vérité en cachant souvent une autre, en ne disant pas la vérité sur les chiffres on peut s'interroger sur la parole de ce Directeur quand il veut nous faire croire qu'il n'y a pas de piston dans les attributions. A Alès, il n'y a que lui et les adhérents de Lou Regain pour le croire.

Kamel Belkacemi, secrétaire fédéral du PS du Gard, directeur de campagne de Benjamin Mathéaud
Jérôme Bauzon, secrétaire fédéral du PS du Gard chargé du logement et de la politique de la ville

Benjamin Mathéaud
Conseiller municipal d'Alès
Candidat aux élections cantonales - Canton Alès-Ouest
http://www.matheaud.fr/
http://twitter.com/bmatheaud
http://www.facebook.com/benjamin.matheaud

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le PS va prendre un bouillon, ce Matheaud il n'a pas l'envergure.

Anonyme a dit…

C'est quoi l'envergure pour le 15:59 ? Magouille et compagnie ?

Anonyme a dit…

Il est jeune, il a du talent, enfin un socialiste qui se bouge !!!
Continuez comme ça M Matheaud ;)

Anonyme a dit…

Enfin un gars courageux qui dénonce le système Roustan car du côté du PC ou des écolos c'est plutôt le silence radio.

Anonyme a dit…

Oui, ras le bol de tous ces élus qui lorgnent vers la sinécure que leur promet Roustan et sa logistique administrative pour travailler à leur place ! Si ils n'ont, ni les compétences ni le courage de nous représenter ? Qu'ils laissent la place à des gens comme Benjamin Mathéaud !

Anonyme a dit…

Et puis les office d'HLM c'est pas toujours des élus ? A Anduze c'est lamentable ! Les élus y sont-il pour quelque chose ?

Anonyme a dit…

Arrêtez de reprocher tout et n'importe quoi aux élus ! Beaucoup sont bénévoles, certains y consacrent beaucoup de temps pour de maigres (mais suffisantes) indemnités ! D'autres (ceux qui comptent bien rester en place) cumulent les indemnités et ne rêvent que de confier le travail à la logistique du Grand-Alès en implorant l'aide du Préfet ! Cherchez l'erreur ?