vendredi 15 octobre 2010

LE MIDI LIBRE DE LA HONTE suite

Qu' as tu fais Midi Libre, que certains considéraient comme sérieux et objectif

Mardi tu annonçais un article fracassant pour le lendemain, concernant la création d'un nouveau syndicat capable de financer les travaux du petit train

Mercredi ton article annonçait l'entrée du grand Ales sans la 2c2a dans ce syndicat avec, qui plus est, un vote à l' unanimité des communes incluant évidement Générargues et rejetant la 2c2a

Comble de provocation tu conclus dans ton article,Midi Libre infâme, que l'exclusion de la 2c2a va faire grincer des dents, tu jouis ou quoi ?

TOUTES CES INFOS SONT FAUSSES LE SEUL BUT N'EST QUE PROPAGANDE

Si ces méthodes sont employées uniquement pour affaiblir la 2c2A, on pourra tous conclure facilement que les pro grand Ales sont à cours d'arguments sérieux pour nous convaincre

On sait évidement que les ventes de ce quotidien qui devient très people ont augmenté considérablement sur Anduze , les scandales font vendre , je te croyais au dessus de tout ça Midi Libre

Le reboussierencolère

Le maire de générargues a réagi à cette désinformation :

"Pour calmer le jeu et rétablir la réalité voici le communiqué envoyé ce jour à midi libre .

Nota :lors de la réunion du syndicat du lundi 11octobre dernier il n’a été voté qu’un plan de financement .

Michel Bénazet Maire de générargues "

"COMMUNIQUE
Dans un article paru dans vos colonnes sous le titre « Petit train : les maires ont votés pour le Grand Alès » vous prétendez rendre compte d’une réunion des maires du SIVU.
Je tiens à démentir cette information pour le moins erronée et vous demande de faire état, au titre du droit de réponse, de ce démenti dans vos colonnes.
La réunion dont vous faites état était un conseil syndical et non une réunion des maires. La commune de Générargues y était représentée par ses deux délégués, maire adjoint et conseillère municipale.
En leur âme et conscience ils ont, compte tenu du souci financier qui nous tourmente depuis de longs mois, approuvé un plan de financement susceptible de résoudre le problème. Dans leur esprit il n’a pas été question d’exclure qui que ce soit et à fortiori la 2C2A à laquelle nous sommes fortement attachés.
Nous soutenons la proposition du Président de la 2C2A de création d’un syndicat mixte regroupant les deux EPCI, Grand Alès et 2C2A, seule solution conforme sur le plan juridique.

Michel BENAZET
Maire de Générargues"

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo et merci Monsieur Benazet ! J'avais raison de soupçonner une tentative de désinformation ! Mais qui manipule Midi Libre ? (on a tous la réponse en tête). Espérons qu'il publiera ce droit de réponse légitime et rassurant pour les habitants de notre communauté et pour ceux de l'agglo.

Anonyme a dit…

Midi Libre est opportuniste, point à la ligne ! Le jour où Roustan sera remplacé par un élu de gauche, ML s'adaptera. C'est ça la presse régionale ! Mais ne mélangeons pas tout. La presse cherche des clients ? c'est normal. Les élus cherchent des électeurs ? Y-en a qui préfèrent leur âme et conscience, c'est une affaire de morale intime et personnelle. Et de capacité de vision et d'analyse des électeurs !
Alea jacta est.

Anonyme a dit…

De toute façon l'article de Midi Libre n'était pas signé ! Pas la peine d'insulter le "journaleu" anonyme, il suffit de démentir ses propos propagandistes et provocateurs ! Merci M. Bénazet de l'avoir fait sereinement et honnêtement !

Anonyme a dit…

Quand un article n'est pas signé, c'est l'ensemble de la rédaction qui l'assume. Un VRAI journaliste vérifie ses sources. Midi Libre est-il manipulé par Roustan ? Midi Libre manipule t-il pour le compte de Roustan ?
Dans les deux cas c'est inacceptable.
Qu'un journal publie, sans la vérifier, une information fausse, c'est une faute professionnelle.
Qu'un journal publie délibération une fausse information, c'est de la manipulation.

Anonyme a dit…

Toujours est-il si plan de financement il y a, la 2C2A n'y est pas incluse:étrange!!