mardi 20 avril 2010

Le petit train des cevennes

Extrait Midi Libre


On aimerez connaître le contenu de cette convention ,qui l' a signé , quand ?
Par la même occasion quel loyer paye la CITEV pour l'utilisation de cette ligne de chemin de fer
Est -il à la hauteur du service rendu ,ou alors déclarons la Citev d' intérêt public !
Le reboussiercheminot

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je comprends bien, il faudrait que toutes les communes du Grand-Alès et toutes celles de la Communauté de Communes autour d'Anduze, viennent au secours des communes concernées par le TVC ? Anduze, Générargues, Saint-Jean, Thoiras et Mialet ? Merci aux élus de ces communes qui semblent s'être engagés un peu légèrement avec la CITEV ! Quand on prend des engagements, c'est qu'on est capable de les assumer ! Conduire une commune à la faillite par convention, c'est au pire de l'inconséquence pour le bien public ou au mieux de l'incompétence !

Anonyme a dit…

Tous ces problèmes de locomotive poussive et onéreuse commence à nous courir sérieusement sur le haricot ! Ce TVC est une source d'ennuis de plus en plus onéreuse pour le contribuable local ! Est-ce vraiment l'élément majeur du tourisme en Cévennes ? La Bambouseraie, les grottes de Trabuc, le Musée du Désert, l'aquarium... drainent autant sinon plus de touristes sans causer autant de soucis ! Pourquoi pas prolonger la voie verte vers Saint-Jean ? Et mettre les locos au Musée ? Un peu d'imagination, mesdames et messieurs les élus !

Anonyme a dit…

Le petit train : quels investissements pour quelle rentabilité ? Y-a-t'il au moins un élu à s'être posé la question ? Les retombées économiques ? Certes puisque c'est la mode. Certes puisque Saint-Jean-du-Gard a particulièrement souffert de la défection touristique cet été. Je sais, c'est dur d'aller à contre-courant de la pensée unique et il faut de l'imagination pour penser autrement. Une bonne question : que pourrait-on faire de moins onéreux, moins aléatoire et tout aussi attractif pour le tourisme ? Le débat est ouvert.
Un réboussier qui creuse

Anonyme a dit…

Pays Cévennes veut refaire pour le Tourisme ce qui n'a jamais fonctionné avec le CDT ? Jamais fonctionné ? C'est du moins ce que disent aujourd'hui ceux qui disaient le contraire hier et qui vont décider de ce qui est "bien pour le tourisme local" ! Une grande fédération supplémentaire pour centraliser la communication et les actions touristiques (et les sous !) va se créer sous nos yeux ébahis devant nos élus resplendissants de leurs certitudes et de leurs toute puissance.
Dormez en paix professionnels du tourisme, une nouvelle supra-administration va veiller sur vous et sur vos clients.

Anonyme a dit…

Arrêtez de tourner en rond mesdames et messieurs les élus locaux, le TVC ne sera jamais rentable (sauf peut-être pour la CITEV ?). L'intérêt économique pour Anduze et Saint-Jean est-il si évident ? Par rapport aux investissements qu'il va falloir supporter, la question mérite d'être posée. Un petit effort, il y a surement d'autres solutions tout aussi rentables économiquement ! C'est joli un train à vapeur, mais bon, à bien réfléchir ? Le 1er qui osera le parler vrai, gagnera peut-être ? Ca arrive parfois, dans notre société technocratique aux ambitions personnelles exacerbées !

Anonyme a dit…

Peut être pas rentable pour Anduze le TVC mais en tout cas une convention blindée qui lui octroie des droits sur l'utilisation de la voie ferrée jusqu'en ...2030.
Et la cerise sur le gâteau c'est le montant astronomique de l'indemnité que les communes auraient à verser en cas de non respect de cette convention.
Une indemnité qui signifierait la faillite des 6 communes concernées.

Anonyme a dit…

Si not' bon maire d'anduze en avait eu, je veux dire du courage , il aurait dit NON aux dépenses, tant que Roustan n'avait pas participer à hauteur du préjudice de St-Jean. Mais il pense, enfin il croit penser, qu'Anduze bénéficie de retombées mirobolantes du TVC. Peut-être finalement parce qu'il a des intérêts dans la limonade.

Anonyme a dit…

Question :
Pourquoi ont-ils signé cette convention ,les maires de St Jean du Gard et d'Anduze s'ils savaient ne pas pouvoir faire face aux dépenses qu'elle implique ?
Qu'est ce que tout cela cache ?

Anonyme a dit…

Sans compter qu'un des maires concerné par les engagements du syndicat est un cadre de la société CITEV.