mardi 30 mars 2010

Lettre ouverte à Phil GAUSSEIN

.
Cher Phil,

Tu fais référence à ma presbyaccousie et tu prétends m’avoir reconnu dans des propos sur les adjoints d’Anduze.
Je suis comme toi un adepte de l’humour de Pierre Dac…et ta citation ne me choque pas.
Libre à toi de me considérer « mou de la branche ».

Si j’assume pleinement la diffusion de l’OJ des CM. (je considère que c’est dans un rôle citoyen que d’essayer d’informer les Anduziens sur ce que je considère comme inacceptable). L’obligation de réserve, que l’on ne cesse de rabâcher, est ici totalement ridicule…ce sont des documents publiques.

En revanche, je souhaite dire que je ne suis pas l’auteur de l’article même si, je dois l’admettre, j’ai apprécié la métaphore sur la boite de sardines (métaphore que j’ignorais…).

Je reconnais aussi que je partage certaines analyses.

Je souhaite que tu t’interroges aussi sur le fait que je ne suis pas le seul à avoir un esprit critique dans cette mairie (élu ou non.).

Pour avoir « vécu de l’intérieur » l’activité de tous et chacun je peux ici affirmer que la lecture (et la réponse) aux « blogs » était une activité matinale fort rependue… en mairie.

Je constate aussi que peu d’élus : (J Peytavin , P Kraus ainsi que nous deux)
ont signé des articles. ...alors les donneurs de leçons « boiteux » ou non …je les laisse à leur médiocrité.

Ces derniers, en cas de volonté suicidaire il leur suffira de se jeter du haut de leur égo …ils sont assurés de ne pas souffrir…

Parler entre-nous d’amitiés est révolue par contre je t’assure de mon profond respect pour ton sens artistique (tu m’as fait l’honneur de me faire découvrir tes productions j’ai été impressionné).

Jean-Paul MAZEN
.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Dialogue étrange entre un proscrit, futur dé-proscrit puis programmé re-proscrit, et un fidèle de Boni... Jusqu'où la fidélité ira-t'elle ? Que Boni méprise toutes les règles, c'est son affaire et lui vaut bien des avanies, mais pourquoi diable (avec ou sans boiterie) ses adjoints le suivent-ils dans de telles aberrations ? Et comment éviteraient-ils d'être jugés comme lui ? Ceci vaut notamment pour Monsieur Gaussent, qui se risque parfois au dialogue, mais semble jusqu'ici bien suivre la voie de son maître...

Anonyme a dit…

Tous à la mairie mercredi soir. Les anduziens ont le droit de dire ce qu'ils pensent à ceux qu'ils ont élus. Et surtout à la garde rapprochée du "Gouvernator", y compris ce brave "Phil" qui est bien gentil mais qui comme les autres se déshonore un peu plus chaque jour à le suivre dans sa folie.

Anonyme a dit…

Au 18:28

Mon pauvre ami, en essayant de jouer au pseudo intellectuel qui essaye d'analyser une situation qui le dépasse, vous venez de résumer la vôtre : jusqu'où ira votre fidélité à Beaud, votre maître ? Vous et la petite clique qui vous accompagne dans chacune de vos actions. Mais non, suis-je bête (de Gévaudan ?)! Celui-ci sert simplement de support aux petites ambitions personnelles de votre groupe qui n'a réussi, à ce jour, qu'à détruire tout ce qu'il touchait en désignant à chaque fois un bouc-émissaire pour échapper à ses responsabilités. La suffisance n'est pas là où on le croit et les Anduziens, j'en suis sûr, feront la différence le moment venu.
LDB

Anonyme a dit…

C est tout a fait ca BRAVO 14h48 vous avez bien viser c est bien cette equipe de detraquer qui se reuni tout les matins au cafe des ragots pour savoir sur qui ils vont taper. Mais pitie pour ces pauvres rigolo virer de leur boulo ils sont atteints du cerveauuuuuu
le retour de manivelle ca existe.

Anonyme a dit…

Demander donc a mazen ce qu il a fait a son college a ales
DES CONNERIES PLUS .......je vous le dirait bientot Pour un responsable c est incroyable
Ne le garder pas a la mairie il va tout casser
Boni a bien fait de le virer des ses fontions d incapable fonctionnaire .

Anonyme a dit…

Tiens, une épidémie de haine dont on avait un peu perdu l'habitude ! Pas d'arguments, mais des insultes...

Anonyme a dit…

En plus bourré de fautes d'orthographe et d'inexactitudes.

Anonyme a dit…

@17:33 ! merci pour ta pitié, des détraqués virés du boulot, ça existe et c'est dramatique ! Mais es-tu sur que tu vises juste ? Allez renseigne toi, c'est pas bon de baigner dans son jus ! A nos âges c'est même surtout pas recommandé !

Anonyme a dit…

eh bien mon pauvre mazen, tu pleures encore sur le réboussier de tous les malheurs que l'on te fait. mais as-tu comptabilisé les malheurs que tu as fais subir en premier aux anduziens avec ton augmentation des impôts de 20 %. as-tu pensé un seul instant aux difficultés de certains d'assumer ton incompétence en matière de finance; la preuve c'est qu'aucune augmentation n'est prévue depuis que tu as quitté ton poste. ouf pour nous ! et puis arrête tes jérémiades sur ce que tu ne connais pas : l'humilité, la franchise, la solidarité, l'honneteté intélectuelle. écoutes, retourne à tes veaux, vaches et cochons, à ton boulot car là aussi tu as quoi faire pour redorer ton blason et fous la paix à ceux qui bossent ! merci pour eux. bon vent (et si tu pensais à démissionner tout court, là se serait l'apothéose !)

Anonyme a dit…

ami si tu penses que l'augmentation de 20% est une oeuvre de Mazen
pourquoi ne la supprimes tu pas maintenant ,Mazen n' a pas la majorité
Alors , baisse ces impots

Anonyme a dit…

Boni et le conseil tout entier ont reconnu que l'augmentation de 20% avait été voté à l'unanimité et affirmé que cela était une bonne chose.
Alors au lieu de tout mettre sur le dos de Mazen ,si vous n'étiez pas d'accord avec l'augmentation : baissez les impots ou alors c'est des pleurs de faux cul.