jeudi 4 mars 2010

conseil municipal du 03/03/10 ANDUZE!

.


Je sais bien que les régionales occupent fort les esprits en ce moment (et pour cause)
mais hier soir,à Anduze a eu lieux un conseil municipal fort mouvementé et écourté,pour cause de départ de l'opposition du conseil municipal.
Après une minute de silence demandé par le maire pour honorer ceux qui ont perdu la vie et ceux qui souffrent après la terrible tempête des jours derniers en Charente et en Vendée,et après l'appel,
ce fut vite une cacophonie,suite à la question apparemment inopinée de madame Valérie Chareyre et de monsieur Jean Paul Mazen concernant leur réintégration respectivement au S.M.A.G.E et au sein du conseil de la communauté de commune comme le tribunal administratif l'a ordonné à notre cher maire B.Iglesias.
Il avait été dit l'ors du précédent conseil municipal , que cette question serait à l'ordre du jours,mais malheureusement notre inénarrable Boni en a décidé autrement et a bien entendu renvoyé cette question aux calendes grecs.
Bien que monsieur Mazen ait proposé un vote pour que cette question soit à l'ordre du jours, la majorité (silencieuse et servile,comme d'habitude) du conseil municipale a voté contre...

Nous revoilà de nouveau en plein délire à Anduze,le conseil municipal s'enlise de plus en plus jusqu'à prendre des décisions qui le mettent "hors la loi".

Dans cette affaire de réintégration on peut y voir en creux la volonté du premier magistrat de faire traîner au maximum les choses :
premièrement, parce qu'il ne supporte pas qu'on s'oppose à lui,mais çà tout le monde est déjà au courant.
Deuxièmement , parce qu'il pense toujours pouvoir un jour,intégrer le giron de la communauté d'agglo et que ce monsieur Mazen au demeurant plus intelligent et qualifié que lui puisse s'investir au sein de notre communauté de commune, çà s'en serait trop pour notre (agité du clocher!) .
Alors voilà! les choses en sont là Boni impose sa volonté comme un petit dictateur, et continu de traîner des pieds pour entraver le travail de la communauté de commune autour d'Anduze en empêchant les élus et bien élus de faire leur travail .
Juste avant de quitter la salle du conseil, monsieur Mazen a dit qu'il ne participerait plus à aucun conseil tant que la municipalité n'aurait pas appliqué la loi.
Je pense que monsieur Mazen risque d'avoir la barbe bien longue avant que notre ami Boni ne se soit décidé à obéir à la justice de notre pays.
En tout cas,si cette magnifique équipe se faisait éjecter aux prochaines élection nous nous empresserions de demander une minute de silence en leur hommage,

Pardi!
.

Aucun commentaire: