dimanche 27 décembre 2009

LE PSEUDO BIO DE MES C....... je suis tres en colère



Achetées mercredi dernier à l' HyperU d'Ales

Eh bien sur la dernier image l' orange est en train de pourrir, en 4 jours ,pas mal
Là on protège bien la planète......
Résultat:
Orange jetée donc dépense énergétique ...Pour rien
Emballage plastique supplémentaire ..no comment
Évidemment plus chères
Merci à tous ceux qui utilisent la mode "je respecte l'environnement et je suis écolo. ou presque" pour "entuber" le consommateur

SI VOUS AVEZ D'AUTRES EXEMPLES DE CE TYPE N'HÉSITEZ PAS .

ENVOYEZ LES MOI .

Le reboussierecoloraisonné

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment se faire prendre pour une poire en achetant une orange,ils sont trés forts,ceux qui surfent sur la vague bio pour faire du fric!

Anonyme a dit…

Mais non ! la mode est au "bio" à tout prix, faut pas rêver ! Ce n'est pas pour enrichir les firmes de pesticides que l'homme a inventé la protection des cultures ! Les maladies et parasites existent chez les plantes aussi ! Contre les abus : OUI ! Mais les abus sont partout, y compris chez les écolos-bio qui font du commerce avec du purin d'orties et autres décoctions, en prenant l'opinion publique (les gogos) à témoin pour ne pas être contrôlés comme tout pesticide ! Faut savoir ce qu'on veut, des fruits sains mais avec des résidus de pesticides ou des fruits parfois pourris mais sans pesticide ! Un conseil à l'acheteur d'oranges : ou tu achètes des fruits traités et contrôlés ou des fruits non traités et parfois un peu malades, à toi de voir.

Anonyme a dit…

Si je sais bien lire, cette orange n'était pas traitée "après récolte". Qui sait quels traitements elle a réçus avant ? Et pourquoi cet emballage plastique qui est une pollution supplémentaire ?

Anonyme a dit…

Pour info, "non traité après_ récolte" pour des agrumes ça veut pas du tout dire que c'est bio, ça veut juste dire qu'on y a pas mis sur la peau du conservateur, donc moins toxique d'en manger la peau. (Ca empêche en rien que ce soit cultivé avec engrais pesticides et compagnie). Quand c'est bio c'est écrit dessus (pas juste "bio" mais logo AB ou Ecocert par exemple) Mais sinon oui, bio ou pas, sans conservateurs... ça se conserve moins bien, ç'est logique (et sans engrais ou pesticides c'est parfois moins joli à regarder, mais souvent bien meilleur), juste un choix à faire de ce qu'on veut manger et voir produire. C'est sur qu'il y a un peu une "mode" du bio et que ça fait vendre, mais elle me parait surement plus pertinente que la "mode" des fraises bien dodues et rouges en plein hiver (un peu passé de mode d'ailleurs)et qui au demeurant doivent se conserver pendant le voyage on se demande pas comment

Anonyme a dit…

Eh oui, la plupart des fruits ne sont pas traités après récolte ! Sauf ceux qui viennent d'ailleurs. Mangez des fruits de chez vous quand c'est la saison et ça n'ira pas plus mal. Quand au 17:45 qui trouvent les fruits "bio" bien meilleurs ? Pour la santé ? Peut-être ? Pour le goût ? Effet de mode et subjectivité, l'homme est ainsi fait et la propagande sera toujours efficace ! Dans tous les sens !

Anonyme a dit…

17:45 la mode des "fraises bien dodues ..." Ce n'est plus une mode, c'est "out". Le bio c'est "in" ! Tu es une victime consentante comme les autres ! Sans discernement, sans libre arbitre, tu es dans l'air du temps, quoi ! Attention au retour de balancier ! Les petits champignons "bio" qui parasitent tes fruits et légumes sont autrement toxiques que nombre de pesticides honnis par la vulgate populaire.

Anonyme a dit…

je suis pour le bio a fond mais pour tout le monde
certains qui pronnent le bione le font que pour la nourriture et poluent autrement comme tous
Comment roulent ils ? avec une voiture a vapeur ou a cheval?
ont ils un portable dans la poche ?
je ne pense pas
malheureusement il serait difficile pour tous de revenir aux années 50 et pourtant pour beaucoup de choses il le faudrait
merci a vous Réboussier , nous allons ouvrir encore plus nos yeux dans les commerces

Anonyme a dit…

Pourquoi manger des oranges qui viennent du bout du monde alors que nous avons des pommes et des poires de qualité autour de chez nous.
Par ailleurs j'ai déjà eu la joie de voir fruits traités se gâter. Ce n'est pas parce qu'on a ces fruits depuis 4 jours que le magasin ne les avait pas depuis plus longtemps. On peut vouloir que les fruits se conservent éternellement mais je ne suis pas sûr que ce soit bien raisonnable...

Anonyme a dit…

si ces oranges qui viennent du bout du monde etaient boudées par les pays non producteurs de quoi vivraient les producteurs d'oranges
d'autre part les poires du gard
c'est tres connu, eh banane

Anonyme a dit…

On peut retourner la question : de quoi vivent les producteurs de pommes (et éventuellement des poires) de chez nous si on ne mange que des oranges venues du bout du monde ? Il faut manger un peu de tout.

Anonyme a dit…

A ce stade des différents commentaires difficiles à avaler qui ont fait, sans aucun doute, avancer le débat, je remarque le silence pudique de Fraise des bois ; pourtant, elle devrait se sentir concernée et nous faire partager son expérience fruitée ; par exemples, se laisse-t-elle emballée facilement ? Est-ce que ses commentaires acides, quelques fois, nuisent à sa réputation de douceur sucrée ? Le fait de n'être pas tout à fait mûre lui évite-t-elle de sembler trop pulpeuse ? Que de questions sans réponses ; mais qu'elle se rassure, tous les goûts sont dans la nature : que la fraise soit bio ou non, on la déguste volontiers si la crème Chantilly est bonne…
Le Diable boiteux

Anonyme a dit…

Je ne répondrais au Diable Boiteux qu'en présence de mon avocat(si possible bio).Quand à la crème Chantilly, il faut savoir rester mesuré et ne pas en abuser ( surtout à nos âges).
Fraise des bois
Fraise d

Anonyme a dit…

La pauvre orange a fait ce qu'elle a pu !
4 jours sous plastique, c'est dur et en plus on ne nous dit pas à quelle température elle a été conservée.
Des oranges j'en mangeais quand j'étais petite. Elles ne venaient pas de France mais sans doute d'Espagne.
La grosse différence avec aujourd'hui, c'est que ma grand-mère les achetait en petit nombre et faisait ses courses chez l'épicier du coin, tous les jours.
Ne nous faudrait-il pas commencer par arrêter d'acheter pour acheter, de stocker pour stocker,...
Avec le système hypermarché on finit par acheter 2 kg parce que ça revient en théorie moins cher que d'acheter à l'unité : manque de pot on en jette la moitié..
En ce qui me concerne j'ai opté pour le 'moins consommer mieux régionnal' quand c'est possible . J'ai choisi l'achat conscient et non plus impulsif provoqué par la musique choisie dans le magasin, la mise en rayon aguichante, la pub, ...
Faites vos listes et demandez-vous ce que vous avez besoin ou envie de manger, vous n'aurez plus l'impression de vous faire escroquer. Vous serez de meilleure humeur.
Bédiguette

Anonyme a dit…

Bédiguette, Fraise de bois, diable boiteux et autres acheteurs bio bien pensants ont droit à un "bon point" chacun ! Avec 10 bons points ils peuvent espérer obtenir une image sur papier recyclé avec label "bio" ! C'est encourageant pour les producteurs de tobinambours et de rutabagas locaux !