mercredi 30 décembre 2009

«Alors madame Sénécal c’est ainsi que vous défendez le service public »

En fin d’année civile quoi de plus normal que de mettre un peu en ordre ses affaires.
.
Donc après avoir remisé aux archives les agendas 2009 avec mon épouse nous nous sommes dits
« et si on en faisait autant avec nos portefeuilles. »
Rassurez vous il ne s’agit pas de placements dans de lointains paradis fiscaux. En clair la question est simple :
Est-il bien judicieux de conserver trois comptes épargnes à la banque postale tout cela pour abriter quelques centaines d’euros qui, de toute façon, risquent fort de trouver une utilité dans les mois qui suivent.
D’autant plus qu’à Paris ils semblent plus soucieux des portefeuilles du copain Bolloré que de notre livret d’épargne populaire.
Donc après une longue réunion de famille la décision est prise : nous allons concentrer notre épargne sur un seul et même livret cela nous donnera au mois l’impression d’être moins pauvres.
Mon épouse fut donc chargée de la mission de confiance, de la plus haute importance, recueillir les informations pour nous permettre de clôturer deux des trois comptes épargnes et récupérer ainsi les 12€60 qu’ils abritaient depuis plusieurs années.
Quelle ne fut pas sa surprise d’être publiquement interpellée par le receveur en personne.

«Alors madame Sénécal c’est ainsi que vous défendez le service public »

Puis son attaque lancée, tout Anduze au courant que les Sénécal ne défendent pas le service public, il repart bien à l’abri d’une réponse dans son bureau.

L’agent de service à l’accueil, un peu gêné de la situation demande donc poliment
« il s’est passé quelque chose ? »
Justement il ne s’était rien passé de particulier mais là ça y est c’est fait.

Fervents défenseurs du service public nous allons, avant de quitter la banque postale ,vous faire une proposition susceptible d’améliorer sa rentabilité,

M. Duris, supprimez donc la zone de discrétion qui ne sert plus à rien et installez plutôt des caddies pour votre boutique de souvenirs.

DS

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui Duris est passé par la nouvelle école ultra-libérale de la Poste. Il a le forcing un peu lourdingue, c'est bien connu ! Il ne défend pas le service public mais les services à vendre à tout prix !

Anonyme a dit…

Le sieur Duris est coutumier du fait. Un joyeux luron à l'humour très, très limite. Mais était-ce de l'humour ?
C'est l'hopital qui se fout de la charité, car voyez vous il est , très, très interessé à la "privatisation" de la poste. La preuve il transforme son échoppe en Bazar Kitch; Je me souvient l'année dernière des boites de fois gras sur le comptoir avec du vin d'Alsace (quel gout de ...) Les kit "simili barbie" pour les filles et des VHS des bisounours encombraient notre petite poste.
Sérieusement, il est encore temps de défendre un service public ou certains "chefs" se comportent comme des responsables de rayon de supermarché (je n'ai rien contre eux, hein! ); Tout simplement en n'achetant pas ses m.... et en lui faisant remarquer ses dérapages.

Anonyme a dit…

l'argument de la mort!
Bonjour la culpabilité! ho rage! ho désespoir!, je ne défend pas le service public! quelle honte! si vous voulez mon avis,(si vous le voulez pas c'est pareil,je le donne)
et ben le receveur il se défonce avec la colle des timbres, et comme dit HORTEFEUX "un timbré çà va mais c'est quand il y en a beaucoup!"
he! il faut absolument qu'il prenne des vacances,ou bien on appelle(en pcv) la cellule psychologique qui bosse à France Telecom en ce moment pour lui faire une piqûre
au pauvre gars, à moins que ce ne soit le syndrome des "Colis néphrétiques" de fin d'année qui lui porte mal.En tout cas cette remarque manque incontestablement de Cachet de la poste faisant foie! he! au fait,et-ce qu'il y avait marqué "la poste" sur son front,ou bien tatoué sur son bras velu çà te m'aurait une sacrée allure...

Anonyme a dit…

C'est aussi à cause de personne comme Duris qu'il est difficile de défendre le service public. Lui c'est sûr il est pour la rentabilité à tout prix, d'ailleurs il ne s'en cache pas, il en rajoute même. Il fait partie de ceux qui ne fonctionnent qu'avec le pognon et toujours encore plus de pognon... Dans le genre malin on fait mieux. Enfin j'espère au moins qu'il lit le reboussier.

Anonyme a dit…

J'ai personnellement connu ce problème il y a peu. J'ai mis des mois pour parvenir à fermer un compte que je ne désirais pas conserver. J'aurais dû garder tout le courrier que j'ai reçu pour retarder l'échéance (sous des prétextes plus fallacieux les uns que les autres). J'aurais dû enregistrer toutes les conversations téléphoniques avec la poste d'Anduze et le centre de Montpellier vers lequel on me renvoyait toujours... Car personne ne pourrait croire toutes les embûches que l'on m'a tendues afin que je garde ce compte ouvert! Un jour où j'étais particulièrement excédé, j'ai dit à mon interlocutrice Montpelliéraine, qui manquait d'amabilité:"Vivement la privatisation, peut-être serez-vous plus à l'écoute et surtout plus aimable". Elle m'a répondu: "Je m'en contre fout, dans un mois je suis à la retraite". Voilà la mentalité de "certains" fonctionnaires! Je doute qu'un jour, quelqu'un de ma famille aille ouvrir un compte à la poste... Mais je suppose qu'ouvrir un compte doit donner droit à une prime et en clôturer un doit être pénalisant...

Anonyme a dit…

On vend même des livres de cuisine à la poste, c'est dingue !