mercredi 2 septembre 2009

LECON PARTICULIERE

Je le sens il faut que je vous explique le mot U...NA...NI...MI...TE

C'est un mot à échelle ,c'est nouveau

ECHELLE:

U..NA..NI..MI..TE = 100% des votants
NA..NI..MI..TE = pas tout à fait 100%
NI..MI..TE = moins que pas tout à fait 100% mais supérieur à 50%
MI...TE = comme son non l'indique ,çà craint c'est mité =inférieur à 50%
TE = carrément nul =ont pas eu le courage de voter
TE est l'acronyme de Thriller Engrossed expression anglaise qui signifie: bande de nases vous n'avez rien à faire ici ,vous remarquerez cher lecteur l'efficacité de la langue anglaise qui résume en 2 lettres cette expression française
Mais là ne s'arrête pas ce cour TE c'est aussi le symbole du Tellurium (C'est un métalloïde du groupe des chalcogènes),on peut le réduire en feuilles fines, d'ailleurs tout le monde connaît le tellurium très mince
Je sais je dérive !

Avec cette nouvelle échelle vous pouvez faire des pronostics

ANDUZE=?
LEZAN=?
RIBAUTE LES TAVERNES =?
MASSILLARGUES-ATUECH=?

Rappel : ceux qui ont voté contre la fusion

SAINT SEBASTIEN D'AIGREFEUILLE= NA..NI..MI..TE
TORNAC=U..NA..NI..MI..TE
GENERARGUES=U..NA..NI..MI..TE
CARDET=U..NA..NI..MI..TE


Autre sujet:
vous avez remarqué c'est sympa de dire OUI quand on est CONTRE
Pourvou qué ça doure (autre expression étrangère)
.
Le professeureboussier
.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

4 à 0 à la mi-temps, pour un ex-footeux, ça s'appelle comment ? pour moi ça sent la déculottée.
A la fin du temps règlementaire, ça fera 6 à 2, ou peut-être 7 à 1 ; qui sait ?
Décidément, Boni rate tout ce qu'il entreprend : conseil général (où il n'a pas laissé un souvenir impérissable, voire pas de souvenir du tout), 2C2A, plan de circulation, fusion, .... Ce sera complet dans 4 ans et demi avec son éviction de la mairie.
Pour Massillargues-Atuech, c'est le 18 septembre.

Anonyme a dit…

Magnifique ! Merveilleux ! Le vote à mains levées c'est vraiment formidable : tout le monde est là, à s'observer, sans pression aucune… Mais peu importe si c'est trop beau pour être vrai, l'unanimité est présente et enregistrée !
En fait tout cela ne surprend personne et les prochains votes à venir (y compris la 2C2A), même s'ils ne sont pas tous unanimes, ne devraient pas changer le résultat prévu : un sursis pour la 2C2A. Et c'est là, monsieur le Président, que les affaires se compliquent : au pied du mur, vous allez devoir, avec vos conseillers communautaires, faire la preuve de votre compétence en démontrant au nouveau Préfet le bien-fondé de l'existence de notre communauté.
Si l'essentiel des arguments avancés par le collectif pour rallier un maximum de sympathisants est d'ordre financier, vous savez que la décision finale se fera autour d'un projet de territoire cohérent dans son périmètre mais aussi dans son contenu. Si l'on peut comprendre le désir de villages agricoles comme Tornac ou Massillargues-Atuech de se rapprocher du projet d'un avant pays à vocation rurale, on peut comprendre aussi qu'Anduze, ville touristique phare du Gard avec une forte identité cévenole et historique, désire, à travers la majorité de ses élus, s'inscrire dans un projet tourné vers les Cévennes et ses vallées des gardons.
Pourrait-on lier ces deux projets dans le cadre actuel du périmètre de la 2C2A ? Malheureusement, au jour d'aujourd'hui, j'en doute au nom de cette fameuse cohérence de territoire, mais aussi sur le plan financier. Le périmètre : il doit être votre fil conducteur quels que soient les projets proposés par la 2C2A, pour sa pérennité. "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions": cherchons encore…
Vous avez une très belle vue de votre terrasse, monsieur Beaud, mais je vous avoue que quand j'arrive ou part d'Anduze par la route d'Alès et que je vois ce panorama, depuis que je suis gamin… "ya pas photo !"
Bien sûr, toutes ces réflexions n'engagent que leur auteur !
Le Diable boiteux

Anonyme a dit…

Monsieur le diable boiteux et amoureux d'Anduze
( personnellement,j'aime beaucoup les villages de la 2C2A ), le problème est qu'Anduze ne représente rien sans les autres et les autres ont une opinion différente de la votre. Il vous faut donc la respecter, malheureusement pour vous.
1,618...

Anonyme a dit…

Allez Diablotin, encore un petit effort pour tes méninges et tu finiras par écrire qu'effectivement il y a une incohérence territoriale dans la CAGAC qui réunit des communes tournées "vers les Cévennes et ses vallées du Gardon" (donc vers l'éco-tourisme et la ruralité !) et d'autres, dont la principale, tournées vers tout autre chose dans ce qu'il faut bien appeler un bassin d'emploi industriel au sein d'une future métropole. Ce faisant, je te remercie de souligner ainsi l'incohérence territoriale de la CAGAC !
Deuxièmement, un peu de géographie pour te rappeler que le Gardon passe aussi à Tornac et Massillargues Attuech (sic!) et qu'il n'y a donc pas d'incohérence entre ces communes de la 2C2A et les désirs d'Anduze de "s'inscrire dans un projet tourné vers les Cévennes et ses vallées des gardons" !
Pour finir, ton épilogue comparatif sur la vue de Beaud et la tienne manque... comment dire... d'élégance !
Mais tes réflexions n'engagent personne puisque tu écris comme beaucoup d'entre nous sous un pseudo !!!
PV

Anonyme a dit…

à 19:20
Je crois qu'il vous faut réapprendre à lire : on peut respecter le fond tout en émettant gentiment des réserves sur la forme…
C'est mon opinion, respectez-là…

à 19:24
Je vous dresse un "PV": Le petit effort pour mes méninges, je l'ai déjà écrit mais vous ne suivez pas… Mais rappelons quand même que cette incohérence (dont nous payons le prix d'une certaine façon aujourd'hui) n'est pas due à la CAGAC mais bien à certains de nos élus locaux de l'époque !
Deuxièmement, même si je constate que nous n'avons pas vraiment le même sens géographique ou de territoire dans cette analyse, il est évident que les villages de la 2C2A, et je le dis avec plaisir, font et feront toujours partie intégrante de notre environnement, quoi qu'il arrive…
Quand à mon "épilogue" comme vous dites, il s'adressait nommément à monsieur Beaud et, en terme d'élégance, vous n'aviez pas à le commenter à sa place… Heureusement, il me plaît à penser que celui-ci est un peu plus intelligent et subtil que vous pour avoir compris que ma réflexion "anduzienne" n'était qu'un simple clin d'œil taquin.
Le Diable boiteux

Anonyme a dit…

Mon trés cher diable boiteux:
Dura lex mais sed lex...
Si mes souvenirs de latiniste(fort lointains au demeurant ) sont bons, la traduction en est "la loi est dure mais c'est la loi".
Anduze, de par la loi, a pu demander le rattachement de la 2C2A à la CAGA mais cette même loi a autorisé les communes concernées à voter pour ou contre ce rattachement. Le problème est législatif et il me semble qu'il est résolu ( pour le moment s'entend ) par le vote qusi unanime des conseils municipaux concernés.
Amitiés politiques et cévenoles.
A bientôt.
-0,618

Anonyme a dit…

Donc le diable boiteux fait le même constat que PV : la CAGAC se caractérise par son incohérence territoriale !
Malheureusement il manque au boiteux ce supplément d'âme qui lui donnerait le courage de Resister au lieu d'accepter la fatalité. Bref il lui manque le courage politique (comme a tant d'autres).
Partant du même constat sur la faiblesse historique de certains élus locaux, il propose de poursuivre dans l'erreur en formant une plus grosse CAGADE. Bravo.