mercredi 16 septembre 2009

LE MAIRE RURAL

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Monsieur Maurice BRES, on se sent moins seuls !

Anonyme a dit…

Les communautés de communes proposées par le rapport Baladur et incluses dans le projet de loi Hortefeux à partir de 5000 habitants ne devraient pas entrainer la perte d'un environnement rural. Même si beaucoup de petites communes délègueront des compétences, on peut considérer qu'elles seront plus fortes économiquement et socialement. Si un maire perd quelques pouvoirs en échange, ce ne sera pas un problème pour les administrés. Tout à fait d'accord par contre avec la responsabilité des élus à ne pas se tromper de communauté ! "rurale" ou "urbaine".

Anonyme a dit…

Ce n'est pas les maires et leurs pouvoirs sur la commune qu'il faut défendre ! C'est l'identité rurale des territoires qu'il ne faut pas agglomérer avec les grandes agglomérations urbaines !

Anonyme a dit…

La pensée de ce maire est conforme à celle de la majorité des 36 000 et quelques maires de france. Mais qui vote les lois ? les députés (et les sénateurs) et qui sont les députés ? Les maires de grandes villes.

Je ne souhaite pas qu'un jour dans ce pays il y ait un conflit ruraux/urbains mais le projet de loi pousserait à ce climat d'opposition.
La France a besoin de ces deux pôles de vie, et il est normal (ce qui se passe actuellement) que les villes touchent plus d'argent par habitants que les villages (car plus d'équipements publics profitant aussi aux ruraux, car plus de logements sociaux..) mais il ne faut pas aller trop loin sinon il y aura conflit.

Anonyme a dit…

Petite précision sur mon message précédent: lorsque je parle de conflit, ce n'est pas de conflit armé, mais de conflit politique bien sûr.