mardi 28 juillet 2009

LES MARIAGES FORCES "retour vers le passé"


RASSUREZ VOUS RIEN N'EST FAIT mais RESISTER

Arreté de fusion et definition du périmètre signés par le Prefet avant son départ

Pour plus d'infos venez demain soir mercredi 29

réunion au foyer de TORNAC à 20h






9 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour que la fusion réussisse il faut l'accord de la 2C2A, de la CAGA, et la moitié + 1 des conseils municipaux concernés représentants 2/3 de la population de la nouvelle entité (ou bien 2/3 des conseils municipaux comportant la moitié de la population)

Donc, si la CAGA vote oui à la fusion, ainsi que les 16 communes de la CAGA + Anduze, le seul moyen d'empécher le processus c'est un vote contre du conseil de la 2C2A.

Donc je pense qu'il faut que la 2C2A se prononce contre le plus rapidement possible.
VS

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas la dernière phrase: "un exemplaire adressé au maire de la commune d'Anduze."
soit il est inclus dans le périmètre et ils reçoivent tous l'arrêté soit ??

Anonyme a dit…

L'important ce sera le nouveau président de la 2C2A, il devra renouer le dialogue avec Anduze. Deux candidats seront en présence, un de toute façon plus ou moins (plutôt plus !) piloté par Anduze, on parle du maire de Lézan qui vit de grosses difficultés dans sa commune ? l'autre le maire de St Sébastien qui a toujours été clair dans ses positions tout en préconisant le dialogue avec les élus anduziens. Le seul espoir réside donc dans Alain Baud pour l'avenir de la 2C2A avant que la loi Hortefeux (inspirée du rapport Balladur) entre en application. Rien n'est inéluctable, encore faut-il pouvoir en débattre sereinement. Le maire d'Anduze qui sera sans doute vice-président reviendra t'il à de meilleurs sentiments dans l'intérêt général de la communauté ?

Anonyme a dit…

Si le maire de Lézan est élu président de la 2C2A, tout est joué d'avance ! Sans doute Boni et Roustan lui ont-ils promis de le sortir du pétrin dans lequel il se trouve ? Les promesses rendent les enfants joyeux et ils n'ont que faire de Lézan. Je suis persuadé que la 2C2A peut l'aider beaucoup plus efficacement !

Anonyme a dit…

Roustan en cas de fusion créerait un "pôle agricole" dans la communauté d'agglomération ? Rumeur stupide des élus anduziens ! Lisez le dossier sur le projet de loi de la réforme des collectivités territoriales (p. 68 et + ) : http://www.courrierdesmaires.fr/juridique/essentiel-sur-la-reforme-des-collectivites-territoriales-100.html
Vous serez édifiés ! chacun sa vocation "Agglo urbaine" ou "C de communes" les fonds octroyés n'auront pas la même destination. Aussi puissant que soit M. Roustan (?) ce n'est pas lui qui fait la Loi, l'interprète ou la modifie au gré de sa fantaisie !

Anonyme a dit…

Il fallait tout faire avant fin juin pour rejoindre le Grand Alès ! Et bien non justement, surtout pas ! Il est urgent d'attendre, pour toute décision de ce genre le décret d'application de la Loi sur la réforme des collectivités, prévu fin 2009. Dans ce texte, les communautés de communes sont bien différenciées des communautés d'agglomération, autant pour les dotations que pour les démarches solidaires ou vers les centres urbains, le tourisme de masse ou l'écotourisme, l'industrie ou l'artisanat, l'agriculture ou les zones d'activités et infrastructures péri-urbaines ... J'ai peur qu'Anduze pour des raisons personnelles au maire ait agi un peu à la légère et en prenant les problèmes à l'envers ? La séance lamentable de destitution des délégués communautaires dont le président, aurait dû précéder le vote pour la fusion du conseil municipal et peut-être se limiter à la destitution de celle qui avait piqué sa place de vice-président alors qu'elle n'avait aucune légitimité au conseil anduzien ! De toute façon, on ne refait pas l'histoire mais souhaitons tout de même que les élus anduziens retrouveront la raison, se poseront les bonnes questions dans l'intérêt des habitants de la 2C2A, Anduze incluse.
Le projet de réforme à consulter avec le lien du 24/07 sur le Réboussier.

Anonyme a dit…

surtout pas le maire de Lézan, c'est un Boni2 en pire, s'il gère la 2C2A comme sa commune on est dans le caca.
unréboussierlézannaisquienamarre

Anonyme a dit…

Le maire de Lézan ne se présentera pas pour défendre la 2C2A mais pour mieux la couler, en accord avec Boni. De toute façon, il n'aurait pas le temps matériel de s'en occuper sérieusement, vu ce qui se passe à Lézan. C'est une manoeuvre de basse politique qui en cas d'échec, risque de l'enfoncer encore plus. Et qu'il ne compte pas trop sur son ami d'Anduze pour le défendre !

Anonyme a dit…

le Maire de Lézan a besoin de soutient de tous bords, en ce moment.
Si il n'est pas élu à la présidence de la 2C2A, tout le monde lui tournera le dos, il ne lui restera plus que Boni comme ami... et on sait comment Boni traite ses amis!

H.S.