lundi 29 juin 2009

QUI VEUT PERDRE DES MILLIONS ?

Un petit élément de plus...S'il y en a qui croient encore que se soumettre à Alès c'est devenir riches !----------------------------------------------
Lundi, 25 Mai 2009

La Chambre régionale des comptes s'est penchée sur le bilan financier de la ville d'Alès pour la période allant de 2002 à 2006.
La conclusion des magistrats a été dévoilée en séance publique du dernier conseil municipal.
La ville d'Alès n'est pas riche.
Son train de vie est inférieur de 15% à la moyenne nationale, exception faite des charges de personnel dont l'augmentation régulière semble incompatible avec les transferts de charges vers l'agglomération du Grand Alès.
La sincérité des comptes n'est pas remise en cause.
La Chambre constate que les missions "action économique" et "sécurité salubrité" ont un poids local conforme à la moyenne nationale.
En revanche, la fonction "intervention sociale et santé" pèse plus fortement à Alès qu'ailleurs.
Et surtout, les frais financiers sont beaucoup plus importants.
La dette alésienne est supérieure de 12,5% à la moyenne.
"Malgré un désendettement récent, une saine gestion de la dette et une capacité de désendettement autour de dix années, la dette de la ville reste élevée, précisent les magistrats de la Chambre.
Cette situation génère des charges financières encore trop importantes et prive Alès de marges de manoeuvre pour l'avenir...
La poursuite du désendettement et la maîtrise des charges notamment du personnel constituent les deux axes de gestion qui permettront à terme une amélioration des résultats financiers."

Un réboussier perplexe
+

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ajoute que sur la ville d'Alès 75 % des foyers ne paient pas l'impot sur le revenu (50 % en france)Pas mal de ces personnes sont donc également exonérées de la taxe d'habitation.

Je suis sûr que la CAGA devra mettre en place une taxe addtionnelle (comme la CA de béziers cette année, celle de Nimes étudie la question) c'est un impôt pris sur les bases des 3 taxes : taxe d'habitation, foncier bâti et non bâti.

Quand elle sera créée, et elle le sera forcèment à terme pour trouver des financements nouveaux et cela qui que ce soit à la tête de la CAGA, et bien en proportion les "ruraux" paieront plus que les "urbains" et pour les reponsables de CA c'est normal que ces salauds de riches "ruraux" (qui sont en fait des urbains ayant suffisemment d'argent pour quitter la ville) payent plus pour cet impôt puisque leurs impôts communaux sont plus faibles que dans les villes.

Concernant la dette, en cas de fusion(encore faut-il que la CAGA l'accepte ce qui ne semble plus être le cas)CAGA/2C2A, la nouvelle communauté d'agglo comportera 24 communes et pourra emprunter 6 M d'euro, sans aggraver l'endettement actuel par habitant de la CAGA. Boni as-tu des engagements de Max pour que ces 6 M soient investis pour le tourisme à ANDUZE ? Montre-nous le papier signé.
VS

Anonyme a dit…

mais non ils l'ont dit à la réunion ,yaura rien à payer...
Si vous y croyez ?
mais expliquez moi qui paie les dettes énormes du CAGAC ?
Simplex

Anonyme a dit…

Ce soir Boni nous a dit que Bernard Vierne, 2ème adjoint n'était pas un représentant d'Anduze car il était aussi président de la 2C2A. Est-ce à dire que Max Roustan, président du Grand Alès n'est plus réellement maire d'Alès ? Il faudrait en informer les alésiens !

Anonyme a dit…

Le maire a aussi dit , a son adjoint president de la 2c2a qu'il etait un menteur , incroyable ! du jamais vu a Anduze
Une honte , on se demande pourquoi ses conseillers le soutiennent encore .
A leur place je partirai de ce bins
avez remarqué qu'aucun applaudissement pour leur maire , idem pour pour toute la salle
a la place de mr le maire je me poserai des questions ?

Anonyme a dit…

Avez vous remarqué , que le conseil minicipal n'etait pas dans sa globalité pour venir soutenir son maire .
Ont il ouvert les yeux ?
ou ont ils peur ? de ses réactions pour la suite des évènements ?
A vous de juger