mercredi 27 mai 2009

Les rats sont morts !

Mon Cher Réboussier
Je t'envoi des nouvelles d'un nouveau site touristique cévenol, d'après le "Canard enchainé" du 20 mai. Quelques bonnes nouvelles malgré tout :
1. Les légumes n'auront pas besoin de traitements chimiques supplémentaires dans les jardins ouvriers.
2. Les rats sont morts !
Il paraît que le maire d'Anduze souhaiterait rejoindre au plus vite le Grand Alès dont fait partie Salindres ?
S'il te plait, n'en parle pas aux touristes.
Bonnes vacances au Portugal, ramène nous des photos.
Je t'embrasse
Mistralou

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca tombe bien, Midi Libre, notre journal local "bien pensant" en parle aujourd'hui mais surtout pour remettre en cause les propos du Maire au Canard. Le maire assume ses propos, conclusion "il aurait trop parlé" (?) Ah, si les élus commencent à dire la vérité aux citoyens ! on aura tout vu ! Le Maire conclu avec une certaine ironie que de toutes façons il fait confiance au gouvernement et à M. Sarkozy. J'ai cru lire "entre les lignes" (mais c'est sans doute mon esprit mal tourné ?) comme un semblant de référence au nuage de Tchernobyl "bouté" hors de France par affirmation gouvernementale.

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris, l'installation biomécanique de traitement des déchets fournira potentiellement ce qui manquait encore à Salindres pour ressembler à AZF, en pire : l'explosif ! (le methane). "Un peu plus, un peu moins" ? Mais là c'est vraiment un peu plus ! Encore un petit effort, il reste le détonateur. Un périmètre de sécurité s'impose, comme à Saint-Jean du Gard sur le site de La Borie où, d'après les élus locaux, la sécurité des citoyens n'est pas assurée non plus.

Le Réboussier a dit…

on interdit La Borie et on accepte
l'Usine de Salindre
Les élus sont ils là
-1 pour défendre la population ?
-2 Pour se faire une carriere ?
-3 Pour devinez quoi
questions de quiz interessantes

Anonyme a dit…

C'est que l'usine de Salindres est moins dangereuse que La Borie ! C'est le Maire qui a "dérapé" dans ses propos(dixit Midi Libre). Quoi qu'il en soit, comme après toutes les catastrophes, on dira : "Plus jamais ça !" et on recherchera les responsables. On pourrait commencer à les chercher préventivement ? C'était bien une idée plaisante de notre président pour les enfants dès la maternelle !

Anonyme a dit…

Le plus dangereux, est-ce un cartable d'écolier ou un attaché-case d'un chimiste de Salindres ?