vendredi 10 octobre 2025

Il se morde la queue, un passe temps comme un autre …

Il se morde la queue, un passe temps comme un autre …

L' assassin d' Israël soutient « son soutien inconditionnel »
Pour le Nobel de la paix
La nature humaine est surprenante


Envoyé de mon iPad

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Céréales kascher ou queues de langoustes en burger...

Moins de fringales, plus de clarté d'esprit

"En sautant le petit-déjeuner, on peut constater la disparition des « coups de mou » en fin de matinée. Le corps, privé de sucre rapide, apprend à puiser dans ses réserves, ce qui favorise une plus grande stabilité de l'énergie et une meilleure concentration au travail. Les prises alimentaires deviennent plus conscientes, plus savoureuses aussi. Les repas ne sont plus dictés par l'horloge mais par la faim réelle.

Les bienfaits ressentis jour après jour

Après quelques jours d'adaptation, le bien-être matinal s'installe. Les sensations de ventre léger, de tête claire, et l'absence de culpabilité transforment la relation à la nourriture. On découvre souvent une créativité culinaire au déjeuner, une écoute accrue des envies, et une nouvelle harmonie dans la gestion des repas de la journée.

Rééquilibrer la journée : l'essentiel, c'est l'ensemble

Sauter le petit-déjeuner n'oblige en rien à maltraiter son alimentation. L'équilibre global compte plus que le respect strict des rituels d'antan.

Manger selon ses envies et ses besoins, à chaque repas

Cela signifie adapter la taille et la composition des repas aux signaux du corps. Un déjeuner plus copieux, un goûter réconfortant ou un dîner léger, chaque repas devient une occasion de se faire du bien. À l'automne, les envies de réconfort et de chaleur invitent à revisiter les soupes maison, les fruits de saison ou les tartes salées, selon sa faim et son humeur."
(…)


https://journaldesseniors.20minutes.fr/sante/depuis-quon-ma-dit-que-le-petit-dejeuner-netait-pas-le-repas-le-plus-important-de-la-journee-ma-vie-a-change/