1ER MAI : JOUR DE COLÈRE BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/9RgWdlgKJAo
Retour de flamme ou bien baroud d’honneur? C’était la question que posait ce 1er mai et 13ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Le cortège était massif et les heurts très violents. La fête des travailleurs s'est transformée en bataille rangée place de la Nation.
Journaliste : Antoine Etcheto Images : Antoine Etcheto, Jose Rexach, Hamza Chennaf Montage : Camille Chalot Photo : Yann Mougeot Son : Baptiste Veilhan Graphisme : Adrien Colrat Production : Sophie Romillat Directeur du développement : Mathias Enthoven Rédaction en chef : Soumaya Benaissa Directeur de la rédaction : Denis Robert
"Giorgia Meloni n’a pas peur des provocations. Elle a choisi le 1er mai, pendant que les syndicats italiens défilaient, pour convoquer un Conseil des ministres extraordinaire et annoncer un coup de rabot radical sur les prestations sociales. Parmi les mesures présentées, figuraient un assouplissement des conditions d’embauche en contrat à durée déterminée, des baisses de charges patronales, mais surtout, ce qui a déclenché un tollé, la suppression du «revenu de citoyenneté»." (…)
3 commentaires:
1ER MAI : JOUR DE COLÈRE
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/9RgWdlgKJAo
Retour de flamme ou bien baroud d’honneur?
C’était la question que posait ce 1er mai et 13ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Le cortège était massif et les heurts très violents. La fête des travailleurs s'est transformée en bataille rangée place de la Nation.
Journaliste : Antoine Etcheto
Images : Antoine Etcheto, Jose Rexach, Hamza Chennaf
Montage : Camille Chalot
Photo : Yann Mougeot
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Production : Sophie Romillat
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
"Giorgia Meloni n’a pas peur des provocations. Elle a choisi le 1er mai, pendant que les syndicats italiens défilaient, pour convoquer un Conseil des ministres extraordinaire et annoncer un coup de rabot radical sur les prestations sociales. Parmi les mesures présentées, figuraient un assouplissement des conditions d’embauche en contrat à durée déterminée, des baisses de charges patronales, mais surtout, ce qui a déclenché un tollé, la suppression du «revenu de citoyenneté»."
(…)
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/reforme-des-minima-sociaux-macron-meloni-meme-combat-20230502
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/gerald-darmanin-accuse-d-avoir-menti-pour-eviter-une-casserolade_217534.html
Enregistrer un commentaire