Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 19 septembre 2013
Laurent de Montpellier
Laurent Beaud
Laurent Beaud a partagé un lien (Objectif Languedoc-Roussillon -...) : « "Le Phoenix renait toujours de ses cendres.... Il faut à mon sens savoir être digne dans cette investiture... Moi, je suis déterminé à porter une voix autre, celle de ceux qui mettent les mains dans le cambouis, celle de ceux à qui l'on demande de faire le boulot au quotidien.
Je n'ai pas d'état d'âme, je n'ai qu'un état d'esprit, celui de faire gagner mon camp. Le Parti Socialiste et ses partenaires est le seul à pouvoir proposer la poursuite d'un développement progressiste pour Montpellier.
Comme je l’ai souvent exprimé, nous avons besoin d’une politique résolument citoyenne et collective. Je suis résolument socialiste, mes valeurs sont identiques à celles qui ont motivé mon adhésion au premier jour, à commencer par un idéal de progrès social et individuel fondé sur le respect scrupuleux des droits de l’homme, la justice et l’équité, la liberté d’opinion et de parole, le refus de la violence et de l’oppression, une laïcité ouverte et tolérante qui garantit la liberté de conscience et la coexistence pacifique de toutes les opinions dès lors qu’elles respectent les lois de la république.
Au niveau de ma démarche, je suis résolument pragmatique, pour moi la primauté est celle de la réflexion puis de l’action, sachant qu’elles s’appuient sur des valeurs fortes et affirmées ; nous ne sommes pas de distingués intellectuels qui dissertent savamment (cela dit je n’ai rien contre eux), mais des militants confrontés aux réalités, parfois rugueuses, pour faire passer leurs idéaux dans les faits et changer le quotidien. Pour moi, un projet de ville, c’est la transcription dans les actes et dans la réalité concrète d’objectifs politiques au sens large, clairement identifiés et clairement identifiés, cela n’est pas une espèce de construction intellectuelle sophistiquée.
Je serai le candidat de tous ceux qui oeuvrent au quotidien dans les associations, dans les quartiers, je serai le candidat des militants, je tenterai d'être le candidat de l’union et de l’espoir. J'aurai l'opportunité d'adresser un message clair et sincère lors de cette campagne.
Nous devons siffler la fin de la récréation, imposer le dialogue et l’union sans lesquels aucune victoire n’est possible. Pour cela, le temps des débats est largement venu... c'est ce temps là qui permet de construire l'avenir, c'est ce temps qu'il ne faut pas manquer, c'est ce temps là qui permet au final de nous réunir.
Osons notre ville, Osons nos idées.
La Boetie invectivait « Ils ne sont grands, que parce que nous sommes à genoux », Jean Jaurès répondait « Le courage. C’est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » Laurent Beaud
P.S. Seul conseil à donner: Respectons-nous... nous même! »
Objectif Languedoc-Roussillon - Politique - Politique - Moure et Delafosse en finale des primaires
www.objectif-lr.com
Après l’auto-exclusion de Philippe Saurel et d’Hélène Mandroux du processus d’investiture militante, voilà que surgit Michaël Delafosse, officiellement candidat depuis le 14 septembre. L’adjoint à l’urbanisme défie Jean-Pierre Moure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire