mercredi 22 octobre 2025

Fwd: Caroline Fourest et "la défaite de la vérité sur Gaza" : que valent les arguments de la journaliste sur LCI ?


Posez vos questions, nous y répondons
Pour mieux comprendre l'actualité ou vérifier une information, posez-nous vos questions : nous prendrons le temps d'enquêter avant de vous répondre.

Seuls 1,2% de nos lecteurs soutiennent Libération. Et vous ?
Rejoignez ceux qui font vivre un journalisme libre et engagé. Abonnez-vous pendant 3 mois pour 1€ seulement.
 
 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

UNE MÉTÉO À DÉCORNER LES BŒUFS...

C. Fourest, c'est la tempétueuse broute gazon...
B. Castaldi, c'est le tempétueux ramasse pognon...
B. Duhamel, c'est le tempétueux journaliste qui manquait de visibilité sur BFM et qui s'est recasé sur Inter...

Trouvez l'intrus.e dans ce grand souffle du matin...


*****

Situation

"La première tempête de l’automne est particulièrement étendue, balayant presque toute la France. Les rafales atteignent 80 à 100 km/h dans l’intérieur des terres, jusqu’à 120-150 km/h sur les côtes exposées et reliefs, voire 160 km/h en Corse. Il s'agit donc d'un épisode venteux d’ampleur nationale, peu fréquent pour une fin de mois d'octobre.

Cette dépression nommée Benjamin qui circule de l'Atlantique vers la Manche génère de très fortes vagues sur nos côtes de l'Atlantique et de la Manche. La côte aquitaine et le littoral de la Seine-Maritime sont les plus exposés aux fortes vagues et au risque de submersion dans un contexte de coefficients de marée assez élevés (83 et 81).

Les précipitations sont abondantes jusqu'à jeudi soir sur les contreforts ouest du Massif central et les Alpes. Les cumuls de pluie atteignent l'équivalent de 3 semaines à un mois de précipitations avec des crues et un risque de débordements de cours d'eau."
(…)


https://actualite.lachainemeteo.com/alerte-meteo/8826-tempete-benjamin-ce-jeudi

Anonyme a dit…

Des fortes hausses dans certains départements

"Comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessous, les départements où la hausse de la part des cas de grippe aux urgences est la plus élevée sont la Loire-Atlantique, avec une hausse de 1150%, le Puy-de-Dôme avec une augmentation supérieure à 400%, l'Ille-et-Villaine avec une hausse de plus de 300%, ou encore les Hautes-Pyrénées avec une augmentation de plus de 350% et le Gard avec une hausse de 300%."
(…)


https://fr.news.yahoo.com/grippe--la-carte-des-departements-ou-lepidemie-gagne-du-terrain-140027395.html

Anonyme a dit…

Tenu par le culte du chef et la perspective de la conquête du pouvoir, le parti à la flamme n’en est pas moins traversé par une fracture sourde entre nationaux-populistes, adeptes du « ni droite ni gauche », et libéraux-identitaires, partisans d’une union des droites. Un conflit interne qui se superpose à la dyarchie Marine Le Pen-Jordan Bardella et dont l’issue sera décisive pour l’avenir du pays.

"Une rencontre secrète, et lourde de significations. La Tribune dimanche a révélé que Marine Le Pen s’est rendue le 13 octobre boulevard de Montmorency, dans le XVIe arrondissement de Paris, pour un rendez-vous privé avec Vincent Bolloré. Loin d’être une évidence, tant la patronne du Rassemblement national et le milliardaire à la tête de l’empire médiatique CNews-Europe 1-JDD entretiennent des relations distantes. En raison de divergences idéologiques, avant tout. Le dessein politique de Vincent Bolloré consiste essentiellement à faire tomber toutes les barrières qui séparent encore les droites afin de placer à la tête de la France une vaste union libérale, identitaire et conservatrice. Dans cette optique, le RN apparaît certes comme un réservoir d’électeurs, mais aussi comme un obstacle : trop populaire, trop antisystème, trop étatiste. Des défauts que le milliardaire breton attribue bien davantage à Marine Le Pen, qui porte cette ligne national-populiste de longue date, qu’à Jordan Bardella, jeune président du RN que le groupe Bolloré entoure d’attentions : il avait été reçu à la villa Montmorency dès le printemps 2024, et la maison Fayard, propriété du groupe, a édité son premier ouvrage, Ce que je cherche."
(…)


https://www.marianne.net/politique/le-pen/bardella-a-vraiment-envie-de-se-faire-accepter-par-le-bloc-bourgeois-au-rn-bataille-capitale-autour-de-l-union-des-droites