mercredi 29 novembre 2023

Chômage : le gouvernement charge les seniors pour justifier son échec - L'Humanité

https://www.humanite.fr/social-et-economie/assurance-chomage/chomage-le-gouvernement-charge-les-seniors-pour-justifier-son-echec



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le ministre : « Si on ne secoue pas les puces, il n’y aura pas 5 % de taux de chômage en fin de quinquennat, soit le plein-emploi (contre 7,4 % aujourd’hui NDLR). »
Dussopt va enrager d'avoir à restituer les lithographies que la SAUR lui avait si gracieusement offertes en échange de ses précieux renseignements lorsqu'il était maire d'Annonay. C'est dramatique qu'un élu serve de paillasson à la République !

Anonyme a dit…

DUSSOPT, LE GARÇON QUI FAIT TRIMER LES SÉNIORS

"Si d’aventure vous cultivez une passion inavouée pour la gestion de l’eau dans la commune d’Annonay (Ardèche) au début du XXIe siècle, il n’y avait qu’un endroit où se trouver ces trois derniers jours : la salle 2.13 de l’imposant tribunal judiciaire de Paris. On y jugeait en effet l’ancien maire de cette commune de 16 000 habitants pour des faits supposés de «favoritisme» remontant à 2009, précisément dans un dossier d’attribution du marché de l’eau. Pendant trois après-midi, on y a ainsi parlé adjudication, affermage, délégation de service public… Le principal prévenu ? Oh, «un garçon de 29 ans et demi, 30 ans», dira son avocat au début de sa plaidoirie, soulignant qu’à l’époque son client était jeune et débutait dans la vie politique. Sauf qu’aujourd’hui, le «garçon» en question a fait du chemin : il a 45 ans, s’appelle Olivier Dussopt, est ministre du Travail, a défendu en début d’année la réforme des retraites et est chargé de concrétiser la promesse macroniste d’atteindre le «plein-emploi» en 2027. (…)


https://www.liberation.fr/societe/police-justice/olivier-dussopt-trois-jours-au-tribunal-un-garcon-incapable-de-dissimulation-qui-se-defend-de-tout-favoritisme-20231130_WHT24VVTRRFZTCS3BR445T4G5A/

Anonyme a dit…

Borne pratique l'ensauvagement de l'Assemblée...

VIOLENCES : LES POMPIERS PYROMANES DU POUVOIR
BLAST, Le souffle de l'info



https://youtu.be/fJyZe3Lbosg?si=C7gxRzlLavBrDcSK



La violence est grandissante dans la gestion du maintien de l'ordre.
Depuis quelque temps, il est beaucoup question de violence dans la communication du président de la République française et de son gouvernement. Au mois de mai dernier, on se le rappelle, Emmanuel Macron avait déjà évoqué ce qu'il appelait à ce moment-là un processus de décivilisation.
Nouvel épisode de Quelle Époque Formidable, avec Sébastien Fontenelle.

Journaliste : Sébastien Fontenelle
Montage : Guillaume Cage
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Morgane Sabouret
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
Directeur de la rédaction : Denis Robert

Anonyme a dit…

https://www.lesechos.fr/idees-debats/en-vue/olivier-dussopt-le-coup-de-pompe-2038726

Anonyme a dit…

Le Ziza péché au ministère du Travail se fait la malle

"Ce n’est qu’un exemple de plus, allongeant une liste (méga) bien garnie. Celle des hauts fonctionnaires occupant des postes clés au gouvernement, qui filent dans le privé. Bruno Clément-Ziza était jusqu’à la semaine dernière directeur de cabinet de Carole Grandjean, la ministre déléguée chargée de l’enseignement et la formation professionnels. Il fut aussi conseiller travail au cabinet du Premier ministre entre 2020 et 2022. Le voilà désormais sur le trombinoscope de l’Afep, l’association française des entreprises privées."
(…)


https://www.liberation.fr/societe/education/bruno-clement-ziza-encore-un-conseiller-de-ministre-debauche-par-un-lobby-de-patrons-20231208_UCTDPV6WQZBQTEXELUHFRCFFMA/

Anonyme a dit…

Le bon élève et les mauvais cancres...

"Pour éviter que le chômage ne remonte, le ministre du Travail Olivier Dussopt a présenté une série de propositions lors d’un entretien accordé aux Échos. Il dit vouloir «accélérer la mise en œuvre des réformes engagées». À court terme, Olivier Dussopt souhaite avant tout une baisse du nombre de demandeurs d’emploi et une augmentation «du nombre d’entrées en formations courtes et opérationnelles avant embauche» de 25% au premier semestre 2024. Le dispositif devrait être aussi simplifié.

Le ministre espère aussi pouvoir doubler le nombre de contrôles de chômeurs, notamment ceux des «demandeurs d’emploi qui sortent d’une formation qualifiante et n’auraient pas accepté d’emploi correspondant à l’issue» pour vérifier s’il y a bien «une démarche effective de recherche d’emploi», précise-t-il. Aujourd’hui, 500 000 contrôles sont effectués par an, selon le ministre. Ce chiffre pourrait donc avoisiner le million de vérifications. Objectif : le «0 offre non pourvue»."
(…)


https://www.capital.fr/economie-politique/controles-des-chomeurs-retraites-emploi-des-seniors-comment-olivier-dussopt-veut-tenir-lobjectif-plein-emploi-1488952