Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les indiscrétions de "Marianne" : le plan de Ferrand pour éviter Coquerel à la commission des finances" :
Pouvoir d'achat (PLFR) : "il est urgent de faire l'inverse de ce que propose le gouvernement"
Éric Coquerel
https://youtu.be/719aHts3HDg
🗣 "J'estime, avec gravité, qu'il est temps et urgent que nous fassions l'inverse de ce que vous
nous proposez : vous partez de préceptes économiques, ceux du néo-libéralisme, pour déterminer le degré de réponse aux besoins. Nous devons au contraire partir des besoins, et plus particulièrement des besoins dictés par l'urgence écologique, sociale, sanitaire pour déterminer la stratégie économique et financière apte à les satisfaire."
6 commentaires:
on prive les pauvres pour mieux profiter de finir de leur manger la laine sur le dos .
Si j'avais 20 ans je rois que je serai rév .....
Prise de parole de Michel Sala 26/07/2022- Le Gouvernement ne respecte pas la démocratie - PLFR
5ème circonscription du Gard pour NUPES
https://youtu.be/Nvqg_Fl1N5Y
L'Assemblée n'a pas été respectée.
➡️À 18h35 nous gagnons 500 millions d’euros pour les retraités.
➡️À 2h40 Bruno Le Maire refait voter le parlement et les reprend.
Voilà, les méthodes de la Macronie, le passage en force permanent contre le pouvoir d'achat des Français.
POUVOIR D'ACHAT : LE GOUVERNEMENT DÉCOUVRE LA DÉMOCRATIE
Blast, le souffle de l'info
https://youtu.be/WhYu55tQFyQ
"Après avoir adopté en première lecture le projet de loi "d'urgence" pour le pouvoir d'achat, l’Assemblée devait valider le financement de ces mesures en votant le projet de loi de finances rectificative. Après une rude bataille, le texte est passé. Mais pas sans y laisser quelques plumes. Privé de majorité absolue, l'exécutif a dû faire des concessions. Alors finalement, que contiennent réellement ces textes ? Quelles conséquences concrètes sur la vie des Français ?"
Journaliste : Antoine Etcheto
Montage : Antoine Etcheto
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
La France insoumise lance l'opération : « #Alloségur, les députés dans les hôpitaux»
La France insoumise
https://youtu.be/CuMI9uGWieY
Le 28 juillet 2022, les députés de la France insoumise, emmenés par Damien Maudet et Nathalie Oziol, présentaient, lors d’une conférence de presse, l’opération « #Alloségur, les députés dans les hôpitaux » avec la création d’une commission d’enquête populaire.
Depuis plusieurs années, les soignants sonnent l’alarme sur la situation de nos hôpitaux.
Le manque de moyens humains et matériel est criant, et conduit à des situations inacceptables : chaque jour nous apprenons la fermeture de nouveaux services d’urgence.
Les recommandations de la « mission flash sur les urgences et soins non programmés » confiée par le gouvernement à François Braun, aujourd’hui ministre de la Santé, sont loin du compte.
Les députés de la France insoumise ont décidé de lancer cette été l’opération « #Alloségur, les députés dans les hôpitaux». Cette commission d’enquête populaire sera menée sur l’ensemble du territoire. Des collectes de doléances seront organisées dans les hôpitaux, où les soignants seront invités à lister pour chaque service les matériaux essentiels manquant au quotidien pour pouvoir travailler correctement.
Ces listes seront laissées à leur disposition jusqu’à fin août. Elles donneront lieu à une restitution sous forme de rapport au mois de septembre, accompagnée de recommandations. Ce travail d’enquête viendra nourrir la préparation d’un contre PLFSS.
Le premier week-end de collecte des doléances aura lieu dès cette fin de semaine, avec plus de 20 hôpitaux visités.
Plus d'informations : https://lafranceinsoumise.fr/2022/07/.
Version libérale : Le Maire et la "convergence des luttes"...
Le président LFI de la commission des Finances a annoncé vouloir se pencher sur les grands groupes qui ne paient pas d’impôt sur les sociétés.
(...)
"Le 20 juillet, Éric Coquerel avait annoncé avoir « réussi à obtenir une mission transversale sur l’évasion fiscale. Pendant cinq ans, on va avoir un commissaire (la députée LFI Charlotte Leduc) qui va travailler sur l’évasion fiscale avec les moyens de l’administration ». Sur franceinfo ce vendredi, l’élu de Seine-Saint-Denis a expliqué les objectifs de la mission, après avoir constaté que Total n’avait « pas payé d’impôt sur les sociétés en France en 2019 et en 2020 ».
« Moi, je ne crois absolument pas que Total ne fasse pas de bénéfices en France. C’est quelque chose qui a plus à voir avec l’optimisation fiscale », a-t-il assuré. « Il n’est pas normal que les PME paient presque 25 % d’impôts en France, alors que les 300 plus grosses entreprises paient 17 % et que des entreprises du Cac 40 comme Total paient zéro impôt », a déploré le député, soulignant que le groupe pétrolier dispose de « 3 300 stations-service en France, près de 35 000 personnes qui y travaillent et 25 % de son activité (en France) ».
« Il y a quelque chose qui ne tient pas », a souligné Éric Coquerel. « C’est là qu’il faudra travailler, comprendre comment ça se passe pour qu’il y ait une plus grande justice fiscale et que ça rentre de l’argent dans les caisses de l’État.»
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/bruno-le-maire-approuve-eric-coquerel-et-sa-mission-sur-la-fiscalite-des-grands-groupes_205986.html
🔴J'annonce une mission d'information sur la question de la fiscalité des entreprises
Éric Coquerel
https://youtu.be/cGlbCncZfO8
Enregistrer un commentaire