lundi 20 octobre 2025

Fwd: Annonce le Noctambus

6 commentaires:

Anonyme a dit…

PARLOTTE ?
TOUT EST DIT !

Anonyme a dit…

"La Biocoop d’Anduze intervient dans le cadre de la recherche de nouveaux mécènes"

"Un soutien financier, anduzien cette fois-ci, d’un montant de 2 500 €, officialisé lors d’une rencontre à la Biocoop, ce mardi (1). L’occasion de partager cette volonté commune de soutenir et de promouvoir une agriculture paysanne alors que les ressources se tarissent. "La Biocoop d’Anduze intervient dans le cadre de la recherche de nouveaux mécènes, précise Jocelyn Michard, responsable administratif installé à Maruéjols-lès-Gardon. Depuis 2019, plusieurs événements ont conduit à la baisse des financements : la réforme de la formation chez les agriculteurs, la fin d’un fonds européen et, enfin, la fusion des Régions. Cela nous demande de trouver des solutions, et nous nous sommes rapprochés d’acteurs locaux qui portent les mêmes valeurs et la même vision de l’agriculture."

Ainsi, la structure qui, en 2024, a accompagné, entre autres, 150 projets d’installation, a vu, par le jeu de la fusion des collectivités régionales, une baisse "de 59 % des fonds publics", et, en conséquence, de la réforme du financement de la formation, a perdu "83 % du chiffre d’affaires […] en deux ans". Un amer constat alors que les demandes vont, elles, croissantes et dépassent les budgets alloués. "Il y a vraiment tous les publics, poursuit Jocelyn Michard. Cela peut être un bénéficiaire du RSA, une reconversion professionnelle ou une personne avec cinq ans d’études."

Des particuliers soucieux de produire sainement, accompagnés dans le montage financier de leur exploitation afin de rendre pérenne leur vision de l’agriculture, dont le soutien porté par l’Addearg passe aujourd’hui par un appel aux dons (2). "Et c’est juste pour ne pas finir 2025 dans le rouge", avertit Jocelyn Michard.


(1) mardi 21 octobre, à la Biocoop, au 5, chemin de Pierrascas à Anduze.
(2) La campagne d’appels aux dons baptisée “GarDons nos fermes !” se fait depuis le site Hello Asso."


https://www.midilibre.fr/2025/10/20/a-anduze-la-solidarite-des-biocoops-du-piemont-cevenol-remerciee-par-laddearg-13004360.php

Anonyme a dit…

https://youtube.com/shorts/bEBcA2nmsiE?si=dw0o6nBJOpRyI-sF

Anonyme a dit…

MAC DO ET MAC MILLAU SONT SUR UN BATEAU...!

Une pétition circule pour contester le projet de la chaîne américaine de fast-food d'ouvrir un restaurant dans à Laroque (Hérault), un village de 1.700 habitants classé "cité de caractère". Le maire indique qu'aucun dossier complet n'a été déposé pour l'instant.

"Bientôt un McDonald's à Laroque, tout au nord de l'Hérault ? La chaîne américaine de fast-food envisage d'ouvrir un restaurant dans ce village de 1.700 habitants, sur le site du Vigné. Ce projet s'inscrit dans la stratégie du groupe que chaque Français ait un "Mac Do" à moins de 20 minutes de chez lui.

Sauf que Laroque est un petit village médiéval classé "cité de caractère", qui longe le fleuve Hérault, alors ce projet fait polémique : une pétition a été lancée et compte déjà plus de 1.000 signatures.

C'est à côté d'un lotissement et juste en face de l'Intermarché du village que McDonald's pourrait ouvrir, sur un terrain pour l'instant recouvert d'herbes. Les habitants qui passent devant n'y croient pas : "Surpris et dégoûté", "choquée qu'on puisse envisager ça ici !", "Laroque, c'est la nature, le fleuve, le patrimoine..."
(…)


https://www.francebleu.fr/emissions/l-info-d-ici-ici-herault/le-village-de-laroque-au-nord-de-l-herault-se-mobilise-contre-la-possible-arrivee-d-un-mcdonald-s-7077835

Anonyme a dit…

"Organisé par le Conseil départemental du Gard en partenariat avec l’association ALL'STYLE, le mois du Hip-Hop fixe des rendez-vous hauts en couleurs, mêlant danse, musique, graffiti, DJing, sports urbains et cinéma. Le but ? En faire une célébration vibrante et inclusive !

L’événement s’étend sur plusieurs communes du département : Alès, Uzès, Méjannes-le-Clap, Bessèges, Vauvert, Arpaillargues et Allègre-les-Fumades, avec des temps forts dans des lieux emblématiques comme L’Ombrière, le Centre sportif départemental, ou encore Le Cratère – Scène nationale.

Parmi les moments phares, on pense au battle Kids 2vs2 Occitanie à Allègre-les-Fumades, à la soirée de lancement avec projection du film BGirls à Alès, en présence de la réalisatrice Nadja Harek, à la résidence Pôle Espoir Bgirl Gard encadrée par la chorégraphe Valentine Nagata-Ramos, mais on peut aussi songer à aller faire un tour du côté du spectacle « Be.Girl » de la compagnie Uzumaki, du battle International Pro 4vs4 à Alès ou encore aux Journées Cultures Urbaines avec initiations gratuites, graffiti, DJ sets et sports de glisse. N’oublions pas la soirée Halloween Hip-Hop à Uzès, et, le point culminant, la 4e édition de l’International Breaking Gard, le 26 octobre à Uzès, en partenariat avec Freestyle Session USA, offrant une qualification inédite en France."


https://www.objectifgard.com/culture/gard-le-mois-du-hip-hop-arrive-153964.php

Anonyme a dit…

https://infoccitanie.fr/occitanie-les-principales-aides-de-la-region-votees-en-faveur-du-gard/