lundi 1 septembre 2025

Ruffin

https://www.facebook.com/reel/2185170731895201/?fs=e&fs=e

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ÉCLAIRS, ÉCLAIRS, ÉCLAIRS...
Ô RAGE, Ô RAGE, Ô RAGE!!!

"Samantha et Christelle confient n'avoir jamais vécu un tel phénomène. Le nord du Gard a été particulièrement touché par les intempéries avec jusqu'à 159 mm de pluies sur Uzès relevées en 6h ce lundi 1er septembre. Les plus fortes précipitations ont été enregistrées sur une diagonale allant du bassin du Vidourle à la vallée de la Cèze. Selon Vigicrues, contacté par ICI Gard Lozère(Nouvelle fenêtre) (ex-France Bleu), il est tombé, localement, jusqu'à 200 mm.

Dans le Gard, plusieurs rues de Bagnols-sur-Cèze ont été inondées dans la nuit de dimanche à lundi. Samantha, boulangère dans la commune, confie au micro de franceinfo ne "pas avoir dormi de la nuit" : "Il y avait beaucoup de pluie, beaucoup d'orages, c'était horrible, ça ne s'arrêtait pas. Ça faisait énormément de bruit à faire trembler les murs. Il y a aussi eu de la grêle, qui frappait les volets", témoigne-t-elle. Avant de préciser que "chez des collègues, le toit s'est affaissé et de l'eau est entrée chez eux"."
(…)


https://www.franceinfo.fr/environnement/evenements-meteorologiques-extremes/inondations-et-crues/orages-dans-le-sud-est-je-n-ai-meme-jamais-entendu-autant-de-coups-de-tonnerre-confie-une-habitante-du-gard_7466446.html

Anonyme a dit…

Recadrage au MEDEF !
Manuel Bompard


https://youtube.com/shorts/J1cn2dEEvzU?si=nExGEeF1YmhoXhsE

Anonyme a dit…

La pétition

"Ce 12 juin 2025 a été voté un plan de financement de 200 millions d’euros pour des industries d’armement d’Occitanie par la majorité PS du Conseil Régional, avec les voix du Rassemblement National et des élus LR. Les Écologistes se sont abstenus, et le PCF a voté contre.

Le représentant du PS le présente ainsi : « Le Programme Rearm Europe va venir augmenter les cadences, donc les entreprises doivent avoir la capacité de grandir. On les accompagne, car ça crée de l’emploi. » (La Marseillaise du 25/06/25).

Alors que de nombreuses collectivités annoncent des suppressions de postes, procèdent à des coupes claires dans leurs budgets, Carole DELGA trouve donc 200 millions pour financer la guerre. Tout cela dans le cadre des injonctions du sommet de l’OTAN qui s’est tenu il y a quelques jours, où a été acté pour tous les pays membres un objectif de 5% de leur PIB pour leurs dépenses d’armement (2% aujourd’hui).

Cette course à l'armement s'inscrit totalement dans le cadre de la volonté des pays « va t- en guerre » sous l'égide de l'OTAN : États-unis, Israël, France, Union Européenne (hors Espagne) et Russie afin de prolonger les guerres. Rappelons que Monsieur Macron avait annoncé vouloir participer à l'attaque de l'Iran aux côtés d'Israël.


NOUS EXIGEONS L’ANNULATION DE CETTE DÉCISION ! PAS UN EURO DE NOS IMPÔTS RÉGIONAUX POUR LA GUERRE !

Soutenez la mobilisation contre les crédits de l'armement en Occitanie aux côtés des premières organisations signataires de la pétition : Libre pensée 30, CNT 30, Chorale les Simones, Le Mouvement pour la paix 30, La France Insoumise 30, La Ligue des droits de l'Homme 30, AFA, AFPS Nîmes, UL CGT Nîmes, UL CGT Alès, Solidaires 30, Ensemble 30, FSU 30, FNEC-FP-FO 30, Les soulèvement de la Terre 30.

Merci pour votre mobilisation"
(…)


https://www.mesopinions.com/petition/politique/annulation-200-millions-euros-carole-delga/245195