Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fwd: On bloque tout ! Qu'ils s'en aillent tous !" :
FO et la CFDT mobilisés le 18 septembre
"Il s'agit du principal syndicat représentatif à l'échelle de l'ensemble des 5,8 millions d'agents de la fonction publique. Dans le détail, la CGT est le premier syndicat représentatif dans les versants territoriaux et hospitaliers de la fonction publique, et le cinquième dans la fonction publique de l'Etat, qui compte notamment les officiers de police ou les enseignants. En 2024, la fonction publique d'Etat comptait 2,5 millions d'agents, la fonction publique hospitalière 1,9 million et la fonction publique territoriale 1,3 million.
De son côté, Force ouvrière-Fonction publique (FO) a confirmé se joindre au mouvement de grève du 18 septembre, mais doit trancher dans la semaine sur sa participation à la journée du 10 septembre, a déclaré à l'AFP le secrétaire général de FO-Fonction publique, Christian Grolier.
De son côté, la CFDT-Fonction publique, troisième organisation syndicale à l'échelle de l'ensemble de la fonction publique, a acté qu'elle ne participerait pas à la grève du 10 septembre, « en cohérence avec la confédération », a justifié sa secrétaire générale, Mylène Jacquot, à l'AFP. Elle a toutefois déposé un préavis de grève lundi et sera « pleinement mobilisée » pour la grève du 18 septembre, a ajouté la responsable syndicale."
https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/09/01/la-cgt-appelle-la-fonction-publique-a-la-greve-les-10-et-18-septembre_6638031_823448.html
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 1 septembre 2025
FO et la CFDT mobilisés le 18 septembre
la CGT appelle à la grève le 18
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
🟡 LA RÉUSSITE DU 10 PEUT FAIRE DÉBORDER LE 18 SEPTEMRE
Révolution Permanente
https://youtube.com/shorts/SRkYe7cRYOg?si=MX-dJK2tDj5KyppA
KALUNE - On recrute [CLIP OFFICIEL]
https://youtu.be/kEhCoAL2VSA?si=HKW0yjwv7O9FMbnc
MERCI d'avance à tous ceux (médias indépendants ou profils perso) qui relaieront le morceau! On a besoin de VOUS! :)
TEXTE (Damien Kalune):
"Mesdames et messieurs, approchez approchez! On recrute, on recrute! Le moment est venu que nous nous réveillions, que nous nous élevions tous ensemble pour la nature, pour l'amour de nos animaux, pour l'amour de nos plantes et de tous nos végétaux! Mais tous unis, nous sommes un! Nous voulons, nous pouvons, nous allons changer le Monde!"
On recrute des glaneurs de poubelles, préparateurs de manif
des crieurs de ruelle et des bloqueurs de périph
des faiseurs de soupe populaire,
esprits créatifs, penseurs libertaires
Des paysans révoltés, restaurateurs vegan
Et des dresseurs de tentes au bord du canal
on recrute des ouvreurs de cage
des gens qui ont dans le cœur la notion de partage
des créateurs de mode sur coton équitable
chanteurs qui jouent gratos sur violon et guitare
toute personne habitée d'un amour véritable
ça sera long et délicat, mais...
REFRAIN
On a besoin de Vous, on veut changer le Monde
On a besoin de frondes, de graines et de cailloux
On a besoin de fous qui pensent que ça ne tourne pas rond
On a besoin d'Amour pour tenir le coup! (X2)
On recrute des passionnés des oiseaux
des pêcheurs qui respectent ce qu'ils sortent de l'eau
des vendeurs en AMAP, des producteurs locaux
l'apiculteur est seul face à Monsanto
on recrute des sourires et des camarades
capables dans le pire de se donner l'accolade
vignerons rebelles, ou banquiers repentis
des zadistes qui se dressent contre les projets inutiles
des lanceurs de bombes de graines
des hackers, par centaines, des faucheurs volontaires
des journalistes, des vrais, qui vont chercher l'information
et refusent de se la faire dicter
REFRAIN
On recrute de belles âmes pour l'accueil des réfugiés
et des voleurs de chaise à la BNP
Des protecteurs des grands singes, d'une nature sans défense
qui dénoncent un tourisme à dos d'éléphants des lanceurs d'alerte, et parfois de cailloux
on recrute des poètes, des concepteurs de Yourtes
des clowns activistes, humoristes engagés
Maraichers urbains dans des jardins partagés
on a besoin de sages qui connaissent les plantes
détenteurs d'une médecine différente
on recrute des peintres au grand cœur
pour colorier le monde de toutes les couleurs!
Dans le Gard, l’union départementale de Force ouvrière appelle à la grève à partir du 10 septembre et à suivre le mouvement "Bloquons tout !" ce jour-là. L’organisation syndicale met en place même des permanences téléphoniques pour ceux non syndiqués qui veulent faire grève. Le but : l’abandon du budget d’austérité et la destitution du président de la République.
"Avant la réunion de l’intersyndicale de ce jeudi 4 septembre, l’union départementale gardoise Force ouvrière a tenu à communiquer sa position à quelques jours de la très probable chute du gouvernement Bayrou dont le budget d’austérité peine à convaincre.
Le secrétaire général de l’UD FO Gilles Besson a été très clair après le bureau de rentrée du 1er septembre de son organisation : "Nous appelons à faire grève dès le 10 septembre et soutenons les points de blocage sur le territoire initiés par le mouvement des citoyens Bloquons tout ! Sur le plan national, un préavis de grève couvrira la période du 1er septembre au 30 novembre. C’est rarissime une rentrée sociale aussi chaude qui va durer autant dans le temps !"
(…)
https://www.midilibre.fr/2025/09/03/dans-le-gard-force-ouvriere-soutiendra-toute-greve-ainsi-que-le-mouvement-bloquons-tout-du-10-septembre-12908363.php
La décision de FO 30 : grève et manifestations
"À l’issue de la réunion de rentrée du 1er septembre, l’union départementale FO du Gard a décidé d’appeler à la grève, à la manifestation et de soutenir les points de blocage du 10 septembre. « À la base, c’est un mouvement citoyen qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais nous comptons bien le soutenir », explique Gilles Besson, secrétaire général de l’UD FO 30.
C’est le premier syndicat à se positionner concrètement sur les mouvements à venir. Une réunion intersyndicale doit se tenir ce jeudi 4 septembre, à l’issue de laquelle les autres syndicats majoritaires, CGT et Solidaires, décideront de leurs actions. Les détails des lieux de blocages et des actions restent à venir.
Un préavis de grève inédit
FO lance un appel à la grève et invite à participer à toutes les manifestations organisées par le mouvement citoyen sur le territoire gardois. Les salariés qui feront grève « seront couverts par le préavis de grève nationale déposé par FO nationale le 29 août ».
Fait inédit : « C’est rarissime. Habituellement, au niveau national, les préavis couvrent un mois maximum. Là, FO nationale a déposé un préavis de trois mois dès fin août. Nous avons des informations selon lesquelles la rentrée sociale va être chaude et durer dans le temps », explique Gilles Besson.
Une grève qui s’inscrit dans la durée
Ce mouvement ne se limite pas à une seule journée : « Nous appelons à la grève à partir du 10, car il y a une notion de continuité qui pourra s’étendre sur plusieurs mois », poursuit le secrétaire général.
L’autre grand rendez-vous est fixé au 18 septembre, date à laquelle l’intersyndicale appelle à une grève générale pour « bloquer le pays ». Pour l’instant, rien n’est encore confirmé concernant les actions à venir."
(…)
https://www.lereveildumidi.fr/soci%C3%A9t%C3%A9/social/%C2%AB-l%E2%80%99int%C3%A9gralit%C3%A9-du-projet-de-budget-propos%C3%A9-par-bayrou-est-%C3%A0-jeter-%C2%BB-fo-gard-appelle-%C3%A0-la-gr%C3%A8ve-d%C3%A8s-le-10-septembre
“Une journée qui comptera”
"Les services de renseignement constatent également une vive vigilance des organisateurs, qui privilégient des rencontres physiques et restreignent drastiquement l’accès. Avec la rentrée, les services relèvent que la mobilisation passe désormais «par des réunions et des assemblées générales où les gens se voient et échangent concrètement». Il y a des réunions «partout, dans des villages et pas seulement dans les grandes villes» et chacun, a ajouté la source, «y va de son idée».
«Ça part dans tous les sens », souligne encore cette source. Mais même si l’hypothèse d’une chute du gouvernement de François Bayrou le 8 septembre est la plus probable, les services considèrent que le 10 septembre sera «une journée qui comptera» car il y a «de la grogne et de la colère»."
https://www.sudouest.fr/economie/social/bloquons-tout-le-10-septembre-blocages-greves-nombre-de-manifestants-que-dit-la-note-des-renseignements-25770199.php
Enregistrer un commentaire