Croire en soi Fernand RAYNAUD interprète le sketch "Les lacets"
DEALEUSE DE LIVRES, DIS-LEUR DE LIRE DLDL
https://youtu.be/uXyCICuxWA8?si=UpO0zO9HLq4Psjt-
Version applicable à beaucoup de nos politic(h)iens ...!
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 26 août 2025
Version applicable à beaucoup de nos politic(h)iens ...!
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "S'il vous plaît <br> Aidez Macrouné" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
FAIRE LA FÊTE POUR RÉSISTER
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/sUgHtIFRRp4?si=bUBizQ03mMY5QXH_
À quoi ça sert de faire la fête ? Est-ce qu’on peut trop faire la fête ? Ou au contraire, est-ce que l’on vit dans un monde où on ne le fait pas assez ? Ces questions sont peu posées dans des émissions journalistiques car on se demande bien plus souvent quels sont les dégâts provoqués par ces événements, on en traite surtout les aspects négatifs. Pourtant, la fête est un immense sujet de société, et c’est une thématique éminemment politique qui mérite que l’on s’interroge et que l’on s’informe à son propos.Pourquoi la fête fait-elle si peur ? Est-elle un moment suspendu, libérateur, hors du monde, ou au contraire un miroir grossissant des inégalités et des hiérarchies qui structurent déjà nos vies ? Plus intimement : pourquoi avons-nous besoin de faire la fête ? Enfin : comment faire la fête autrement, voire même, comment la fête peut-elle devenir un outil politique de premier plan au service d’une lutte précise ? Pour répondre à toutes ces questions, Salomé Saqué accueille sur le plateau de Blast un spécialiste de ces espaces, l’écrivain et maître de conférence associé à l’université Paris 1 Arnaud Idelon.
Journaliste : Salomé Saqué
Montage : Anaïs Albanese
Son : Baptiste Veilhan, Théo Duchesne
Graphisme : Morgane Sabouret, Thibault Inglebert
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert
NAN, MAIS ALLÔ QUOI ?
S'INTERROGE NABILA ... !
"Var: une nappe phréatique vidée en pleine sécheresse pour permettre la construction d'un immeuble
La nappe phréatique sur laquelle est construite un bâtiment au Muy est asséchée pour permettre sa construction. L'eau est déversée depuis plusieurs semaines en pleine sécheresse. "
https://www.bfmtv.com/environnement/climat/video-var-une-nappe-phreatique-videe-en-pleine-secheresse-pour-permettre-la-construction-d-un-immeuble_VN-202508260415.html
ADIEU VEAUX, VACHES ET COCHONS...!
Le parlementaire de Lozère s’était taillé une réputation en réclamant plus d’intégrité à droite après les années Sarkozy. Il est aujourd’hui accusé d’avoir utilisé un faux acte notarié pendant son divorce.
"Au sein de son propre camp politique, la droite, Pierre Morel-À-L’Huissier a longtemps fait figure d’exception en réclamant un inventaire sur les affaires ayant touché la présidence Sarkozy. L’ancien député de Lozère (2002-2024), qui était ainsi parvenu à se forger une image de « chevalier blanc » à l’Assemblée nationale et dans les médias, a fini par rejoindre la longue liste des élus Les Républicains (ex-UMP) qui vont devoir répondre de leurs actes devant la justice."
(…)
https://www.mediapart.fr/journal/france/280825/l-ancien-depute-pierre-morel-l-huissier-chevalier-blanc-de-l-assemblee-est-renvoye-devant-une-cour-crimine
Et les politichiens seront à l'abri...
Orages diluviens en soirée et nuit suivante
"La dégradation du temps n’interviendra qu’en fin d’après-midi. Les premiers orages éclatent entre 16h et 19h environs dans le Midi-Toulousain, avec un risque de chutes de grêle et fortes rafales de vent. Ils se décalent rapidement vers l’Ouest de l’Aude, le Tarn et l’Aveyron. A partir de 20h environs, la dégradation gagne le Languedoc. Des orages fortement pluvieux, potentiellement diluviens, se forment dans les plaines et sur le littoral de l’Hérault. Ils gagnent en cours de soirée et nuit suivante vers le département du Gard. Là aussi, dans ce dernier département, les orages circulent en plaine.
L’activité pluvio-orageuse se maintient une bonne partie de la nuit entre l’Hérault et le Gard. Les orages s’évacuent lentement vers la vallée du Rhône et la Provence en deuxième partie ou fin de nuit de dimanche à lundi. Ils s’accompagnent de très fortes intensités pluviométriques, d’un risque de chutes de grêle et de bourrasques de vent et probablement d’une forte activité électrique. Sous ce type d’orages, des lames d’eau horaires voisines des 50 mm sont possibles, ainsi que de 60 à 100 mm en moins de 3h. Des ruissellements sont donc à redouter sur le réseau routier."
https://infoccitanie.fr/meteo-forte-degradation-pluvio-orageuse-dimanche-soir-en-occitanie-risque-dorages-diluviens/
Enregistrer un commentaire