samedi 9 août 2025

Fwd: Tous Unis !


Envoyé par JL


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Maintenant ! Appel à soutenir, amplifier et prolonger la mobilisation du 10 septembre.

"Depuis que la macronie s'est installée, le président de la République et ses gouvernements successifs n'ont cessé de gouverner contre le peuple et la planète, organisant avec minutie la casse sociale démocratique et écologique au profit des milliardaires. Ils ont joué avec la démocratie comme ils auraient joué une partie de poker. Ils ont fait de la tactique, jouant aux cartes nos vies et notre avenir Nous nous sommes mobilisé·es par centaines de milliers contre la réforme des retraites, la loi Duplomb, les licenciements, contre les contrôle au faciès, l'islamophobie, l'antisémitisme et tous les racismes, les violences faites aux femmes, les politiques climaticides, l'A69 et tous les grand projets inutiles et imposés, contre les expulsions locatives, contre la destruction du monde associatif et de la culture...

Nous n'avons cessé de lutter. La seule réponse à la mobilisation a été, avec constance, la répression, le 49.3, la propagande médiatique et finalement la poursuite aveugle et irresponsable d'un projet visant à écraser toujours plus la population, accaparer toujours plus de richesses, conserver toujours plus le pouvoir. Mais la colère est toujours là. Le cri sourd des femmes et des hommes qui subissent est en train de se transformer en clameur. Un mot d'ordre est repris, partout organisons-nous pour bloquer le pays à partir du 10 septembre.

Nous militant·es, écologistes, féministes, antiracistes, syndicalistes, antivalidistes, mobilisé·es pour la biodiversité, la paix, la démocratie, les droits des personnes LGBTQIA+, la justice sociale, climatique et fiscale, nous qui luttons de notre mieux contre toutes les oppressions, les injustices et les inégalités, appelons à signer et faire signer cet appel pour soutenir, amplifier et prolonger le 10 septembre.

Dans chaque quartier, chaque village, rassemblons-nous sur les places et les ronds points et décidons ensemble comment agir. Dans nos entreprises, nos administrations, nos écoles, organisons-nous, avec nos collectifs d'actions nos syndicats et associations. Ne laissons personne de coté, faisons du 10 septembre le début de la lutte de tous et toutes pour tous et toutes. Par la manifestation, la désobéissance, la grève, le blocage, l'occupation, arrachons une vie digne et heureuse pour chacun et chacune, dans un monde vivable. Ils nous empêchent de penser à demain en créant chez nous la peur de l'avenir.

Ensemble construisons les conditions de nos dignités."
(…)


https://framaforms.org/appel-a-soutenir-amplifier-et-prolonger-la-mobilisation-du-10-septembre-1754304474

Anonyme a dit…

LE CRÉDIT AGRICOLE ET BNP PARIBAS SE TIRENT AVEC LES FONDS DE CAISSE !

Près de 600 agences BNP Paribas fermées d'ici à 2030

"Le ton est léger, mais la situation est critique. Comme d'autres retraités du village, Alain se rendait dans son agence presque tous les jours, depuis plus de vingt ans. "Parfois jusqu'à trois fois par jour", pour effectuer des virements, déposer des chèques, ou encore surveiller ses comptes, à défaut de pouvoir le faire depuis un ordinateur ou un smartphone. "C'est comme les impôts ou la prise de rendez-vous médicaux sur internet. Pour moi, tout ça, c'est la catastrophe", avoue le septuagénaire. Résigné, il devra se diriger vers l'agence du secteur encore ouverte, située à huit kilomètres. Et forcément, s'y rendre moins souvent. "Je suis cardiaque, je me dis que si un jour, on me retire mon permis, je suis foutu."

Interrogée par franceinfo sur sa stratégie, la banque mutualiste explique adapter "depuis toujours" son "maillage au plus près des besoins de [ses] clients dans les territoires". Le Crédit agricole est cependant loin d'être le plus touché par ce mouvement en cours depuis plusieurs années, et qui connaît une accélération ces derniers mois. Les banques commerciales trônent plutôt en haut du palmarès. Selon les informations de franceinfo, la BNP Paribas envisage la fermeture de près de 600 agences en France d'ici à 2030, sur un réseau qui en compte actuellement près 1 500 sur le territoire. Le tout sans procéder à des licenciements."
(…)


https://www.franceinfo.fr/economie/entreprises/on-est-cense-faire-comment-maintenant-les-agences-bancaires-francaises-ferment-les-unes-apres-les-autres-et-ce-n-est-que-le-debut_7409656.html

Anonyme a dit…

https://youtu.be/S6nSpBiekzQ?si=jMsQOHq5xAUvCFIX