SNCF : MACRON SÈME LA PAGAILLE DANS LE PAYS. Adrien QUATENNENS.
https://youtu.be/ri8La0AfgnI
Sur LCI autour de Pujadas, Valérie Boyer (LR tendance Fillon), Gilles Legendre (LREM) et Emmanuelle Ménard (tendance FN)... La palme à Valérie Boyer qui soutenait le candidat le plus «dégraisseur» au niveau des emplois publics lors de la dernière présidentielle et qui là, parle de méthode non concertée... Le champ lexical chez cette politique est de tendance extensible tout comme les sautoirs à croix qu'elle portait à la télé le soir du premier tour.
Le statut cheminot, épouvantail à libéraux. Le statut cheminot disparaîtrait pour les futur.e.s embauché.e.s. Autant dire que les futurs métiers de la SNCF et des entreprises privées seront basés sur la précarité. Le statut cheminot, c'est la boîte à fantasme agitée pour manipuler l'opinion. Le statut permet d'assimiler les cheminot.e.s à des fonctionnaires, car il ne prévoit pas de licenciements économiques et définit des conditions de déroulement de carrière - qui par ailleurs n'ont rien d'automatique. En réalité, les cheminot.e.s sont soumis.e.s aux mêmes durées de cotisations que les autres salarié.e.s pour bénéficier d'une retraite à taux plein. La grille salariale n'a rien de mirobolant. Le traitement brut d'une ou un cheminot débutant, au plus bas de l'échelle, est inférieur au Smic; le traitement du plus haut cadre avec le maximum d'ancienneté, est 3,6 fois supérieur. Ceux qui voient leur rémunération exploser, en revanche, ce sont les cadres supérieurs «hors statut», à l'image de la ministre des Armées, Florence Parly qui, auparavant, percevait l'équivalent de 35 Smic à SNCF Voyages. Les pourfendeurs du statut cheminot oublient aussi de rappeler les contraintes liées à la continuité d'un service public qui doit fonctionner 24h/24 et 7 jours sr 7. D'ailleurs, si la vie de cheminot.e était si avantageuse, pourquoi la SNCF a-t-elle tant de mal à recruter des conducteurs et conductrices de trains ou des agents pour les postes d'aiguillage, par exemple, et pourquoi 1 400 agents ont-ils quitté volontairement l'entreprise en 2016?
7 commentaires:
GREVE ET MEDIAS : LA PROPAGANDE EST EN MARCHE!
Le Média.
https://youtu.be/ViKrb2wcc-o
Et si c'étaient eux, chaînes d'infos en continu, qui "prenaient en otage" la population?
http://www.magcentre.fr/151834-france-insoumise-vers-une-convergence-de-toutes-les-luttes/
SNCF : MACRON SÈME LA PAGAILLE DANS LE PAYS.
Adrien QUATENNENS.
https://youtu.be/ri8La0AfgnI
Sur LCI autour de Pujadas, Valérie Boyer (LR tendance Fillon), Gilles Legendre (LREM) et Emmanuelle Ménard (tendance FN)...
La palme à Valérie Boyer qui soutenait le candidat le plus «dégraisseur» au niveau des emplois publics lors de la dernière présidentielle et qui là, parle de méthode non concertée...
Le champ lexical chez cette politique est de tendance extensible tout comme les sautoirs à croix qu'elle portait à la télé le soir du premier tour.
Signez la pétition
#FaireSaFêteàMacron
https://www.change.org/p/le-peuple-appel-au-samedi-5-mai-faire-sa-f%C3%AAte-%C3%A0-macron/psf/share?source_location=combo_psf&psf_variant=combo
Le statut cheminot, épouvantail à libéraux.
Le statut cheminot disparaîtrait pour les futur.e.s embauché.e.s. Autant dire que les futurs métiers de la SNCF et des entreprises privées seront basés sur la précarité. Le statut cheminot, c'est la boîte à fantasme agitée pour manipuler l'opinion. Le statut permet d'assimiler les cheminot.e.s à des fonctionnaires, car il ne prévoit pas de licenciements économiques et définit des conditions de déroulement de carrière - qui par ailleurs n'ont rien d'automatique. En réalité, les cheminot.e.s sont soumis.e.s aux mêmes durées de cotisations que les autres salarié.e.s pour bénéficier d'une retraite à taux plein. La grille salariale n'a rien de mirobolant. Le traitement brut d'une ou un cheminot débutant, au plus bas de l'échelle, est inférieur au Smic; le traitement du plus haut cadre avec le maximum d'ancienneté, est 3,6 fois supérieur.
Ceux qui voient leur rémunération exploser, en revanche, ce sont les cadres supérieurs «hors statut», à l'image de la ministre des Armées, Florence Parly qui, auparavant, percevait l'équivalent de 35 Smic à SNCF Voyages.
Les pourfendeurs du statut cheminot oublient aussi de rappeler les contraintes liées à la continuité d'un service public qui doit fonctionner 24h/24 et 7 jours sr 7.
D'ailleurs, si la vie de cheminot.e était si avantageuse, pourquoi la SNCF a-t-elle tant de mal à recruter des conducteurs et conductrices de trains ou des agents pour les postes d'aiguillage, par exemple, et pourquoi 1 400 agents ont-ils quitté volontairement l'entreprise en 2016?
http://www.midilibre.fr/2018/04/05/contestation-dans-les-universites-melenchon-reve-de-refaire-mai-68,1651577.php
Macron nous refais du Fillon.
Un tout Petit Grain de Sable.
https://youtu.be/MVneL5haOgk
La logorrhée ne change pas...
Enregistrer un commentaire