lundi 27 octobre 2025

Oh !! La boulette…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

À ce niveau-là, ce n'est plus une boulette... On savait Odoul con comme un manche.
C'est un (rare) politicien, qui a fait tout "l'arc" républicain (PS, Centre, Droite) avant d'atterrir au FN...)
Lui qui a demandé à Marine Le Pen de connaître la députée européenne pour laquelle il était assistant parlementaire 6 mois après.
Il était temps en effet !
Le gonze a été mannequin dans ses jeunes années. Et a participé à l'aventure de "L'île de la tentation"...
À son corps défendant, sa plastique ne laisse pas indifférent.
Qui dit ARC "républicain, son orientation sexuelle est caractérisée par un écran de fumée qui ne laisse plus trop de place au doute.
Bien qu'à 40 balais, il rechigne (encore) à s'assumer.
Entre coups médiatiques et opportunisme assumé, Odoul reste pour Marine un atout "charme" pour un effet de "dédiabolisation" réussi.

JULIEN ODOUL, C'EST LE GUÊPIER (SIC!) DU RN !

*****


"Marine Le Pen fait-elle exprès de recruter des collaborateurs qui ont un passé dans la communauté gay ? Je pense par exemple à Julien Odoul, qui avait même fait la couverture de TÊTU à une époque où il n’était pas encore entré en politique…

Il y a tout d’abord un phénomène de cercles concentriques. Un politique aura plus envie de recruter un collaborateur qui lui ressemble. Pour ce qui est de Marine Le Pen, non seulement elle dirige le parti, mais elle anime aussi les fêtes du FN : elle aime chanter, danser. Pour l’accompagner dans son goût pour la fête, elle préfère s’entourer de collaborateurs plutôt jeunes. Sébastien Chenu [fondateur et ancien membre de GayLib à l’UMP, NDLR] et Julien Odoul sont des symboles politiques : cela signifie qu’elle est capable de recruter des homos de droite dans son giron. Ils disent eux-mêmes entendre moins de propos homophobes au FN qu’aux Républicains. (…) Pour Sébastien Chenu, qui a gravité dans la droite centriste avec Christine Lagarde, on peut même parler de prise de guerre. Il donne chair aux clins d’oeil réguliers que fait Marine Le Pen aux homosexuels de droite qui se sentent mal à l’aise chez les Républicains."
(…)


https://www.medias-presse.info/les-nouveaux-elus-homosexuels-du-fn-bruno-bilde-et-sebastien-chenu-deux-deputes-rose-marine-2/75728/

Anonyme a dit…

Il ressort de votre enquête que les plus modestes ont déjà des pratiques écologiques. Lesquelles ?

"Il s’agit de savoir-faire du quotidien  : débrouille, lutte contre le gaspillage alimentaire ou vestimentaire, gestion du budget, attention aux objets et aux autres, réparation… Ces gestes ne sont pas toujours vus comme écologiques, mais plutôt comme du bon sens transmis par la famille. Beaucoup expliquent, par exemple, qu’ils ont appris à conserver les restes ou à cuisiner sans rien jeter en regardant leurs parents.

« Les gens ont l’impression qu’on leur réapprend ce qu’ils font déjà »
Le problème, c’est que ces savoir-faire sont souvent invisibilisés ou dévalorisés. Quand les décideurs les présentent ensuite comme des comportements écologiques, ça crée un décalage  : les gens ont l’impression qu’on leur réapprend ce qu’ils font déjà, ou qu’on transforme leur expérience en injonction.

Ce décalage se voit aussi dans le langage. Pour certains, la sobriété n’évoque rien, ou surtout l’alcool. Pour d’autres, il relie une attention et un souci de soi, des autres et de la planète. Mais quand le mot est utilisé dans un cadre politique — comme le plan de sobriété du gouvernement — uniquement pour inciter à des restrictions de consommation, il peut être perçu comme une injonction, ce qui suscite méfiance ou critiques.



La question de la sobriété est-elle politisée chez les plus modestes ?

Oui, si on entend par politisation des demandes et des critiques adressées envers l’État et l’organisation de la société. Les personnes précaires interrogées veulent être reconnues par l’État mais aussi par les milieux écologistes et les classes dominantes. Elles réclament une vraie participation à l’élaboration des politiques et que ces dernières partent de leurs aspirations et pratiques effectives, ne les culpabilisent pas, soient coconstruites plutôt qu’imposées verticalement.

Pour autant, elles ne remettent pas en cause la légitimité de l’action de l’État. Par exemple, certaines achètent des produits véganes pour des raisons éthiques et de santé, mais se méfient du marketing et veulent que les pouvoirs publics contrôlent mieux ces produits. D’autres disent qu’elles ne peuvent pas appliquer certaines mesures sans que l’État leur en donne les moyens, que ce soit pour isoler leur logement ou acheter une voiture moins polluante.



Quelle portée politique peut avoir votre étude, en pleine montée d’une l’extrême droite anti-écologique ?

L’enquête montre qu’il serait faux de dire que les politiques anti-écologiques sont faites pour répondre aux attentes des classes populaires. Les personnes interrogées se disent très préoccupées par l’environnement. Et invoquer le « bon sens  » pour justifier ces politiques est trompeur  : pour les plus précaires, le bon sens, ce sont aussi des pratiques écologiques ancrées dans le quotidien comme éviter le gaspillage, réparer, entretenir, faire attention."


https://reporterre.net/Pour-les-plus-precaires-les-politiques-de-sobriete-sont-souvent-paternalistes-et-deconnectees

Anonyme a dit…

La douille Odoul se distingue...

https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-depute-rn-de-l-yonne-julien-odoul-publie-une-image-trompeuse-des-manifestations-anti-racistes-de-samedi-2027124

Anonyme a dit…

« Sexisme scandaleux »

"Lorsque la cloche sonne pour annoncer la fin du débat sur l’immigration (et tenter de ramener, encore fois, de l’ordre sur le plateau), Manon Aubry remercie la chaîne. Benjamin Duhamel soucieux de ne pas paraître partial dans cette émission politique rappelle que BFMTV utilise cette cloche de manière « souveraine », puis rappelle face aux critiques de Julien Odoul que les débordements de LFI à l’Assemblée nationale sont aussi abordés sur la chaîne.

Cette fois, c’est Manon Aubry qui s’insurge : « Attendez, mais vous me renvoyez le stigmate alors que je viens de me faire couper la parole ! (...) C’est injuste et un peu facile. » La séquence d’une dizaine de minutes, qui s’est déroulée en fin d’émission, s’est terminée par le retour au calme et une dernière prise de parole des personnalités sur le plateau."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/julien-odoul-dit-a-manon-aubry-de-se-calmer-et-prendre-un-verre-d-eau-sur-bfmtv-l-eurodeputee-explose_243703.html