Envoyé de mon iPad
Début du message transféré :
De: INFO PCF-ALÈS <contact@pcfales.fr>
Date: 1 octobre 2025 à 18:42:10 UTC+2
À: reboussier30@gmail.com
Objet: ENSEMBLE POUR NOS SALAIRES, SERVICES PUBLICS, RETRAITES, JUSTICE SOCIALE //MANIF ALÈS JEUDI 2 OCTOBRE 10H
Répondre à: contact@pcfales.fr
6 commentaires:
Les manifestations dans les villes d'Occitanie
"Des dizaines de rassemblements sont annoncés partout en France. Le point sur les villes où se tiendront les manifestations en Occitanie, et à quelle heure :
Ariège : 14 heures à Foix au Haut de Villote
Aude : 10h30 à Narbonne devant la bourse du Travail et 14h30 à Carcassonne au square Gambetta
Aveyron : 14h30 à Rodez au mail de Bourran
Gard : 10 heures à Bagnols-sur-Cèze au monument aux morts, 10 heures à Alès devant la sous-préfecture, 14h30 à Nîmes aux jardins de la Fontaine
Haute-Garonne : 10 heures à Muret devant la sous-préfecture, 14 heures à Toulouse au métro Saint-Cyprien
Gers : 10h30 à Auch sur le boulevard Sadi Carnot
Hérault : 10h30 à Montpellier sur la place Albert 1er, 10h30 à Sète devant la mairie, 10h30 à Béziers devant la bourse du Travail, 10h30 à Bédarieux devant la Maison des syndicats, 11 heures à Lodève devant la sous-préfecture, 11h30 à Ganges devant la mairie, 18 heures au Vigan devant la sous-préfecture
Lot : 14h30 à Cahors sur la place Mitterrand, 14h30 à Figeac sur le parking du lycée Champollion
Lozère : 11 heures à Mende sur la place Urbain V
Hautes-Pyrénées : 10 heures à Tarbes devant la bourse du Travail
Pyrénées-Orientales : 10 heures à Perpignan sur la place de Catalogne
Tarn : 10h30 à Castres sur la place Saoult, 14h30 à Albi sur la place du Vigan
Tarn-et-Garonne : 11 heures à Montauban sur l'esplanade des Fontaines"
https://www.centrepresseaveyron.fr/2025/10/01/greve-du-2-octobre-toutes-les-manifestations-annoncees-dans-les-departements-doccitanie-12963150.php
BONJOUR L'EMMERDEMRNT LOCAL...!
LE "TROUPEAU" BIEN ENCADRÉ PAR LA POLICE NATIONALE EN TÊTE ET FERMÉE PAR LA POLICE MUNICIPALE (!🤫) S'EST GENTIMENT DÉPLACÉ DE LA SOUS PREF À LA SOUS PREF...
SEULS, QUELQUES NUMÉROS SONT SORTIS DU LOT DE CE PARCOURS ENCADRÉ COMME UN COULOIR PÉNITENTIAIRE !!!
"L’intersyndicale déplore une occasion manquée. Après un long échange avec le Premier ministre sur les enjeux qui se posent pour le monde du travail, aucune réponse claire n’a été apportée à la colère des salariés, agents, demandeurs d’emploi, jeunes, retraités…" Ce jeudi 2 octobre, à Alès, dans le Gard, comme partout en France, est une journée de mobilisation sociale.
Un cortège dans les rues du cœur de ville
Un rassemblement était programmé dans le centre-ville de la capitale des Cévennes, sur les coups de 10 heures. Les manifestants étaient appelés à se réunir, devant la sous-préfecture, située en haut du boulevard Louis-Blanc, par les syndicats CGT, CFE-CGC, CFDT, Force ouvrière, Solidaires et FSU.
À la fin des prises de parole, un cortège de quelque 800 personnes, selon les services de la préfecture du Gard, s’est mis en branle pour battre le pavé des rues du cœur de ville."
https://www.midilibre.fr/2025/10/02/ce-que-lon-sait-sur-la-manifestation-de-lintersyndicale-qui-se-deroule-dans-le-centre-ville-dales-12966808.php
Des chiffres revus à la hausse...
Quand ML ne fait pas un copié collé sur ceux de la Préfecture...!
Défilé au Vigan et à Nîmes dans l’après-midi
"À Bagnols-sur-Cèze, 170 personnes ont défilé selon la préfecture et à peine une cinquantaine à Uzès. Les syndicats devraient donner des chiffres supérieurs à ceux communiqués par les représentants de l’État.
Un rassemblement a été déclaré au Vigan ce jeudi à 18 heures. Mais le point d’orgue de cette journée de mobilisation sera sans nul doute la manifestation départementale de ce jeudi, 14 h 30, avec départ des jardins de la Fontaine et arrivée sur les allées Feuchères, devant les grilles de la préfecture du Gard."
https://www.midilibre.fr/2025/10/02/mobilisation-du-jeudi-2-octobre-un-millier-de-personnes-ont-pris-part-aux-defiles-du-matin-dans-le-gard-en-matinee-selon-la-prefecture-12966729.php
Conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le moment politique
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://www.youtube.com/live/ucw0McIe1T8?si=bbS9ICzi-pqbKiVT
Ce mercredi 1er octobre, rendez-vous à 19h15 pour suivre en direct une conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le moment politique.
"Dans la soirée du mercredi 1er octobre, sur les coups de 22 heures, les sapeurs-pompiers d’Alès, dans le Gard, sont intervenus dans le quartier des Prés Saint-Jean, où un dégagement de fumée leur avait été signalé dans les escaliers d’un immeuble de huit étages de la rue Lavoisier. Les reconnaissances effectuées ont permis de déterminer rapidement l’origine du feu, qui se trouvait dans les caves.
Il s’agissait d’un petit feu de détritus
Pendant les reconnaissances, les occupants ont été évacués et regroupés au pied du bâtiment. Tous ont pu regagner leurs appartements dès lors que la cage d’escalier a été totalement désenfumée et le petit feu de détritus éteint.
Cette intervention a duré une heure et a mobilisé 22 soldats du feu, venus à bord de onze véhicules."
https://www.midilibre.fr/2025/10/02/tous-les-habitants-dun-immeuble-dun-quartier-dales-ont-ete-evacues-en-raison-dun-incendie-survenu-dans-les-caves-12966599.php
N’oublions pas les déclarations de Roussel et Faure: 🔴
"Fabien Roussel (PCF) trouverait "raide" de censurer d'emblée un gouvernement qui renonce au 49.3 alors que c'est une proposition "défendue" par la gauche et qui "rend la balle" au Parlement.
Source : La Provence.
🔴 « Je veux donner sa chance au premier ministre » (Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, lors de la manifestation parisienne du 2 octobre).
La coalition de protection de Macron est bien plus vaste que le RN."
Enregistrer un commentaire