lundi 29 septembre 2025

Union Départementale FORCE OUVRIÈRE

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "" :

Union Départementale FORCE OUVRIÈRE 5, rue Bridaine 30000 Nîmes Tél. : 04.66.36.67.67
Courriel : secretariat@fo30.orgsites : http://30.force-ouvriere.orghttp://www.force-ouvriere.fr

Pour l'abrogation de la réforme des retraites
Pour l'abrogation de tout budget d'austérité
Pour l'augmentation générale des salaires

Construisons la grève à partir du 2 octobre pour gagner

Le Premier ministre Lecornu n'a répondu à aucune revendication suite à l'ultimatum lancé par les
organisations syndicales. Il ne laisse donc pas d'autre choix que de monter d'un cran dans le rapport de force.

La puissance des mobilisations, le 10 septembre à l'appel du mouvement citoyen « Bloquons tout » et des
UD FO, FSU et Solidaires, le 18 septembre à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales nationales démontrent que les travailleurs et la jeunesse ne veulent plus subir la politique d'Emmanuel Macron.

La mémoire des gilets jaunes et la colère non soldée du mouvement sur les retraites sont encore vives, avec
cet enseignement : il faut rompre avec la mécanique des journées d'actions isolées qui mènent à la
défaite. C'est la raison pour laquelle la confédération FO a eu raison de proposer à l'intersyndicale nationale
d'appeler à la grève sur plusieurs jours consécutifs (les 1er, 2 et 3 octobre), ce qui a été refusé par les autres organisations syndicales.
L'Union départementale FO du Gard invite l'ensemble des salariés à se réunir sur leurs lieux de travail, à
discuter et décider la grève à partir du 2 octobre prochain, dans l'action commune partout où c'est possible,
pour gagner sur nos revendications :

Abrogation de la réforme des retraites

Retrait du budget Macron/Bayrou

Augmentation des salaires, pensions et minimas sociaux

Défense de la sécurité sociale et des services publics

Non à la guerre et à l'économie de guerre

RDV à la manifestation à Nîmes à 14h30 avenue Jean-Jaurès, du jardin de la Fontaine pour se rendre à la
préfecture.

Nîmes, le 26 septembre 2025
Confédération Générale du Travail
FORCE OUVRIERE
Union Départementale du Gard

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Météo favorable...

"Pour débuter de mois d’octobre ce mercredi 1er octobre, même programme météo. Toujours des températures relativement fraîches au lever du jour mais en hausse. En cours de journée, le thermomètre grimpe encore de 23°C à 27°C à l’ombre, soit de la douceur et même jusqu’au seuil de chaleur dépassé dans les plaines du Languedoc et du Roussillon (25°C). Côté ciel, poursuite de ce temps parfaitement ensoleillé sur l’ensemble de la région.

Et ça va continuer encore pour les journées du jeudi 2 et vendredi 3 octobre. Toujours des températures bien agréables en journée, localement même jusqu’à 28°C dans les plaines du Roussillon. Une probable baisse des températures voire une dégradation du temps sont possibles pour le prochain week-end. On en reparle dans les bulletins météo de la semaine sur InfOccitanie."


https://infoccitanie.fr/meteo-jusqua-quand-va-durer-la-grande-douceur-en-occitanie-les-previsions/

Anonyme a dit…

« L’espace de trois semaines, le PS s’est vu plus gros que le bœuf »...!

"Plus les acteurs sont faibles, plus ils ont tendance à parler fort. La mésaventure qui vient d’arriver au Parti socialiste (PS) en est l’une des illustrations les plus frappantes.

L’espace de trois semaines, ce petit parti, qui n’est que le quatrième groupe à l’Assemblée nationale derrière le Rassemblement national, Ensemble pour la République et La France insoumise, s’est vu plus gros que le bœuf. Il s’est comporté comme si la séquence lui appartenait entièrement et que le pays avait viré au rose, voire au rouge : taxe Zucman de 2 % sur les patrimoines de plus de 100 millions d’euros ou, à défaut, rétablissement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), relance des services publics, hausse du pouvoir d’achat.

Puisque le mot « rupture » avait été lâché en pâture par Sébastien Lecornu, un premier ministre en quête de non-censure, un premier ministre si conscient de la faiblesse de ses marges de manœuvre qu’il se définit comme « le plus fragile de la Ve République », les socialistes se sont engouffrés dans la brèche et ont cru connaître leur heure de gloire jusqu’à ce que la porte se referme brutalement, vendredi 26 septembre, lorsqu’ils ont découvert, dans Le Parisien, la mise au point de l’intéressé : dans la copie budgétaire du prochain gouvernement il n’y aura ni taxe Zucman ni retour de l’ISF, mais des impôts qui baissent et d’autres qui augmentent pour tenter de répondre au besoin de justice sociale. Et maintenant que dire ?

Jeudi 2 octobre, l’intersyndicale, qui s’est reconstituée à la chute du gouvernement Bayrou pour tenter d’obtenir que rien ne subsiste du « musée des horreurs » que l’ancien premier ministre est accusé d’avoir bâti pour tenter de juguler la dette, appelle à une nouvelle journée de mobilisation. Parmi ses revendications figure l’abandon ou, à tout le moins, le gel de la réforme des retraites qui avait fait descendre dans la rue, à plusieurs reprises, plus d’un million de personnes durant l’hiver 2023."
(…)


https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/09/30/l-espace-de-trois-semaines-le-parti-socialiste-s-est-vu-plus-gros-que-le-b-uf_6643655_3232.html

Anonyme a dit…

Budget 2026 : LE FUSIBLE LECORNU EST DÉJÀ GRILLÉ
Pure Politique


https://youtu.be/TYL0nQ3Ml3w?si=cJDOxCPM96SaVaj9


Avant même que le gouvernement ne soit nommé, le sort de Sébastien Lecornu semble scellé. La censure se profile. Et les oppositions parient déjà sur une prochaine dissolution. C’est ce qu’on regarde dans ce numéro 157 de Pol’Express.

Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert, Clément Lanot
Édition : Maxime Hector

Anonyme a dit…

Une intersyndicale appelle à se rassembler dans la matinée du jeudi 2 octobre.

"Pour les salaires, pour les retraites, pour la défense des services publics… Alors qu’un nouveau gouvernement est attendu et que le prochain budget doit être ensuite décidé, l’intersyndicale CGT, CFDT, FO, Sud Solidaires et FSU appellent à la grève et à manifester dans Alès, comme partout en France, ce jeudi 2 octobre.

Dans le sillage du 18 septembre
Dans la capitale des Cévennes, le rassemblement est programmé dès 10 heures, devant la sous-préfecture gardoise, située en haut du boulevard Louis-Blanc. Pour mémoire, dans la matinée du 18 septembre, quelque 1 500 personnes avaient battu le pavé alésien."


https://www.midilibre.fr/2025/09/30/une-nouvelle-manifestation-est-attendue-cette-semaine-dans-les-rues-dales-12962116.php

Anonyme a dit…

« La grève, c’est l’arme fatale » Frédéric Lordon à l’Assemblée de Révolution Permanente
Révolution Permanente


https://youtu.be/cXPYCozCOmE?si=QQXGyr_FnRYgH_Wc


À l'occasion de l'assemblée ouverte de Révolution Permanente, organisée le 27 septembre pour discuter de la suite de la mobilisation du 10 et du 18 septembre, Frédéric Lordon est revenu sur le caractère profondément politique du mouvement et ses défis.