samedi 13 septembre 2025

Fwd: Affaire Epstein: que contiennent les e-mails privés du pédo criminel consultés par la presse américaine?



Alerte Libé


Le 12 septembre 2025

Nos derniers articles sur l'affaire Epstein

 

Newsletter, décryptages, reportages, directs… La rédaction se mobilise pour couvrir l'actualité américaine et les frasques de l'administration Trump. Libé America, à retrouver dans votre boite mail tous les mercredis. Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer ici.

 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/condamne-pour-pedopornographie-un-referent-a-l-education-affective-suspendu-en-lozere-8323057

Anonyme a dit…

Merde, c'était il y a plus d'une heure...

Ce dimanche soir sur TF1

"Ce dimanche à 17h15 , le public découvrira ces visages et ces voix dans un documentaire diffusé sur TF1, dans l’émission "Sept à Huit" présentée par Harry Roselmack. L’équipe a passé une semaine en immersion au tribunal de Mende. "L’objectif principal de ce reportage, c’était de montrer la justice du quotidien, avec des hommes et des femmes qui n’ont pas qu’un seul travail, mais qui changent de casquette sur des contentieux très différents", résume Valéry Morron.

"Ce tribunal est l’un des plus petits de France, avec ses spécificités rurales. Mais ce qui transparaît dans le reportage, c’est qu’il fonctionne. On trouve toujours une solution pour continuer à faire tourner la justice", conclut Yves Gallego, président du tribunal."


https://www.francebleu.fr/emissions/l-info-d-ici-ici-gard-lozere/en-lozere-au-coeur-du-plus-petit-tribunal-departemental-de-france-2669815

Anonyme a dit…

Epstein et la...
Théorie du « singe ivre »

"Quoi qu’il en soit, ces expériences menées en Ouganda et en Côte d’Ivoire ont permis de montrer « pour la première fois que nos plus proches parents vivants consomment quotidiennement des doses d’alcool physiologiquement significatives », poursuit-il.

Un élément qui vient consolider l’hypothèse du « singe ivre » formulée il y a plus de dix ans par un biologiste américain, Robert Dudley, d’ailleurs co-auteur de l’étude. Selon ce postulat, l’appétence de l’être humain pour l’alcool ainsi que sa capacité à le métaboliser viendraient du fait que nos ancêtres primates étaient quotidiennement exposés à cette substance à travers leur régime frugivore. « Le nom est mal choisi, on devrait plutôt l’appeler la théorie de la gueule de bois évolutionniste », plaisante Aleksey Maro.

D’abord reçue avec scepticisme par plusieurs experts, cette théorie avait gagné en popularité ces dernières années, plusieurs travaux de recherche ayant montré un intérêt de certains singes pour des substances alcoolisées ou encore pour des fruits très mûrs fortement chargés en éthanol."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/science/article/les-chimpanzes-consomment-l-equivalent-d-une-pinte-de-biere-par-jour-dans-la-nature-revele-une-etude_254958.html