Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le 10 septembre !" :
https://www.midilibre.fr/2025/08/26/tout-bloquer-le-10-septembre-le-syndicat-fo-cheminots-du-gard-cevennes-rejoint-la-mobilisation-et-annonce-une-greve-12894229.php
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
GLUCKSMANN A L'HUMILITÉ AU NIVEAU DE L'UBRIS !
"Si le gouvernement de François Bayrou tombe le 8 septembre, M. Glucksmann s’est dit hostile à une dissolution et « préférerait que ce soit une personnalité issue de la gauche » qui soit nommée à Matignon. « Mais j’ai conscience qu’il n’y a pas une majorité de gauche à l’Assemblée nationale et que donc ce qu’il faut, c’est une méthode », a-t-il ajouté, appelant « la classe politique française à faire preuve d’humilité ».
« Ce que je veux, c’est de la stabilité. Il y aura de grands choix à faire mais en attendant on doit gérer la France et donc il faut avoir un mois où on voit si on est capable d’établir un budget qui soit équilibré, qui prenne en compte le grave problème de la dette, mais qui soit socialement juste », a-t-il ajouté."
« Ce que je veux, c’est de la stabilité. Il y aura de grands choix à faire mais en attendant on doit gérer la France et donc il faut avoir un mois où on voit si on est capable d’établir un budget qui soit équilibré, qui prenne en compte le grave problème de la dette, mais qui soit socialement juste », a-t-il ajouté."
https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/08/27/bloquons-tout-raphael-glucksmann-ne-soutiendra-pas-le-mouvement-du-10-septembre-contrairement-au-reste-de-la-gauche_6636395_823448.html
POLITIQUE - "Un ralliement de poids. Alors que le mouvement du 10 septembre, jugé nébuleux, était regardé jusqu’à maintenant, avec circonspection par les organisations syndicales, la CGT de Sophie Binet a finalement décidé d’apporter son soutien au mouvement « bloquons tout ».
La formation de travailleurs appelle ce mercredi 27 août à une « première étape réussie » avec cette journée de mobilisation, et à « construire la grève partout où c’est possible », contre les mesures budgétaires de François Bayrou.
« Nous refusons qu’encore une fois, le monde du travail soit sommé de passer à la caisse : c’est aux grandes entreprises et aux rentiers, qui se gavent d’argent public et de dividendes, de payer ! », tonne notamment la formation, dans son communiqué, estimant que la mobilisation spontannée autour du 10 septembre « démontre l’ampleur de la colère sociale ». Un appel à la mobilisation également partagé ce mardi par le syndicat Solidaires.
Si « les revendications sociales et la dénonciation » du projet de budget rejoignent « tout à fait notre analyse », « sur le reste, les choses sont très nébuleuses », jugeait encore récemment Sophie Binet sur France Inter. Lors de l’intersyndicale vendredi, la CGT proposera par ailleurs « d’appeler en septembre à une journée interprofessionnelle unitaire de mobilisation de grève et de manifestations ».
Ce changement de pied des troupes de Sophie Binet a immédiatement réjoui Jean-Luc Mélenchon. Pour le leader insoumis qui soutient la mobilisation du 10 septembre ce ralliement syndical, c’est « la France du travail [qui] écrit son calendrier de libération du libéralisme »."
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pour-le-10-septembre-la-cgt-lance-un-appel-a-la-greve-partout-ou-c-est-possible_254067.html
Enregistrer un commentaire