lundi 28 juillet 2025

Marine Le Pen renvoyée à son soutien à Donald Trump après sa dénonciation de l’accord UE-USA

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/marine-le-pen-renvoyee-a-son-soutien-a-donald-trump-apres-sa-denonciation-de-l-accord-ue-usa_253038.html



4 commentaires:

Anonyme a dit…

R.N. : Rassemblement des Négationnistes ou l'arrivée du Carbofascisme...

ECOFASCISME : COMMENT L'EXTRÊME DROITE S'EST APPROPRIÉE LA QUESTION ÉCOLOGIQUE
BLAST, Le souffle de l'info


https://youtu.be/qP6KAg5Djz8?si=HgzBaK3R7x156JpP


Du négationnisme climatique à l'appropriation du discours sur le climat pour soutenir des idées nationalistes : l'extrême droite a désormais développé son propre narratif écologique. Parmi les nouveaux récits, il y a l'écofascisme, qui donne naissance à l'écobordisme : l'idée que la préservation du territoire passe par la fermeture des frontières.
Comment est-on passé du négationnisme à l'écofascisme ? Quel type d'inversion de la réalité opère-t-il ? Et quels sont les risques de ce nouveau récit ?
Blast a invité la journaliste italienne Francesca Santolini, autrice du livre « Ecofascisti ». Santolini a analysé l'écofascisme et expliqué à Blast les insultes qu'elle a reçu en Italie à la suite de la publication de son livre.

Le livre de Francesca Santolini sera bientôt traduit et publié en français.

Journaliste : Veronica Gennari
Montage : Mehdi Lakhal
Son : Baptiste Veilhan, Théo Duchesne
Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert

Anonyme a dit…

Comment ne pas se rappeler qu'elle était allée faire le pied de grue au bar de la Trump tower sans obtenir l'onction du nouveau Président...
Mais avec un David Rachline en directeur de campagne à ce moment-là, le "bon aloi" s'est transformé en "bons abois"...!
La "respiration" dans la campagne s'est transformé en baudruche...
Avec Rachline aux commandes, tout s'est terminé en sortie de piste !

Deux jours de pause, sans rencontre fortuite

"Le fait qu’ils se croisent n’avait, en tout cas, rien d’impossible dans la mesure où, quelques jours après l’élection de M. Trump, le leader europhobe britannique Nigel Farage avait été l’un des premiers dirigeants politiques à rencontrer le milliardaire. Mme Le Pen, elle, avait immédiatement félicité M. Trump pour sa victoire. « Clairement, la victoire de Donald Trump est une pierre supplémentaire dans l’émergence d’un nouveau monde, qui a pour vocation à remplacer un ordre ancien », s’était réjouie la candidate à l’élection présidentielle française.

David Rachline, le directeur de campagne de Mme Le Pen est revenu sur le caractère privé de son escapade new-yorkaise. « Elle a le droit d’aller respirer un petit peu (…), nous sommes en train d’accélérer considérablement notre campagne (…), quelques jours de pause, c’est de bon aloi », a-t-il déclaré sur RMC. Mais si la présidente du FN avait pu joindre l’utile à l’agréable, sans doute n’aurait-elle pas hésité une seule seconde à s’afficher avec le nouveau président américain, à quelques jours de son intronisation."


https://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/12/marine-le-pen-se-rend-a-la-trump-tower-mais-sans-rencontrer-le-proprietaire-des-lieux_5061876_823448.html

Anonyme a dit…

PREMIERS ÉCOTS POUR LES ÉCLOPÉS DE LA DÉMOCRATIE...!

1,5 million d’euros de remboursés

"Selon BFMTV, le RN a conclu, la semaine dernière, un accord financier avec le Parlement européen. Les 3,5 millions d’euros seront payés en deux versements, un premier d’1,5 million a déjà été effectué, le second interviendra à partir du mois d’octobre.

Le Parlement européen avait officiellement réclamé fin avril au parti d’extrême droite le paiement de dommages et intérêts, en tenant compte de la décision prononcée par le tribunal de Paris le 31 mars dernier dans l’affaire des assistants parlementaires.

Le préjudice total s’élevait à 4,5 millions d’euros, mais le Rassemblement national avait déjà versé environ un million d’euros lors de la procédure. Le parti devait donc s’acquitter auprès du Parlement d’une somme de 3,5 millions d’euros, composée de la réparation du préjudice financier (environ 3,250 millions d’euros), de la réparation du préjudice moral (200 000 euros) et des frais d’avocats, qui s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Plusieurs courriers avaient été adressés par l’avocat du Parlement européen aux avocats des parties civiles pour demander le remboursement des sommes retenues dans la décision du tribunal. Le Parlement européen était légitime à réclamer cette somme sans attendre la décision du procès en appel, qui pourrait survenir à l’été 2026, puisque l’exécution provisoire a été prononcée."


https://www.leparisien.fr/politique/condamnation-du-rn-le-parti-a-commence-a-rembourser-35-millions-deuros-de-dommages-interets-au-parlement-europeen-29-07-2025-UU24QM2UMNBHFEVDIHRWKWKT5E.php

Anonyme a dit…

https://youtu.be/iOD21KqEFnc?si=MkLHBsPW_gG393dB