dimanche 15 juin 2025

"Si vous êtes noir, repartez", "le réchauffement climatique plus grande escroquerie de l’histoire" : cette députée charge le Rassemblement national à l'Assemblée nationale

https://france3-regions.franceinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/montargis/si-vous-etes-noir-repartez-le-rechauffement-climatique-plus-grande-escroquerie-de-l-histoire-cette-deputee-charge-le-rassemblement-national-a-l-assemblee-nationale-3169329.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwQ0xDSwK7sT9leHRuA2FlbQIxMQABHp4zXRKY2ZnraCsA0MgfEpH4OUcYYJjubq3PX1vVdHrXCVOvABHm5-aANQf4_aem_pRvbFwmRy0kEsClmXPXEXg#Echobox=1749717605





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceux-là sont toujours à la frange du déni... !

"La température ne va cesser de monter au cours de la semaine. Il fera notamment 33 °C à Montpellier et Toulouse jeudi. « La chaleur devrait encore monter d’un cran à partir de vendredi où le seuil de très forte chaleur (35 °C) pourrait être atteint dans l’Ouest », indique le site spécialisé. Ce jour-là, la capitale connaîtra un pic à 34 °C.

Sur X, le météorologue Guillaume Woznica affirme qu’il s’agira de la « première vague de chaleur de l’été ». « L’intensité et la durée de cette vague de chaleur restent encore très incertaines et à préciser ces prochains jours», avertit toutefois Météo France. « Dès la fin du mois de mai 2025, un premier coup de chaud a déjà marqué les esprits les 29 et 30 mai avec des températures estivales approchant 35 °C dans le Sud-Ouest et dépassant déjà 30 °C en Bretagne ou en région parisienne », rappelle également l’institution.

Faut-il craindre un risque de canicule ? Selon la définition de Météo France, une canicule est un épisode de températures élevées de jour comme de nuit sur une période prolongée d’au moins trois jours, qui est susceptible de constituer un risque sanitaire notamment pour les personnes fragiles ou surexposées. Ce n’est pour l’heure pas ce qui est annoncé pour cette semaine."


https://www.huffingtonpost.fr/france/article/la-premiere-vague-de-chaleur-de-l-ete-annoncee-en-france-apres-un-week-end-orageux_251402.html

Anonyme a dit…

COMMENT L'EXTRÊME DROITE RÉCUPÈRE LES FEMMES : L'IMPOSTURE
BLAST, Le souffle de l'info


https://youtu.be/vKYLljKZvzc?si=XsXyFVw1esb56RSo


Mais pourquoi tant de femmes soutiennent-elles l’extrême droite ?

De Marine le Pen, a Giorgia Meloni, en passant par Alicia Wiedel ou les influenceuses tradwives célébrant un retour aux années 1950 sur leurs réseaux sociaux, de nombreuses femmes soutiennent et incarnent désormais l’extrême droite à travers le monde. Et ça, c’est nouveau. Pendant longtemps, l'extrême droite a avant tout été une affaire d’hommes.

Mais, en 2024, en France, lors des dernières élections européennes, hommes et femmes ont voté autant les uns que les autres pour le Rassemblement national. Aux États-Unis, 53 % des femmes blanches ont apporté leur soutien à Donald Trump. Et cette dynamique se retrouve de plus en plus en Europe.

Alors, qu'est-ce qui a changé? Pourquoi certaines femmes se retrouvent-elles à jouer un rôle central dans la promotion de l'extrémisme nationaliste, incarnant et relayant les valeurs réactionnaires? Et surtout, pourquoi cette stratégie, qui fait d'elles les ambassadrices d'un projet politique qui promet de restreindre leurs droits, fonctionne-t-elle ? Ce sont les questions que se pose la chercheuse Leane Alestra dans son nouveau livre « les vigilantes ».

Elle alerte : attention à ne pas s’arrêter à la broligarchie et aux délires masculinistes de Donald Trump et Elon Musk. L’extrême droite, ce n’est pas seulement ça. Sous-estimer le rôle des femmes, en considérant qu'elles se limitent à évoluer dans leur ombre, constitue une erreur strategique, nourrie par un prisme sexiste selon Leane Alestra. C'est passer à côté d'un phénomène fondamental : le nationalisme se construit, se renforce et s'installe aussi grâce aux mobilisations féminines réactionnaires qui le propulsent, le normalisent et le légitiment. Les femmes d'extrême droite ne se contentent pas d'adoucir ou de moderniser l’image d’un mouvement perçu comme trop violent, elles en sont la clé de voûte !

Alors comment les militantes oscillent elles entre une féminité rassurante et des codes guerriers pour asseoir leur légitimité politique ? Qui sont celles que Leane Alestra qualifie de funambules de la haine ?

Réponse tout de suite dans cette nouvelle émission pour Blast.

Journaliste : Salomé Saqué
Montage : Émilie Fortun
Son : Baptiste Veilhan, Théo Duchesne
Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert