> Urgences de Nîmes en danger : soutenez les soignants
>
> "Nous, professionnels des urgences du CHU de Nîmes, souhaitons alerter sur les conséquences des réorganisations prévues au sein du service.
>
> L'ouverture d'un nouveau secteur de 19 lits dans le cadre de l'UHCD représente une évolution importante, nécessitant des effectifs adaptés pour assurer une prise en charge sûre et continue.
>
> Or, le projet actuel prévoit :
>
> * la suppression d'un poste d'aide-soignant(e) au secteur de l'accueil en journée,
> * la suppression d'un poste d'infirmier(ère) renfort dans le secteur médico,
> * et des effectifs UHCD différents entre le jour et la nuit, alors que les mêmes besoins de surveillance et de soins persistent 24h/24.
>
> Nous estimons que pour garantir une prise en charge conforme aux exigences de sécurité et de qualité, l'UHCD doit bénéficier des mêmes effectifs de jour comme de nuit, soit 2 infirmier(e)s diplômé(e)s d'État (IDE) et 2 aide-soignant(e)s (AS) pour 19 patients.
>
> Retirer du personnel à certains secteurs pour en alimenter un autre fragilise l'ensemble du service, d'autant plus que l'activité continue d'augmenter.
>
> Nous demandons donc :
>
> - le maintien des postes existants dans les secteurs accueil et médico,
> et une dotation en personnel cohérente pour l'UHCD, identique de jour comme de nuit, afin d'assurer des soins de qualité et une sécurité optimale pour les patients.
>
> Nous invitons toutes les personnes concernées par la qualité de la prise en charge aux urgences à soutenir cette démarche.
>
> Urgences NÎMES
> Lanceur de pétition"
>
> https://www.change.org/p/urgences-de-n%C3%AEmes-en-danger-soutenez-les-soignants
1 commentaire:
DÉPOLLUER LA VILLE MOCHE...
"Il y a cinq ans, Alès était non seulement la capitale des Cévennes, mais aussi du fleurissement publicitaire. Sa rocade, entre le point du 18 juin 1940, au niveau de la FNAC et Au Bureau, et le rond-point de la Luquette, amenant à Saint-Christol-les-Alès avait ainsi besoin d'une "dépollution visuelle".
Pour cela, la ville avait reçu le Prix de la France moche par Paysages de France. Depuis, la municipalité a "supprimé une quarantaine de dispositifs et mis aux normes le reste", sans entrainer de retour négatif de la part des commerçants.
Lien du reportage ICI"
(…)
https://www.objectifgard.com/gard/ales-cevennes/ales-la-ville-sur-tf1-cinq-ans-apres-avoir-recu-le-prix-france-moche-155912.php
Enregistrer un commentaire