lundi 11 août 2025

Appel à soutenir, amplifier et prolonger la mobilisation du 10 septembre. | Framaforms.org

https://framaforms.org/appel-a-soutenir-amplifier-et-prolonger-la-mobilisation-du-10-septembre-1754304474




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelles résonances avec le monde syndical ?

"Les confédérations syndicales ont rendez-vous le 1er septembre pour discuter des actions à mener, après avoir dénoncé notamment le projet de suppression de deux jours fériés. Sans attendre, plusieurs unions départementales et fédérations de la CGT, dont celles de la chimie et du commerce, ont d’ores et déjà prévu de mobiliser le 10 septembre.

« Il y a de quoi être en colère, il faut des mobilisations, elles seront nombreuses comme celle du 10 septembre, et il y en aura d’autres », a déclaré à l’AFP Thomas Vacheron, secrétaire confédéral du syndicat. La fédération Mines-Energies de la CGT appelle, elle, à faire grève à partir du 2 septembre. Contre les mesures budgétaires, Force ouvrière a aussi annoncé un préavis de grève à compter du 1er septembre et une grève est envisagée dans les hôpitaux parisiens.

Quel écho chez les politiques ?

Quelques responsables politiques soutiennent l’appel du 10 septembre, comme les députés Clémentine Autain et Alexis Corbiere, ex-LFI siégeant dans le groupe Ecologiste. Ils sont signataires d’une tribune publiée par la revue Regards appelant à faire de cette date « le début de la lutte » pour « une vie digne et heureuse ».

Le leader de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a assuré sur son blog se reconnaître dans les « motifs de cette action », tout en soulignant l’importance de son « indépendance » comme « condition de son succès ». « On suit, on regarde ce qui se passe sur les réseaux, on est vigilants », indique à l’AFP le député PS Arthur Delaporte. « Quand on appelle à rejoindre un mouvement, c’est dans le cadre d’une intersyndicale, là ce n’est pas le cas. »

Même réserve, à l’extrême droite, chez la députée RN Edwige Diaz. Son parti « par principe ne s’improvise pas instigateur de manifestations », a-t-elle souligné sur France Inter, tout en « compren[ant] la détresse de ces Français »."


https://www.20minutes.fr/societe/greve/4168008-20250814-actions-greve-syndicats-appel-tout-bloquer-10-septembre-prend-ampleur-reseaux

Anonyme a dit…

CES 2 BOURGEOISES NOUS MOTIVENT POUR LE 10 SEPTEMBRE (elles parlent de TRAVAIL🤯)
PaduTeam


https://youtu.be/_4xb8Fl0IwA?si=U0Q-BdTU66VXX-rG



Ces vidéos sur le thème médical, où Zoé peut amener plein d'anecdotes, d'exemples et d'arguments sont celles que je trouve les plus réussies. Merci la team !
#onneveutplus #bloquonstout #10septembre

Anonyme a dit…

Soutien à «Bloquons tout»

"Les responsables de La France insoumise ont par ailleurs «décidé de soutenir l’initiative populaire du 10 septembre». Venu d’horizons divers, ce mouvement gazeux formule des appels à «tout bloquer» dans le pays à cette date sur les réseaux sociaux, en se cristallisant autour des coupes budgétaires voulues par François Bayrou.

Sur de nombreux comptes déjà établis ou spécialement créés, les messages de ce mouvement à l’état gazeux peuvent mentionner le référendum d’initiative citoyenne, réclamer des hausses de salaires et des retraites ou appeler à la «résistance», au confinement volontaire ou la grève générale.

«Nous demandons à tous ceux qui partagent nos principes et notre volonté d’action pour en finir avec le gouvernement Bayrou de se mettre immédiatement au service des collectifs locaux qui proposent cette mobilisation et à tout faire pour sa réussite», encouragent les insoumis."



https://www.liberation.fr/politique/bloquons-tout-jean-luc-melenchon-et-les-insoumis-appellent-a-la-censure-et-a-la-mobilisation-contre-francois-bayrou-20250817_4IWW4CRAOZEFZCPF2PCMHIUCZQ/