"Tarn Une rencontre avec des chefs d’entreprise et des élus, une visite du chantier à l’arrêt de l’A69 entre Castres et Toulouse : c’est un déplacement express que Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a effectué, samedi. En candidat à la présidence des LR, il a expliqué sa venue en raison d’une « idéologie en France qui utilise la violence pour bloquer les projets. Si demain on bloque les projets, notamment d’infrastructure, notre économie sera bloquée. Le quart Sud-Ouest de la France est un des plus enclavés du pays. » Interrogé sur les procédures judiciaires en cours, le ministre s’est dit « pour l’état de droit. Mais la légitimité de l’état de droit, c’est aussi la démocratie. L’affaire sera jugée en appel. Mais il y a aussi la loi de validation qui est intéressante : elle permet aux représentants du peuple de dire qu’il y a bien une raison d’intérêt public majeur. C’est important de faire prévaloir cette voix, car nous sommes dans une démocratie. » Cette proposition de loi, portée par les parlementaires tarnais, devrait être examinée par les chambres à court terme."
2 commentaires:
L'idéologue en visite
REGION
Bruno Retailleau sur le chantier de
l’A69
"Tarn
Une rencontre avec des chefs d’entreprise et des élus, une visite du
chantier à l’arrêt de l’A69 entre Castres et Toulouse : c’est un
déplacement express que Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a effectué, samedi. En candidat à la présidence des LR, il a expliqué sa venue en raison d’une « idéologie en France qui utilise la violence pour bloquer les projets. Si demain on bloque les projets, notamment d’infrastructure, notre économie sera bloquée. Le quart Sud-Ouest de la France est un des plus enclavés du pays. »
Interrogé sur les procédures judiciaires en cours, le ministre s’est dit « pour l’état de droit. Mais la légitimité de l’état de droit, c’est aussi la démocratie.
L’affaire sera jugée en appel. Mais il y a aussi la loi de validation qui est
intéressante : elle permet aux représentants du peuple de dire qu’il y a bien une raison d’intérêt public majeur. C’est important de faire prévaloir cette voix, car nous sommes dans une démocratie. » Cette proposition de loi, portée par les parlementaires tarnais, devrait être examinée par les chambres à court terme."
https://kiosque.midilibre.fr/reader/51a83fe8-69e6-4793-b964-32026c57
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/lot-et-garonne/agen/ils-sont-arrives-en-voiture-ont-crie-avant-de-mettre-le-feu-incendie-1-000-eleves-evacues-que-s-est-il-passe-a-l-enap-d-agen-3138166.html
Enregistrer un commentaire