vendredi 11 avril 2025

 PENDANT QUE DONALD 

AMUSE LA GALERIE FINANCIÈRE 

LES GENOCIDES CONTINUENT

BENJAMIN ET VLADIMIR S’ECLATENT


6 commentaires:

Anonyme a dit…

LA GALERIE BOURSIÈRE...


https://youtu.be/5EJ-AOAwCU4?si=vcsOcCu20jXGj1vI

Anonyme a dit…

La NHTSA embête Tesla ? Réduisons-donc les effectifs !

"Ce n’est pas un secret, Tesla est en mauvaise posture dans le monde entier, suite aux frasques de son patron. Mais aux USA en particulier, l’entreprise se voit aussi poursuivie pour de nombreux défauts de son autopilot ayant conduit à des blessures voire à la mort de plusieurs personnes. Au total, plus de 10 000 plaintes seraient en cours d’instruction à la NHTSA portant sur le système d’aide à la conduite du constructeur.

Étrangement, ars technica rapporte dans son article concernant la main-mise du DOGE sur l’agence responsable de la sécurité des véhicules que le personnel a certes été écrémé, mais qu’en plus la section la plus touchée est celle concernant... les véhicules autonomes. Comme le hasard fait bien les choses !

Cependant, cette purge pourrait avoir l’effet contraire de celui recherché par Elon Musk : en privant la NHTSA d’une bonne partie de ses experts en véhicules autonomes, elle se retrouve fortement ralentie pour distribuer les autorisations d’exploitation de tels véhicules. Mais Elon Musk ayant le joker Trump pour affaiblir les réglementations à respecter pour mettre un véhicule autonome en circulation, tout peut arriver...

Bien que respectant le patron de Tesla pour les avancées qu’il a permis dans le domaine, un ancien de la NHTSA n’est pas dupe, et s’inquiète de la méthode du constructeur :
"Elon a réalisé beaucoup de choses intéressantes avec la technologie, que beaucoup pensaient impossibles. Ce qui m’inquiète avec Tesla, c’est qu’ils n’utilisent pas une approche lente et méthodique ; ils avancent très vite quitte à casser des choses, et les citoyens se trouvent ainsi mis en danger. Il y a eu de nombreux morts qui auraient pu être évités, et ça nous concerne directement."

Et ce n’est pas fini...

Pendant que Donald Trump s’assurait de couper l’autonomie de la SEC (le gendarme de la bourse américain) avant son bras de fer avec les taxes, le DOGE a continué d’étendre son emprise sur de nombreuses autres administrations, dont la FTC (Federal Trade Commission), le DOE (Department Of Energy) et bien d’autres... y compris la FDA (Food and Drug Administration), qui vient compléter le tableau des conflits d’intérêts de Musk, étant l’agence devant contrôler son entreprise Neuralink. S’il se fait plus discret tant l’actualité est écrasée par la guerre commerciale lancée par le président Trump, le DOGE n’a pas pour autant ralenti sa course..."


https://www.macg.co/ailleurs/2025/04/doge-musk-multiplie-tranquillement-les-conflits-dinterets-entre-ladministration-et-ses-entreprises-300907

Anonyme a dit…

Un chantre de la lutte des classes

"Face au pouvoir du patron de Tesla et X, certains voient Bernie Sanders, éternel partisan de la lutte des classes, comme un oracle dont les prophéties sont devenues réalité. « La collusion entre l’argent et la politique a des effets terribles », soupire ainsi Vera Loh, 27 ans. Cette femme de ménage reste pantoise devant l’apathie de nombreux leaders démocrates depuis la défaite de Kamala Harris. « Le parti en a trop fait sur les minorités », estime cette Américaine d’origine camerounaise. « Si les gens ne voient pas qu’il s’agit d’une lutte des classes, ils se perdent dans la politique identitaire. »

Avec sa tournée, Bernie Sanders espère pousser de nouveaux candidats indépendants à se présenter aux élections sans l’étiquette démocrate, alors que la popularité du parti est au plus bas. Et dépourvu d’ambition présidentielle pour 2028, il apparaît systématiquement aux côtés d’Alexandria Ocasio-Cortez, étoile montante de l’aile gauche du Parti démocrate."


https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4148386-20250413-etats-unis-83-ans-bernie-sanders-guerre-contre-oligarchie-trump-musk

Anonyme a dit…

DONALD L'A DANS L'ASS !

"L’information est passée presque inaperçue, mais ses conséquences sur l’économie mondiale sont gigantesques. Le 4 avril dernier, dans sa salve de représailles contre les droits de douane des États-Unis, la Chine ne s’est pas contentée de taxer les importations américaines. Elle a également suspendu les exportations de sept catégories de terres rares : le samarium, le gadolinium, le terbium, le dysprosium, le lutécium, le scandium et l’yttrium, ainsi que leurs alliages, leurs oxydes et leurs composés. Cette arme, Pékin n’avait même pas osé la dégainer en 2019, lors du premier mandat de Donald Trump, malgré plusieurs menaces. C’est dire à quel point le pays prend très au sérieux la guerre commerciale en cours.

La Chine frappe là où ça fait mal : les terres rares sont indispensables pour plusieurs secteurs économiques clés, de la défense au médical, en passant par le numérique - téléphones portables, disques durs, écrans - et l’énergie. Les moteurs de voitures électriques et hybrides en ont également grandement besoin. Or, le géant asiatique occupe une position de quasi-monopole, puisqu’il est à l’origine à lui seul de 70% du marché mondial des terres rares, selon l’institut des études géologiques des États-Unis (USGS). Et 70% des importations américaines viennent de Chine…"
(…)


https://www.lefigaro.fr/conjoncture/des-consequences-graves-pour-les-etats-unis-pourquoi-la-chine-a-suspendu-ses-exportations-de-terres-rares-20250414

Anonyme a dit…

KISS MY ASS !

99 % de l’approvisionnement mondial

"Le ministère du Commerce a également interdit aux entreprises chinoises d’avoir des relations avec certains producteurs américains, en particulier ceux du secteur de la défense.

Si la décision pénalise fortement certaines industries américaines, le coût est bien moindre côté chinois : en ce qui concerne les aimants en terres rares, "ceux-ci ne représentent qu’une part infime des exportations chinoises vers les États-Unis et ailleurs. L’arrêt des livraisons n’engendre donc que peu de difficultés économiques en Chine, alors qu'il pourrait avoir des conséquences importantes aux États-Unis et ailleurs", relève le New York Times.

Pour l’heure, les suspensions visent en priorité les États-Unis, bien que d’autres pays comme l’Allemagne ou le Japon soient dans une moindre mesure pénalisés. Fournisseuse incontournable de terres rares lourdes, la Chine assurait en 2023 pas moins de… 99 % de l’approvisionnement mondial."


https://www.lexpress.fr/monde/guerre-commerciale-comment-la-chine-pourrait-asphyxier-les-constructeurs-americains-43TEJJKT4ZAGFD74A7MO6IX5EI/

Anonyme a dit…

CA Y EST ... LES AMÉRICAINS ONT REMIS LA MAIN SUR LE PREMIER HABITAT DE TRUMP !...

"On pourrait croire à première vue à un simple amas de bois desséché, de pierres ébréchées, et de fragments de cuir brunis par le temps. Pourtant, ces éléments retrouvés dans un abri rocheux du sud-ouest texan composent ce que certains chercheurs considèrent déjà comme l’un des ensembles archéologiques les plus précieux jamais exhumés sur le continent nord-américain.

C’est au fond de la grotte de San Esteban, à quelques kilomètres au sud de Marfa, que les équipes du Center for Big Bend Studies, en partenariat avec l’université du Kansas, ont mis au jour les restes — remarquablement bien conservés — d’un kit de chasse datant d’environ 6 000 ans. Un équipement au complet : boomerang, atlat (une sorte de lance-pierre préhistorique), extrémités d’encoches de fléchettes et une peau d’Antilope d’Amérique, pliée avec soin, encore couverte de poils. Au premier abord, ces quelques objets ne sont pas impressionnants, mais tout comme ce qui a été découvert à Malte il y a quelques jours, leur poids historique est faramineux."
(…)


https://www.presse-citron.net/au-fond-dune-grotte-cette-decouverte-monumentale-remet-en-question-toute-lhistoire-des-etats-unis/