mardi 28 octobre 2025

Ben voyons … Aucune surprise

Nous vivons une époque formidable

Un guignol puissant se décrète faiseur de paix

Après un semblant accord

Il s’autocongratule sur tous les médias et réseaux sociaux 

Et ça continu d’accord d’accord la la la la




1 commentaire:

Anonyme a dit…

De vives tensions

"La décision de limiter la libre circulation de la presse à la Maison Blanche intervient deux semaines après que le ministère américain de la Défense a imposé aux journalistes accrédités l’interdiction de solliciter ou publier certaines informations sans autorisation explicite du ministère. La majorité des médias disposant d’un reporter sur place, du New York Times à Fox News en passant par l’AFP, ont refusé ces nouvelles conditions, et leurs journalistes ont ainsi quitté leur bureau au sein du Pentagone.

La Maison Blanche a aussi modifié depuis janvier le fonctionnement du petit groupe de journalistes chargés de suivre le président au plus près, notamment en en excluant l’agence de presse AP, pilier central de la presse dans le pays et plus grande agence de presse de la planète.

La présidence américaine a aussi ouvert l’accès de ses conférences de presse à une galaxie d’influenceurs, dont nombre d’entre-eux ne cachent pas leur soutien à Donald Trump.

Le président, qui décrivait les médias traditionnels comme des « ennemis du peuple » lors de son premier mandat, s’en prend régulièrement à des journalistes critiques envers son administration et a lancé plusieurs poursuites judiciaires."


https://www.huffingtonpost.fr/international/article/les-journalistes-sont-desormais-personae-non-gratae-dans-une-partie-de-la-maison-blanche_256650.html