Et tous les gars de la Marine qui la pensaient innocente dans cette affaire... Toute la famille faisait partie du festin jusqu'au chauffeur. C'était un cousin ?
MARINE LE PEN : L'INCARNATION DE LA DÉLINQUANCE POLITIQUE BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/FqdWGQqirwE?si=3SI-iYnyy9zK4QD
Marine Le Pen a été condamnée le 31 mars 2025. C’est un coup de tonnerre : un parti qui lave plus blanc que blanc, est condamné pour avoir détourné près de 4 millions d’euros en fonds publics. Marine Le Pen a organisé, à la suite de son père, en toute connaissance de cause, un système de détournement de fonds publics européens au profit du Front national. Ce dernier a ainsi bénéficié de travailleurs gratuits, payés directement par le Parlement européen. Cette affaire a des ramifications pénales, juridiques, politiques et morales très complexes, et c’est ce qu'on va essayer de démêler dans ce numéro spécial de Dissolution.
Auteurs : Camille Chastrusse, Victor Ulysse Sultra, doctorant en droit public Réalisation et montage : Camille Chastrusse Son : Baptiste Veilhan, Théo Duschesne Graphisme : Margaux Simon, Morgane Sabouret Production : Hicham Tragha Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa Directeur de la publication : Denis Robert
"M. Chartier, représentant départemental du #RN de l’Aveyron, vient d’appliquer l’expression « solution finale » à la peine infligée à Marine Le Pen pour détournement d’argent public. Il s’agit donc d’une provocation antisémite, à la manière de celles de Jean-Marie Le Pen, qui banalise de façon insupportable la Shoah. Il ne s’agit pas d’un « dérapage » mais d’un rappel que les liens entre l’extrême droite et l’antisémitisme sont plus que jamais d’actualité.
3 commentaires:
Et tous les gars de la Marine qui la pensaient innocente dans cette affaire...
Toute la famille faisait partie du festin jusqu'au chauffeur. C'était un cousin ?
MARINE LE PEN : L'INCARNATION DE LA DÉLINQUANCE POLITIQUE
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/FqdWGQqirwE?si=3SI-iYnyy9zK4QD
Marine Le Pen a été condamnée le 31 mars 2025. C’est un coup de tonnerre : un parti qui lave plus blanc que blanc, est condamné pour avoir détourné près de 4 millions d’euros en fonds publics. Marine Le Pen a organisé, à la suite de son père, en toute connaissance de cause, un système de détournement de fonds publics européens au profit du Front national. Ce dernier a ainsi bénéficié de travailleurs gratuits, payés directement par le Parlement européen.
Cette affaire a des ramifications pénales, juridiques, politiques et morales très complexes, et c’est ce qu'on va essayer de démêler dans ce numéro spécial de Dissolution.
Auteurs : Camille Chastrusse, Victor Ulysse Sultra, doctorant en droit public
Réalisation et montage : Camille Chastrusse
Son : Baptiste Veilhan, Théo Duschesne
Graphisme : Margaux Simon, Morgane Sabouret
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert
Laurent Alexandre
@LauAlexandre12
"M. Chartier, représentant départemental du #RN de l’Aveyron, vient d’appliquer l’expression
« solution finale » à la peine infligée à Marine Le Pen pour détournement d’argent public. Il s’agit donc d’une provocation antisémite, à la manière de celles de Jean-Marie Le Pen, qui banalise de façon insupportable la Shoah. Il ne s’agit pas d’un « dérapage » mais d’un rappel que les liens entre l’extrême droite et l’antisémitisme sont plus que jamais d’actualité.
Mon communiqué à partager."
(…)
https://x.com/LauAlexandre12/status/1907360215999123894
Enregistrer un commentaire