LE MAGA FLOP EST EN VUE !
"Cela ressemblait furieusement à de l'allégeance, à moins qu'il ne s'agisse d'une assurance sur l'avenir face aux menaces d'un président des Etats-Unis aussi vindicatif qu'imprévisible. Pour rejoindre sa résidence floridienne de Mar-a-Lago, le Capitole ou la Maison Blanche, de grandes figures du capitalisme ont fait le voyage outre-Atlantique afin de s'afficher au côté de Donald Trump : Bernard Arnault, PDG de LVMH, présent à la cérémonie d'investiture du 20 janvier ; Rodolphe Saadé, propriétaire de l'armateur CMA CGM, invité dans le bureau Ovale ; John Elkann, patron de Stellantis, dans la maison de Floride.
L'empereur du luxe y est allé tout naturellement, vieille connaissance de Trump depuis les années 1980, quand il se frottait à l'immobilier new-yorkais. Le propriétaire du troisième armateur mondial, lui, aurait préféré une rencontre plus discrète que ce show télévisé où le président américain a annoncé que M. Saadé, droit comme un « I » devant une carte du « golfe d'Amérique », promettait d'investir 20 milliards de dollars (18,5 milliards d'euros) dans la logistique et les ports. L'auteur de The Art of the Deal (Random House, 1987) s'y entend pour présenter ses invités comme des soutiens à son idéologie MAGA (Make America Great Again)."
3 commentaires:
ET BIM DANS LES GENCIVES !
"Wall Street s'acheminait vers une ouverture en forte baisse jeudi, au lendemain des annonces de Donald Trump d'imposer des droits de douanes massifs, amorçant un virage protectionniste de la première puissance économique du globe inédit depuis près d'un siècle.
Les contrats à terme des trois principaux indices boursiers américains, qui reflètent les échanges avant l'ouverture, plongeaient: le S&P 500 chutait de 3,50% vers 11H45 GMT, le Nasdaq, indice à dominante technologique, dévissait de 4,01% et le Dow Jones abandonnait 2,87%."
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/droits-de-douane-wall-street-se-dirige-vers-une-ouverture-en-forte-baisse-6999ec820f9cdc66dec3a814f457fa22
LE MAGA PION S'ÉCLIPSE !
Un « patriote » et un « véritable ami » de Donald Trump
"Mardi soir, le camp républicain a vécu une défaite importante aux Etats-Unis. Celle d’un juge conservateur soutenu financièrement et publiquement par Elon Musk lors d’une élection clé dans le Wisconsin. Un revers qui aurait renforcé les doutes sur la plus-value politique du milliardaire et qui est perçu par de nombreux politiques (démocrates comme républicains) comme un référendum déguisé de l’influence de Musk dans l’administration.
Lors d’une réunion réunissant son cabinet fin mars dernier, Donald Trump avait encensé le milliardaire en le qualifiant de « patriote » et de « véritable ami », mais avait d’ores et déjà laissé entendre un prochain retrait."
(…)
https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4146695-20250402-etats-unis-trump-evoque-depart-musk-administration-action-tesla-remonte
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/attaques-contre-la-science-si-je-perds-mon-salaire-demain-je-ne-sais-pas-ce-que-je-fais-s-inquiete-un-scientifique-francais-aux-etats-unis_7168161.html
Enregistrer un commentaire