Note Réboussiere :
Électeurs et trices de droite soyez fiers de votre leader !
Dis donc VAUQUIASS ! Pourquoi ne pas créer un bagne à Cayenne !
Quelle est bonne cette idée !
Le progrès de ce monde moderne nous dépasse …
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
5 commentaires:
Reb, Cayenne a bien dû lui venir en tête en premier... Mais ça ne faisait pas assez disruptif dans sa course à l'échalote... Alors qu'avec un "Saint" à l'approche de Pacques, ça rend l'idée plus "humaine" pour les cathos conservateurs qui grenouillent au RN... Et au vu du four que vient d'encaisser le parti à Paris ce dimanche, il ne va pas lâcher le morceau !
IMMIGRATION : L'HYPOCRISIE SANS LIMITE DES PARTIS D'EXTRÊME DROITE - AVEC @Heu7reka et @StupidEco
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/3OdTK10ycDg?si=aRkMGT7x8efc9Zbb
Malgré ce qui peut être affirmé sur certains plateaux, les immigrés ne sont pas juste un coût pour notre économie. Nos économies ont besoin de main d'œuvre et nos politiques le savent, c’est pour cela que Darmanin prend en compte la problématique des “métiers en tensions” dans sa loi immigration de 2024, afin de faciliter la régularisation des travailleurs étrangers dans ces filières qui peinent à recruter. Mais comment expliquer que malgré cette volonté affichée de simplification, les démarches restent complexes et pleines de d'incohérences pour ces travailleurs et travailleuses ? A qui servent réellement ces politiques qui préconisent les étrangers ? Quelles sont les motivations réelles des partis d'extrême droite “anti-immigration”? C’est ce que nous allons voir dans ce nouvel épisode de Argent Magique avec @heureka et @stupideconomics
Article par @mathieu.burgalassi175 pour Stup Media : https://stup.media/oqt...
Immigration et délinquance : réalités et perceptions - CEPII : https://www.cepii.fr/P...
Journalistes : Marino et Heu?reka
Co-auteur : Arnaud Gantier (Stupid Economics)
Réalisation : Valentin Levetti
Montage : Ace Modey
Production : https://stup.media/
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert
La physiognomonie : quelques exemples de la théorie de Lavater
"Selon la théorie de Johann Kaspar Lavater, un front large indiquerait l'intelligence : "Il sera facile aussi de déterminer d'après ce front la mesure des facultés qu'il renferme". Un visage en pointe indiquerait l'opiniâtreté : "Les visages qui descendent ainsi en pointe, depuis les yeux jusqu'au bas du menton, supposent toujours de longs nez. Jamais on ne leur trouvera un nez retroussé, ou de grands yeux à fleur de tête. La fermeté qui les caractérise mérite plutôt le nom d'opiniâtreté; et ces sortes de gens ont recours à l'intrigue et agissent par des voies détournées". Certaine rides seraient le signe d'imbécilité : "Examinez les visages des imbéciles-nés, rien de plus parlant ni de plus frappant que les rides de leurs fronts ; elles sont toujours en grand nombre, profondément tracées, croisées et entrecoupées."
https://www.caminteresse.fr/societe/physiognomonie-que-dit-votre-visage-sur-votre-caractere-11200520/
"L’association Anticor a déposé plainte contre Eric Ciotti, président de l’UDR, pour « recel de détournement de fonds publics » au sein de l’exécutif départemental des Alpes-Maritimes, a confirmé ce mercredi 9 avril à l’AFP Damien Martinelli, procureur de la République de Nice.
Cette plainte en date du 14 janvier révélée par « le Monde » fait suite à un premier signalement d’Anticor en 2019, sur les mêmes faits, qui avait alors entraîné l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Nice.
Damien Martinelli a précisé que cette nouvelle plainte donnait lieu actuellement à des « investigations » confiées au service de police judiciaire local."
(…)
https://www.nouvelobs.com/politique/20250409.OBS102549/eric-ciotti-vise-par-une-plainte-de-l-association-anticor-pour-recel-de-detournement-de-fonds-publics.html
"Le Puy-en-Velay est célèbre pour ses lentilles, sa cathédrale, Sidney Govou, et aussi et surtout pour son ancien maire, un certain Laurent Wauquiez. Lui président (du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, n’exagérons rien), la préfecture de Haute-Loire a été grandement chouchoutée, largement plus que d’autres villes d’Auvergne à la population similaire. Et cela continue, même sans Wauquiez à la tête de la région.
Selon le média d’investigation locale Mediacités, le conseil régional a voté, le 28 mars en commission permanente, l’augmentation de son financement à la ligne aérienne Paris-Le Puy, pour le porter à 1 million d’euros. Voilà qui est pas mal, surtout pour une région qui se vante d’être super bien gérée financièrement. On notera également que la ligne aérienne effectue sept allers-retours par semaine pour une moyenne de… Cinq passagers par vol l’an dernier, selon le média en ligne. Les trajets assurés par la compagnie Twin Jet s’effectuent à bord d’un Beechcraft 1900D, gros jet capable de transporter 19 passagers. Autant dire qu’on n’est pas trop serré pour aller au Puy, ou pour en partir. Selon le média Bref Eco, la ligne a attiré 3575 passagers en 2023.
En outre, la fréquentation est «concentrée sur un nombre limité de passagers, 77 passagers représentant 25 % des vols», peut-on lire dans un rapport de la chambre régionale des comptes (CRC) de 2022. «L’activité de la ligne Le Puy-en-Velay-Loudes/Paris Orly est structurellement faible, avec une baisse régulière du nombre de passagers avant même la crise sanitaire. Toutes les politiques envisagées pour dynamiser l’attractivité de la ligne, notamment sur le plan tarifaire, n’ont jusqu’à présent pas porté leurs fruits», ajoutait la CRC, qui suggérait alors aux collectivités de considérer la fermeture de la ligne et de développer d’autres moyens de transport, notamment «la liaison en bus du Puy-en-Velay vers la gare TGV de Saint-Etienne». Cela n’a pas convaincu, et la région continue de verser l’obole. Mais comme le dit presque La Fontaine, tant va la cruche au Puy qu’à la fin, elle se casse. Et en l’occurrence, la cruche ici, c’est la région Auvergne-Rhône-Alpes."
https://www.liberation.fr/politique/la-region-auvergne-rhone-alpes-verse-1-million-deuros-pour-permettre-a-10-personnes-par-jour-de-relier-le-puy-a-paris-en-avion-20250410_FQY4ACW74RHVXFTLG4XWOKSM3A/
Enregistrer un commentaire