vendredi 14 juin 2024

La gauche débloquée, la droite qui débloque : MERCI MACRON ! Pure Politique

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Législatives : le "Nouveau Front populaire" annonce avoir trouvé un accord" :

COTTIN FAIT UNE EXPÉRIENCE CARCÉRALE...

La gauche débloquée, la droite qui débloque : MERCI MACRON !
Pure Politique

https://youtu.be/53cFi-O5y8s?si=49OfiX1Hgc6Fbdcx

La gauche qui se rassemble autour d'un nouveau Front populaire, les Républicains détournés par leur propre commandant de bord, Éric Ciotti, vers le Rassemblement national, et Éric Zemmour plumé par Marion Maréchal.
C'est le sommaire assez déconcertant du Bourbon de Serge numéro 81.

Journaliste : Serge Faubert
Images : Benjamin Danan, Serge Faubert
Édition : Maxime Hector

4 commentaires:

Anonyme a dit…

PROPRE ET BARBE BIEN TAILLÉE...

SURRÉALISTE ! Grave dérapage en direct sur LCI de Georges Matharan, Youtubeur d'extrême droite...
À gauche



https://youtu.be/cFul7JanUWI?si=KbdzYdlKzZjk8_bv



Et David Pujadas qui lui passe les plats !


"Avec ses plus de 150 000 abonnés, le youtubeur est devenu l’un des
porte-parole de la droite identitaire sur Internet. Passé par Sciences Po Lille, il y a laissé un mauvais souvenir. Lui réfute toutes les accusations portées par ses anciens camarades de promo.


Depuis la dissolution de l’Assemblée, les chaînes de télévision multiplient les plateaux incongrus, où des invité·es provocateurs jettent de l’huile sur le feu. Ce fut le cas jeudi 13 juin, lors de l’émission « La Grande Confrontation : deux France face à face » sur LCI. Pendant ce débat aux nombreux intervenants, Georges Matharan, youtubeur identitaire, casquette retournée et barbe taillée, répond : « Bah oui » à la question « Faut-il tirer d’abord lors d’un refus d'obtempérer ? ».
(…)


https://www.mediapart.fr/journal/politique/140624/georges-matharan-le-videaste-identitaire-au-passe-etudiant-encombrant

*****

Georges Matharan en V.O...

« Journaliste, je crois. »

"En visionnant sa dernière production, une enquête sur le black bloc, on est tenté de répondre : « Non. » Le jeune homme, passé par les médias d’extrême droite Valeurs actuelles (VA) et Livre noir, y développe un point de vue pour le moins incomplet sur le sujet. Il présente essentiellement les militants qui utilisent cette technique de manifestation, comme des filles et des fils de grands bourgeois. Des gens qui mépriseraient les classes populaires et que l’État laisserait faire pour des raisons politiques. Un discours simpliste que dénoncent même… les intervenants de sa vidéo."
(…)


https://www.streetpress.com/sujet/1682354757-youtubeur-extreme-droite-georges-youtube-journalisme-enquete-black-blocs

Anonyme a dit…

"JLM 1 PB" : NATHALIE SAINT-CRICQ FAIT PASSER UN MESSAGE ANTI-MÉLENCHON EN DIRECT!
Le Média



https://youtu.be/nkRZS5MK9EM?si=KrQPYcma0491V-MH



Dans ce nouvel opus de «L’œil de MouMou», le journaliste indépendant Mourad Guichard a tenu, en préambule, à transmettre ses pensées aux attachés parlementaires victimes collatérales de la dissolution de l’Assemblée nationale, ainsi qu’aux militants de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD). Il a également rendu hommage à Christophe Deloire, le directeur de Reporters sans frontières (RSF) récemment et brutalement disparu.

Parmi ses « Top », on retrouve le célèbre collectif Polemix la voix off face à « Pétain express », puis plusieurs chroniqueurs de l’Equipe TV sur leur condamnation du Rassemblement national, mais aussi Benjamin Duhamel (tout arrive) pour avoir repris Julien Odoul qui avait cité Léon Blum. L’image de l’ancien chef de file du Front populaire est d’ailleurs instrumentalisé par d’autres acteurs politiques ou médiatiques qui se retrouvent par ricochet dans ces « Top ».

Une téléspectatrice du Média TV a repéré un moment magique où Nathalie Saint-Cricq, assise aux côtés de Mathilde Panot, ne tient plus et exige, par écrit, que l’on parle enfin de son obsession : Jean-Luc Mélenchon. La dernière décoration va à la streameuse Baghera Jones qui est à l’initiative d’une collecte de fonds qui a réuni un million d’euros pour Gaza.
Les « Flop » sont allés à la journaliste militante Ruth Elkrief choquée par la création du Front populaire, à sa chère consœur Géraldine Woessner et à Pierre Perret qu’on a perdu au détour d’une chanson anti-Rima Hassan.

« Au microscope » s’est penché sur le cas des deux animateurs ultra réacs des Grandes gueules de RMC, Olivier Truchot et Alain Marshall. Mourad Guichard a rappelé leur brillant parcours fait de direct depuis l’aéroport, style film d’action américain, d’un rapport servile aux puissants, de clin d’œil en direct à Marion Maréchal, d’une connaissance approximative de la géopolitique et de règlement de compte visant nos confrères d’Arrêt sur images.

Le « Coup de cœur » de Mourad Guichard est allé à Mathieu Mulcey, créateur de la maison d’éditions voisine Eliott. Il s’est appuyé sur un ouvrage de réflexion sur les enfants et l’école rédigé par Guillaume Durieux. Mais aussi à France Musique pour sa grille d’été nourrissante.

Anonyme a dit…

CNews, Europe 1 et le « JDD » usent de leurs synergies pour promouvoir le rapprochement entre le Rassemblement national et Les Républicains d’Eric Ciotti. Jusqu’à dicter tempo et thèmes de campagne.

"Fin d’après-midi, dimanche 9 juin. Pascal Praud, qui le matin même « pariait » dans le JDD qu’il ne se passerait rien après la victoire du Rassemblement national (RN) aux élections européennes, apprend qu’Emmanuel Macron annoncera, dans la soirée, la dissolution de l’Assemblée nationale. Il a eu droit à une courte conversation avec le conseiller élyséen Bruno Roger-Petit, à peine sibyllin, puis avec l’ancien sarkozyste Pierre Charon. Et c’est ainsi que, vers 18 heures, avant même le premier ministre, Gabriel Attal, et la quasi-totalité des membres du gouvernement, le présentateur vedette de la chaîne d’opinion réactionnaire CNews devine que « la dissolution est actée ». « Je ne l’ai pas dit, je ne l’ai pas tweeté », se vante-t-il le lendemain à l’antenne.

Aussitôt, le groupe de Vincent Bolloré met l’ensemble de ses médias au service d’une alliance entre le RN et Les Républicains (LR). De CNews au JDD, de Paris Match à Europe 1, il joue depuis une semaine de ses synergies et des chambres d’écho de ses chaînes de télé, radio et journaux pour imposer thèmes et tempo de la campagne législative qui s’ouvre. Le 10 juin, a révélé Le Monde, le magnat des médias a reçu la visite du patron des LR, chez lui, boulevard de Montmorency, pour orchestrer son ralliement au RN. Vincent Bolloré et Eric Ciotti déjeunent souvent ensemble – encore il y a peu. Mais l’industriel breton s’est imposé comme une figure semblable, aux Etats-Unis, au patron de Fox News, Roger Ailes, qui en 2016 avait porté sur scène la candidature de Donald Trump et le conseillait pour ses débats télévisés. Pour rallier le parti d’extrême droite, Eric Ciotti est venu chercher sa bénédiction plutôt que celle de Nicolas Sarkozy, qui n’a même pas été prévenu.

La campagne ainsi lancée, Laurence Ferrari (qui coiffera en septembre le nouvel hebdomadaire JDNews) se désole sur CNews du « psychodrame » créé dans l’état-major LR par l’annonce de cette alliance, alors que le RN a récolté 31,4 % des voix dimanche. Toujours sur CNews, Pascal Praud ouvre, lui, son « Heure des pros » par ces mots : « Eric Ciotti a écouté ses militants, ça arrive parfois pour un chef politique. » Refuser le pacte avec le RN, comme l’ont fait « les chefs à plume » de LR, c’est confirmer, selon lui, que la « pauvre droite française reste la plus bête du monde, déconnectée du terrain, sans courage, sans avenir, qui décidément ne comprend rien à rien, et surtout pas ses électeurs ». Au passage, il tente de donner un nom de baptême à ce mariage : « Le programme commun de la droite », en miroir du Nouveau Front populaire de la gauche."
(…)


https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/16/legislatives-2024-comment-les-medias-de-vincent-bollore-orchestrent-l-alliance-du-rn-et-de-la-droite_6240508_823448.html

Anonyme a dit…

Il fallait lire en titre :
CIOTTI FAIT UNE EXPÉRIENCE CARCÉRALE !