vendredi 14 juin 2024

François Ruffin a un message pour vous…



2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Notre premier sondage d’intentions de vote pour ces élections législatives anticipées laisse apparaître un paysage politique fortement bouleversé et un risque de blocage important, aucun groupe n’étant en mesure d’obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale.

La majorité présidentielle ne récolterait en effet que 18% des voix au 1er tour, loin derrière le Front Populaire, 28,5% et le Rassemblement National qui obtiendrait 29,5% des voix sur sa lancée des européennes.

Renaissance et leurs alliés ont vu leur socle électoral s’éroder fortement depuis 2022. Ils n’obtiendraient qu’entre 70 et 100 sièges selon notre étude. En cause : des déperditions d’électeurs sur sa gauche comme sur sa droite. L’électorat de la majorité s’est largement rétracté sur son centre, si bien que le RN et la gauche au sens large sont en passe de devenir les espaces politiques principaux. Les possibilités de victoire du Rassemblement National participent en outre à une polarisation qui bénéficie au Nouveau Front Populaire."
(…)


https://cluster17.com/sondage-elections-leg-renaissance-loin-derriere-le-front-populaire-et-le-rassemblement-national/

Anonyme a dit…

"Dans l’Essonne, le député sortant Jérôme Guedj, qui a été élu grâce au travail des insoumis, se présente également sur une liste dissidente !

Après nous avoir traités d’antisémites sur tous les plateaux TV, il n’a pas été capable de mettre sa rancœur de côté comme nous l’avons tous fait !

Nous serions satisfaits de voir Philippe Juraver, qui lui a laissé sa place avec beaucoup d’humilité la première fois, être investi pour le Front populaire et garantir ainsi une élection assurée !

L’heure n’est pas à la gamelle ; l’urgence de la situation, la panique devant le bruit des bottes font tomber les masques et dévoile la vraie natures des êtres !

Si la lumière brûle les solistes perdus devant leurs miroirs, elle vient aussi éclairer les belles âmes qui se dévouent pour les autres, dans le noir et avec abnégation.

Nous sommes la gauche de rupture et nous n’hésitons pas à rompre quand il le faut. Il n’était pas question d’attendre que ces gens-là nous trahissent à nouveau !

Nous n’allons pas perdre notre temps, notre énergie à tergiverser sur le sort de ces opportunistes, nous avons une priorité et c’est le Front populaire et trois semaines de travail acharné !

Nos adversaire vont eux tenter de focaliser sur cet épiphénomène, concentrons-nous sur les vrais candidats du Front populaire."

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


https://blogs.mediapart.fr/citoyen-spartacus/blog/150624/corbieres-garrido-ruffin-la-gamelle-avant-le-front-populaire-0