jeudi 1 juin 2017

DIRECT. Climat : Donald Trump annonce que les Etats-Unis se retirent de l'accord de Paris

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/direct-accord-de-paris-trump-va-trancher-le-monde-retient-son-souffle_2217414.html#xtor=EPR-51-[climat-donald-trump-annonce-que-les-etats-unis-se-retirent-de-l-accord-de-paris-suivez-en-direct-l-edition-speciale-de-franceinfo_2217414]-20170601-[bouton]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas une surprise, il ne trompe personne en mettant en application son programme, sauf lorsque le congré, bien sur ômanifeste son opposition. Donc pas une vraie surprise, mais de toute façon cet accord n'ayant rien de contraignant, ça ne va pas changer grand chose.

Anonyme a dit…

«MACRON l'Américain prépare un "spoil system" à la française -méthode américaine qui consiste à faire table rase des hauts fonctionnaires supposés dévoués au pouvoir précédent : l'appareil d'État est prié d'être aux ordres. Si, à chaque présidentielle, un certain nombre de hauts fonctionnaires ont été remplacés, rien de cette envergure n'avait été vu auparavant. Jusqu'à 700 postes sont concernés-le Président en annonce 250. «Il faudra observer à quel type d'administration il s'attaque, prévient Nadia Okbani. La Cour des comptes, par exemple, est une administration sensible, car son rôle est d'évaluer l'utilisation de l'argent public.
Y toucher, c'est inquiétant.»
Emmanuel MACRON s'attaque aux "corps intermédiaires" potentiellement porteurs de contestations, au sein de l'administration, mais aussi en dehors. Une "désintermédiation» caractéristique de l'ubérisation. Dans ce contexte, la communication est capitale et ultra-contrôlée : le nouveau président a d'ailleurs décidé de verrouiller la presse en tentant d'imposer un choix de journalistes habilités pour le suivre lors de ses déplacements, prônant un "dialogue direct avec les Français, honnissant les journalistes politiques-suspectés de participer à la "politicaillerie»-, leur préférant des journalistes spécialisés dans chaque domaine. Une entrave à la liberté de la presse qui a suscité une levée de boucliers dans le milieu : Reporters sans frontières et 25 sociétés de journalier des plus grands médias ont écrit une lettre ouverte au Président, protestant contre cette mesure qui "ajoute à la confusion entre communication et journalisme, et nuit à la démocratie".
Emmanuel MACRON se veut "jupitérien", du nom du dieu romain qui gouverne la Terre, le ciel et tous les autres dieux et, d'après le Larousse, en a "le caractère impérieux et dominateur."»
Dans «Le triomphe de l'idéologie gestionnaire» article de E.Manac'h et Nadia Sweeny. POLITIS n°1455.

Anonyme a dit…

13:22 quelle misère... Pauvre de toi ! Reprends courage si c'est encore possible ?