Éviter le piège [à tartuffe...]
"La rémunération, promise comme pouvant atteindre le millier d'euros par jour (!), n'est versée que si l'objectif est atteint. Pour les premières missions, l'objectif est tellement simple à atteindre que l'on peut vite gagner un peu d'argent et se constituer la cagnotte à débloquer. C'est le début du piège car votre « employeur » vous assigne une mission plus difficile mais plus rémunératrice, vous versez à nouveau de l'argent pour pouvoir y accéder mais l'objectif n'est plus atteignable. On vous rappelle pour vous motiver, on vous incite à « acheter » d'autres missions en vous faisant miroiter d'autres gains… Las, vous ne reverrez plus votre argent.
Pour éviter le piège, mieux vaut ne pas répondre à ce genre d'appels, ne pas cliquer sur des liens envoyés par des inconnus, vérifier la crédibilité des offres d'emploi rémunéré et, même si cela paraît évident, ne jamais payer pour accéder à un travail en ligne."
https://www.lavoixdunord.fr/1567470/article/2025-03-22/c-est-quoi-ces-numeros-en-44-qui-appellent-sur-nos-telephones-portables
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 23 mars 2025
Éviter le piège [à tartuffe...]
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ce qu'il faut retenir de l'appel entre Donald Trump et Vladimir Poutine" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire